Une bouteille à la mer

Bonjour, moi c'est Jean-Claude Dusse avec un D comme Dusse. Je voulais juste demander aux demoiselles qui écouteraient cette fréquence si éventuellement elles étaient au bout du rouleau... On pourrait euh envisager de conclure ?


Dusse avec un D comme Dusse

Répond sur une fréquence, même si c'est hors sujet.

Hello, si quelqu'un m'entend, je suis dans un caverne, devant un escalier ou  il ya écrit "sortie sud", et une porte, avec un compte a rebourds, qui indique que je ne pourrais pas sortir avant 3 ... lunes... Jours... je sais pas vraiment, je suis sous terre et je n'ai pas de notions du temps, mais c'est partis de 3, et ca descend... Si vous m'entendez, rejoignez, moi, on sortira de là ensemble...

Se précipite sur sa radio comme un affamé :

Mademoiselle ?!! Oui je suis là ! Je peux vous aider ! Vous êtes où ?? Moi c'est heu près d'un croisement de rails. Ne partez pas surtout ! Allo ??!


Dusse avec un D comme Dusse

Le moustachu reprend la communication au bout de quelques temps.

Mademoiselle ? Je me situe près de ce qu'il semble être la sortie de métro terminus Mairie d'Issy. Au sud-est quoi. Ou alors je me gourre et c'est carrément pas ça mais Boulogne Pont de St-Cloud. Ou alors la sortie Pont de Sèvres quoi. N'ayez crainte ma p'tite dame, je saurai nous sortir de ce pétrin. Le Jean-Claude sait y faire, vous pouvez me croire !


Dusse avec un D comme Dusse

Décris ce qui t'entoure homme. La précision est souvent d'un grand salut.


Frappe et après discute.

Jean-Claude n'a toujours pas retrouvé la demoiselle et ça commence à l'inquiéter. Une si belle occasion ne va sans doute pas se représenter de si-tôt.

Ouais ben des rails. Je vois des rails, un croisement de rails. Pffff. Bon heu, ma jolie ? (il s'adresse à Nikita dont il ignore le nom) T'inquiète pas surtout, je vais te protéger mais pour ça faudrait déjà que je te trouve. Je vais remonter vers le nord et je finirai bien par capter ton signal avec plus d'intensité.

 


Dusse avec un D comme Dusse

La voix d'une autre femme. Plus dure avec un accent oriental.

Homme. Vois tu des croyants autour de toi ou ont-ils tous cessé d'espérer ? Y a-t-il une grande source d'eau à ton Nord ?


Son chemin est tortueux, s'entrecoupe et se chevauche, mais, toujours il y mène.

Des croyants ? Non. Enfin euh si, y'a Nikita qui me dit être avec une musulmane. L'une en burka, l'autre en string. Vous voyez le tableau. Je n'ai rien contre l'Islam, les femmes voilées c'est pas grave, on les dévoile. C'est juste plus simple si la fille ne porte qu'un sting à la base. Voilà.

Quoi qu'il en soit, je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendus entre-nous. J'ai tout de suite senti que je vous plaisez mais mon coeur est déjà pris.


Dusse avec un D comme Dusse

Ne t'inquiète pas l'homme, je n'ai pas de bombe sur moi ni de grand couteau tranchant. Je te demande juste si il y a des personnes conscientes autour de toi ou seulement un ramassis de tas de chaires.


Son chemin est tortueux, s'entrecoupe et se chevauche, mais, toujours il y mène.

Heu non non y'a du bonhomme et des gonzesses. Enfin, une. Je crois. J'entendais pas bien, elle avait l'air de porter un masque. Sinon, heu ça serait bien de me réserver une chambre double car je serais sans doute accompagné d'une amie. C'est combien la nuit ?


Dusse avec un D comme Dusse

Toute virilité est morte à ce moment.

Excusez-moi, je heu... j'ai senti le besoin de me confier. Voilà, je traverse une période difficile de mon existence en ce moment. Pourtant je suis accompagné d'une somptueuse créature mais voilà... Au début c'était magnifique, plein d'espoir. Sauf qu' au bout de vingt minutes j'ai très bien compris que notre vie de couple serait sans issue. C'est compliqué à expliquer, euh je bande mou lorsque je suis avec elle et ne bande pas du tout la plupart du temps d'ailleurs. Et avec elle, j'éjacule précocement. Il me suffit de deux va-et-viens pour venir. Non en fait le pire c'est que je ne pensais même pas à elle lorsque j'étais dedans. Mais à une grosse femme à barbe. Voir même d'un mec à moustache portant du cuir. Peut-être bien que j'ai besoin d'un peu de recul sur ma relation. De toute façon je n'ai plus de laxatifs pour organiser mon suicide ni de moquette à saloper. 

Merci de m'avoir écouter, j'avais besoin d'une oreille amicale à qui ouvrir mon coeur.


Dusse avec un D comme Dusse

"Mec, euh... je juge pas hein. Mais euh, si tu veux en parler je sais pas si la radio c'est le mieux tu vois. Je sais pas si je suis le plus adapté pour écouter tes soucis, mais en vrai, j'ai pas l'impression que ce soit grave... si ? Non. Non, faut juste que tu causes à ta copine et y a moyen qu'elle comprenne. Et si non, euh... j'ai des tutos pour se tuer au pire. Mais c'est surement pas aussi euh... cool que le laxatif. Alors parles-en avant en vrai."


L'homme de fer à repasser.