Pan pan ratatatatata ! T mort !... Et moi aussi ?
09/11 20:48

Coucou Fractal !
Ca va t'es confiné aussi ?

Nan répond pas je m'en tape en fait.

On a entendu dire que vous commenciez à trouver des pétoires pas dégeu dans les boites un peu partout.
Du coup on s'est dit que c'était une bonne idée de vous mettres les armes a feu folklo qu'on vous avait promis !

"Mais dit GrosChat comment ça marche donc ? Et puis c'est quoi la compétence Charron ?"

Et bien c'est simple Jean-Fred !

Une nouvelle compétence est disponible, Artificier Folklorique !
Pour le prix modique de 2 CBT tu pourras apprendre cette compétence.

Une fois que tu auras payer de ta personne, tu pourras fabriquer au prix d'un jeton et d'un certain nombre de FUS ou de FUA une des quatre armes à feu les plus merdique de tout Fractal

Ces armes ont des statistique...

"Je m'en tape des stats GrosChat je veux voir les gros boombooms et puis la compétence Charron ?"

Ok Jimmy !
Festoie avec tes yeux !




"Et les stats donc ?"

Ah bah non j'ai finis mon temps de parole la demerde-toi !
Allez allez, on vide le top 100 avec les nouveaux jouets !

09/11 20:50

Et la compétence charron ? 

09/11 20:56

La quoi ?
Désolé j'ai pas le temps j'ai un RPQ en attente avec un chameau !

09/11 21:02

Ca peut être une excellente idée ça, pour équilibrer un combat perdu d'avance et donner une chance de faire mal à des gros méchants poilus !

09/11 21:56

Rien avec les MOU ?
Rien avec les ARM qui serait mieux en moyenne qu'une fouille par terre?

09/11 22:08

Nope les ARM c'est plutôt pour de la bonne vieille arme de mélée.
Les MOU non plus mais je ne dis pas que c'est pas une possiblitée dans un avenir lointain non plus, on va déjà voir comment cet ajout influe sur le jeu je pense... Si il a une quelquonque influence car rien ne vous force a prendre la compétence

09/11 22:16

Je croyais que ce devait être à base de la caract art, alors que c'est cbt.
Ça donne de l'xp CBT?

10/11 00:00

L'avantage de la compétence combat, c'est que tout le monde en a. Je plussoie donc le choix dans une optique hors com et pour favoriser la création de stuff.
A vue de nez (mais bon, j'ai peut être le covid vue que j'ai lâché l'affaire depuis longtemps et que j'ai pas les caracs des armes, of course), ça peut être intéressant en début de version pour créer des opportunités si un groupe ose le tenter et qu'ils ont les munitions qui vont avec. Je regarderais pas ça de près mais j'imagine que ça doit se tenter.
Et pour plus tard, ça peut être une source de motivation et de stuff correct pour un groupe moyen sans trop d'ambitions.
Donc je plussoie la tentative en ce qui me concerne.
Sachant évidemment que ça n'aura pas d'influence sur les grosses manoeuvres éventuelles de fin de version mais c'est pas le but à priori.

10/11 06:21

Faut trouver des pièces et avoir des munitions, c'est donc pas à la portée de tous et chacun.

Au lieu d'en faire de armes avec peu de points de vie (=peu d'utilisation) et donc de devoir trouver de nouvelles pièces (rares par le coût d'utilisation comparatif), ne serait-ce pas plus intéressant d'en faire des armes de durée plus grande mais qui consomment + de muntions à chaque utilisation, vu que les munitions ont tendance à se trouver en plus grande quantité (relativement à leur coût d'utilisation)?

10/11 09:25

Bha non, le craft d'arme fragile c'est très nomade post-apo. Ca donne une autre possibilité aux joueurs. Après c'est une question d'équilibre, et je dois dire que ca doit pas etre facile à équilibrer tout ça, en tenant compte de tout le reste. 

Par contre +1 pour un tromblon post-apo one-shot (ou deux) fait à base de mou. Ou une autre compétence qui fait la meme chose, sur les Arm et Mou. Ah oué, ça serait encore plus de boulot, alors que le siege n'est pas encore en place, ni l'escarmouche, ni le sexe avec les chameaux. 

 

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