Le début de rien

Chapitre débuté par Isalia

Chapitre concerne : Les transcodeurs, Isalia,

Ce texte vaut une bière !
Il est possible que mon recit fasse sourire, évidément bien des moqueries vont planer avec une façon de renchérir bien connu du monde dans lequel nous vivons actuelement, mais il peut aussi faire réfléchir et peut être avoir un peu d'humilité, de compassion.

En se reveillant dans ce tunnel poisseux, dont les odeurs pestinentielles nous donnaient envie de vomir, certains se demandaient ce qu'ils faisaient là dans cette horreur où déjà des corps sans vie gisaient sur le sol... Pourtant ils étaient tout comme moi des survivants ! Des chanceux en sommes ! Et oui... même si les radiations me rongeaient de l'interieur, même si parler me demandait un éffort, que dans chaque respiration l'air acide me brulait la trachée et c'est sans compter sur cette asphixie des espaces clos qui me rendait irritable et nerveuse au point de ne plus pouvoir respirer, malgré tous ça, j'étais bien en vie. Peut être pas pour longtemps mais mes parents m'avaient accordé cette rémission. 

Car c'est bien à cause d'eux que ce monde à finit dans les cendres, ils étaient des physiciens reconnus tous les deux. Petite, ils m'ont laissé toute ma vie auprès de divers personnes qu'ils payaient gracieusement. C'est sûr que je n'ai jamais manqué de rien, à un détail, je ne les voyais jamais. Vide de tous rapports affectifs, une fois que j'ai eu 18 ans, je suis partie un peu comme une orpheline mais avec un compte en banque à 7 chiffres. Toute ma jeunesse, ils ont payé l'amour qu'ils ne m'ont pas donné. On peut dire que j'ai bien profité, vers les 30 ans j'ai commencé à regarder ce qu'ils etaient devenus. Fichue curiosité... Alors que je ne les connaissait pas... Le lien du sang c'est quand même de la curiosité mal placée. Ils étaient mondialement reconnus pour leurs recherches, mais jusqu'ou pouvaient ils aller ? 

Ce qu'on prenait pour de la sorcellerie au moyen age est aujourd'hui expliqué. L'homme n'a jamais finit de creusé pour avoir des réponses, il en oublie Mère Nature, il en oublie qu'il ne peut tout controler, et c'est ce qu'elle a fait, cette puissante "Mère" nous a tous envoyé balader ! "On se croit plus fort qu'elle, alors elle nous retire tout ce qu'elle nous a apporter jusqu'à maintenant ! "Dorénavant les étés seront brulants et l'eau manquera, les hivers seront famine et les maladies se développeront dans un brin de poussière. Dorénavant il nous faudra se grouper pour survivre, se former, s'entre aider. Et évidement dans toute cette misère il y a les escrots, les profiteurs, les tueurs et c'est vers eux que je me dresse car je dois racheter le tords que mes parents ont fait au monde moderne.  

Le problème c'est que j'ai tellement été chouchoutée et sans jamais rien manqué que je ne connais rien à la survie et que dans cette volonté de vouloir revivre j'emmène du monde avec moi.