Pendaison (de crémaillère) à FUNKYTOPIA

Chapitre débuté par Funky Henry

Chapitre concerne : Funky Henry, Force Défensive de Funkytopia, Funkytopia, Orius, Jiminy, danielmimoune,

Ce texte vaut 2 bières !
Quelque part, dans le fract...



Boum. La porte du cockpit du Boeing FK-66 s'ouvrit avec fracas pour laisser entrer dans un nuage de poussière le plus grand dégénéré du coin : FUNKY HENRY.

- HELLOOO les FUNKY-POTES. Dany, Jiminy, 'scusez ! Z'arrêtez pas d'baiser, j'fais qu'passer. Pensez au classement, MERDE !

De quelle classement l'énergumène voulait bien parler, ça, c'était un mystère. Il prit le micro du tableau de bord préalablement connecté aux multiples radios des cadavres malchanceux qu'il avait foutu un peu partout dans le campement pour amplifier le son. Puis il mit en marche une musique provenant d'une de ses cassettes qu'il se trimballait avec lui. Un son divin résonna alors dans tout Funkytopia.

< allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" src="//www.youtube.com/embed/uhzy7JaU2Zc" width="640">

Funky Henry se dirigea ensuite au milieu du campement non sans lâcher ses meilleurs mouv de danse et claquer des doigts à tout va. Tour sur lui même. Claquement de doigt. La vague avec les bras. Claquement de doigt. PATATE DANS UN ARBRE. Claquement de doigt, sourire charmeur. Il lui manque un chicot.

Plusieurs visiteurs avaient commencé à rejoindre le petit village de survivants massé autours de l'épave d'avion. Funky en était ravi. Il fallait marquer l'occasion.

Dansant au milieu de la place, Henry était maintenant en train de s'affairer à tirer la corde d'une poulie fabriqué à l'arrache. Il devait tirer un sac de patate, ou quelque chose. Voyant que son manège attire l'attention, il se marre.

SALUT A TOUS, squatteurs, teuffeurs, et autres paumards de FUNKYTOPIA ! ICI c'est CHEZ NOUS et aussi CHEZ VOUS.

D'un geste théâtrale, Funky enlève un tissu au sac de patate, révélant la tête d'un petit enfant de 7 ans. C'était Orius. Pendu façon assurancetourix. Funky dansait devant lui à la manière d'une certaine scène de Reservoir Dogs.

J'étais INQUIET mon p'tit pote... INQUIET. 'voyez Funky-potes ? C'est aussi CHEZ LUI. ORIUS. La p'tain de STAR, p'tain de ROBIN DES BOIS !

J'étais à çaaa mon 'tit pote... à çaaa d'te balancer sur les ondes, d'mander à quelques honnêtes mercenaires d'te ramener, d'se servir de ton sac plein d'bouffe en récompense. Mais t'es REVENU. L'ENFANT PRODIGE !

Funky Henry claque des mains très fort.

L'ENFANT PRODIIIIIIGE.

Tournant sur lui-même, le dément recommence à danser en claquant des doigts au son de Funkytown. Il lâche quelques sifflements stridents en tapant dans le vide. Satisfait, il libère ensuite Orius avec un bout de verre qui lui permet de couper les cordes. Il le regarde avec beaucoup d'admiration avant de lui frotter la tête. Il se penche à sa hauteur pour lui chuchoter quelques mots.

T'es un putain de gars libre mon 'tit pote... C'que t'as fais... HaHAHAHA. RESPECT ! RES-PECT.

Funky le prend et le lève du bout des bras pour le montrer aux autres. Flashback du Roi Lion.

RESPEEEEECT. Hahahahaha ! HAH.

Il le pose. Sans s'arrêter de danser comme un malade, il va chercher une bière en train de refroidir dans la rivière qui coulait là. Les festivités pouvaient commencer.
Ce texte vaut 2 bières !
Funky avait presque fracturé la porte du cockpit , celui la meme qui nous servait de chambre à dany et moi , encore envellopé sous nos couettes on le vois passer nous pietinant presque.

- Putain mais tu fou quoi Fun !!! 

Et le voila qu'il se balade avec ses pompes degueulasses sur notre lit pour atteindre le cockpit , balance sa musique , et repart avec son énergie légendaire en se tremoussant jusqu'à la cour . 

Musique à fond qui semblait resonner dans tout le campement je regarde Dany .


- Alors c'est ça qu'il magouillait avec le cablage de l'avion !

Mon regard se pose ensuite sur la porte du cockpit . 

- T'avais pas fermer hier soir ? 

Dany hausse les épaules en mode "j'sais pas" et replonge sous la couette comme de rien cherchant à me taquiner de nouveau ...  Je n'ai aucune volonté ... hooo doux péché de la Luxure !      
La punk rongeait son frein dans l’attente de la fameuse rave promise par le dénommé Funky. Le problème était que le gars était toujours dans un état second, comme s’il était sous perfusion perpétuelle d’acide, et Éris commençait à se demande s’il ne l’avait pas embobinée…

Alors lorsque la musique s’élève dans la communauté, la silhouette longiligne à la peau blanche se détend d’un seul coup, comme un ressort trop longtemps comprimé.

Elle s’élance vers le centre du campement, sautant sur une caisse branlante- pour hurler de sa voix rauque.


- ÉRIS EST DANS LA PLACE ! GARE AUX MEUFS !

Avant de se déhancher comme une hystérique. La caisse vacille de longues secondes, propulsant la rousse sur le sol en une chute misérable dans un tas de… euh, dans un tas de trucs bien dégueu et indéfinissables. Cela ne semble pourtant pas affecter sa bonne humeur et elle reprend sa danse endiablée, en mode K-POP déjanté.

Jusqu’à ce qu’Henry soulève un sac à patates contenant… un gamin ! La punk se calme, ne comprenant pas trop ce qui se passe, imaginant être tombée dans un camp d’affreux cannibales bouffeurs d’enfants. Mais quand elle voit que Funky libère le pauvre gosse, sa voix se mêle à celle du maître de cérémonie.


- RESPECT !!!

Reste plus qu’à trouver de l’alcool et de quoi se retourner proprement la tête pour que la fête soit complète…