Pour quelles raisons jouez-vous à Fractal ?

Fractal est un jeu qui a de la bouteille. Il semble pourtant y avoir plus de cliqueurs que de roleplayers qu'on s'attendrait néanmoins à voir plus dynamiques publiquement (livres, radio etc.)

Néanmoins, je me demandais : Pourquoi donc y jouez-vous aujourd'hui ?

Pour ses graphismes perso. smiley

C'est con hein, et c'est pas second life non plus; mais c'est le mélange entre vie dans le jeu et irl, avec les potes, les factions, les aventures et rencontres mémorables.. ça le fait mieux qu'un wow ou n'importe quel mmo car tout le monde bricole son perso, les villes, ect à partir de rien. 

Assez d'accord avec Coolkat.

Il y a le "background", l'histoire de la version, les factions dominantes qui font les "règles du jeu" et l'ambiance de la saison.
Chaque acte posé, chaque communauté construite, chaque décision tactique ou stratégique a des conséquences sur tout le monde.
Il y a les surprises des rencontres et tout ces putains de personnages, plutôt bien travaillés quand même.


Si je joue à Fractal, c'est parce que c'est un jeu où on "existe" un peu plus que dans les autres.

On joue son perso mais on doit le faire s'adapter aux circonstances, aux contraintes du background de la version, des dominants, des dominés, essayer de trouver sa place dans ce bordel, prendre des chemins de traverse, si nécessaire, car tout ou presque est permis.

On peut y vivre sa petite vie, sans s'occuper plus que ça de ce qui se passe autour ou passer ses nuits à lire les aventures des autres et se demander comment on pourrait glisser sa petite histoire dans la grande.

On peut, après 13 ou 14 ans rencontrer des joueurs ou des joueuses dont on a jamais croisé les persos dans les versions d'avant et les trouver merveilleux, tout en se demandant comment on a fait pour les louper !

C'est un jeu ou on s'engueule pour des problématiques de rp quand même !^^

Alors bien sûr, c'est codé bizarrement.
Et il y a des bêtes à clic... Mais c'est comme ça, il m'est arrivé pendant certaines versions, de me taire des mois et de cliquer chaque lune parce que j'avais pas le temps pour autre chose, puis me remettre à dire des conneries.
Il y en a toujours eu. Il y a dans tous les jeux.
Il y a à peine 15-20% des persos qui font des rp publics (radio ou livre)
(moi, perso, je suis fan des rp de cases, qui servent à rien)
Et on est que 150 à vivre encore, dans le désert.
On serait 300, ce serait déjà mieux.

Ou alors, faudrait profiter du fait que les ennemis d'hier aient disparu pour autoriser les volontaires à avoir deux persos sur la carte.
Le deuxième devant impérativement rp "publiquement", contribuer à l'animation de la version.
Faire confiance, pour que ça ne triche pas.
Il suffit de 15 bavard/es pour que ça change tout.


(Et pis moi aussi, je viens pour les graphismes.)
(C'est vrai en plus...)
 

J'habite une région du globe pas facile et ça m'aide à mieux m'entendre avec mes voisins.
En fin ça c'était au début, faudrait que je les invite un jour pour voir...

Ce jeu est une tuerie unique: un RPG gestion wargame post apo survivaliste MMO sans PNJ, un ovni.
j'ai pas réussi à m'en lasser en 12 ans. Le rythme est parfait. Le GP demande à être appréhender un peu mais on s'y crois vraiment.
Des rencontres improbables IRL et HRP, un humour bien tordu dans le genre que j'aime, et je pourrais écrire des torrents sur le Fract. Une expérience sociologique à long terme (les gars y'en a certains je voudrais pas me retrouver IRL avec vous dans la situation du Fract et inversement)
En gros LE concept parfait.
Je pourrais en parler des heures et j'y joue des heures.
le Fract c'est ma came et un morceau de ma vie.

Red Asylum tu pourrais quand même me réintrégrer au forum, je l'animais pas mal ses dernières années

Par effet de gel et escalade de l'engagement.

Je suis revenu à cause d’une vision et je restais à cause d’un vieux souvenir.

Et je ne partage pas l’avis d’Alex et de Drake sur ces dernières années. Je trouve qu’on ne peut rien entreprendre et qu’on s’ennuie beaucoup.

Hello, première appartition sur le forum, je suis plutôt une lectrice discrete on va dire. Pour plusieurs raisons ne n'intervient pas sur le forum, car premièrement je ne connais pas bien la géopolitique de fractal, qui est avec qui, qui c'est déjà croisé, qui est du nord et qui est du sud et je ne veux pas risquer de faire une boulette RP qui deviendrait une grosse boule de neige où il me serait impossible de m'en sortir RPiquement parlant (oui oui le mot exciste :p).
Je trouve aussi le niveau RP sur le forum vraiment bon et j'adore lire mais le miens l'est beaucoup moins. J'en viens donc à mes attirances pour Fractal, un peu comme Alex Law, j'adore rencontrer des RPistes avec qui je pourrai griffoner quelques lignes voire se creer un vrai lien RP. Chaque version est différente et de nouvelles rencontres se font. J'aime le concept qu'on puisse se refaire une autre vie, de nouvelles rencontres dans une autre version ce qui rend le GP moins lassant. 

Même s'il est difficile d'en être sûr j'apprécie me retrouver entre joueurs adultes. Le concept post apo est "humain", j'entends pas là qu'il est accessible, la plupart des RPG que j'ai trouvé ont des elfes, des magiciens ou autres, sur fractal on reste "entre nous", des RP immaginatifs mais qui partiront pas dans des sorts de boule de feu digne d'un 14 juillet. Du coup les RP de Fractal "me parlent", qu'ils soient violents, sexuels, tendres, descriptifs, bref vous avez compris. 

C'est aussi des rencontres IRL, soit via discord et mais ça reste quand même de belles rencontres soit en vrai de vrai et ça c'est top.

Le timing des 2 tours par semaine me plait bien, on se donne rdv à 21h, on discute entre nous, on est près, on rale un peu sur le tour qui passe pas mais ça créér une ambiance vraiment sympa. Au passage de tour, surprise, on est malade, foulure ou brouillard, tous les plans prévus sont réétudiés. C'est un peu comme un cadeau de Noêl qu'on ouvre à chaque tour (oui oui j'en fais un peu beaucoup, mais c'est la periode :p)

Pour toutes ces raisons je suis là, merci d'avoir créér ce bel univers. 

Pour Jakob et Drake.