Se creer une carte
07/04 18:45

Bonjour, 

Je cherche à creer une "grande" carte en mettant bout à bout l'hexagone qu'on obtient lorsqu'on se déplace. Du coup il faudrait que je rende transparent le fond et que je puisse en chevaucher plusieurs en même temps sans non plus être bloqué par un format A4, j'ai essayé avec Paint mais sans succès. Je ne souhaite pas investir dans photoshop. J'ai aussi essayé photopad mais pareil je n'y arrive pas non plus. 

Est ce que quelqu'un s'y connait là dedans ? 
Merci d'avance, et bon jeu. 

09/04 11:40

J'utilise l'éditeur de carte de battle for wesnoth, TRPG libre avec un éditeur de carte parmi les plus simples et souples avec pleins d hexs pour faire joli.
Sérieux c'est le meilleur éditeur de carte gratos qui doit exister.

Battle for Wesnoth est un logiciel libre et gratuit qui tourne sur des petites config, donc fait toi plaisir

10/04 21:42

M'inscrire à un jeu pour creer une carte je suis pas du tout fan. Je pensais un truc plus simple mais merci de ta réponse. Je cherche juste à avoir un fond transparent et pouvoir chevaucher des images ça m'a pas l'air compliqué quand je l'écris ^^

11/04 16:42

Si tu veux faire une map par montage de screen, le plus simple en solution graphique est probablement GIMP, un concurent de photoshop.

13/04 10:09

Ou Krita.
Ou tout bêtement utiliser un hex mapper (hexographer ou autre) qui simplifierait la tâche.

20/04 12:11

Tiled, y'a pas mieux pour le job.

03/11 20:57

Perso j'en fais une en ce moment, et j'utilise cet outil ultra perfectionné et compliqué qu'est Paint wink
Il gère la transparence lors d'un copier-coller, ce qui permet de juxtaposer les hexagones simplement. Ça se passe dans l'onglet "sélection" : sélection transparente, avec la couleur qu'on veut rendre transparente dans la couleur active (on la sélectionne avec la pipette et ça roule).

14/01 11:45

Yes idem ! :)

15/01 07:46

Perso j'utilise PhotoFiltre qui gère des calques come photoshop et a une version gratuite.
 

20/01 19:52

Y'en a qui ont des logiciels 3D libre, facile d'usage, un peu comme certain logiciel de mod. Le genre niveau technique 3D années début 2000. Par exemple j'aime bien RUST, mais trop lourd pour mon PC. Vous avez un ordre d'idée d'un logiciel ou un mod 3D ?

1