Stay High!
Elias
Ce texte vaut 6 bières !
Spot perdu au fin fond d'une étendue forestière où règne une humidité âpre et les frimas de l'aube.
Un brouillard persistant peine à s'évacuer et cache un halo pale qui laisse parfois deviner la position de l'astre solaire à travers la canopée d'épines.
Épila ta laraigné ki egarde l'otre ékiluidi : Tavu sale pute ma toale ai plu grosske la tienne! É pilotre elle raipon : fairme ta gueule connasse 2 septopatte! Ouais pas'ke lui mank une patte la tavu?
Assis en tailleur, encore à moitié engourdi, tu cherches du regard le reste de la troupe au milieu du chaos. T'as les yeux en fente de pine. La lumière -pourtant tamisée- t'agresse directement le cortex, et tu pourrais jurer qu'un vieux chat catoleux a élu domicile au fond de ta gorge. Tes vêtements refoulent un joli fumet cendre et graillon. Ta peau colle et gratte : cocktail savoureux de transpiration rance, de résidus résineux et de petites bestioles attirées par ce parfum champêtre de lendemains qui chantent. Faudra vérifier si t'as pas choppé des tiques...
Striker et Annette se sont isolés. Cette dernière a dégueulé tripes et boyaux toute la nuit et son mec a joué les trip-sitters tant bien que mal.
Athenaïs est manquante.
Compte tenu de ses habitudes, elle doit trainer pas loin, à graver des merdes sur des troncs ou torturer des rongeurs. Tu pourrais jurer l'avoir vu en bouffer un cru à un moment, sans vraiment réussir à situer ça dans le temps.
Reste la mioche.
C'est en la fixant, la tête encore bien dans le cirage après une soirée popotte gourmande, que tu te dis que l'assaisonnement est à revoir. La diffraction des couleurs et des formes fonctionne à pleine balle. Le décodeur à mouflarde est complètement déréglé. C'est à peine si tu piges le quart de ses conneries d'entomologiste wish. D'ailleurs, au prix d'un énorme effort de focalisation, tu finis par comprendre que ce qu'elle tient dans la main c'est un putain de scarabée gros comme un poing, auquel elle arrache méticuleusement des pattes pour venir les greffer à une espèce de tarentule qui a connu des jours meilleurs.
Mais bordel qu'est-ce qu...
L'architek se tourne vers toi et tu remarques alors qu'elle semble avoir un visage de cancéreuse en phase terminale. La vision est furtive. Juste une fraction de seconde, avant qu'elle ne retrouve son visage poupon. Quelqu'un lui a coupé les tifs comme un sagouin. Tu te revois furtivement avec une paire de ciseaux dans les mains...
Elle te tend l'arachnomorphe.
Le machin est proprement énorme dans sa petite pogne de pisseuse.
Di bonjour à 'adame Tutulle !
Madame Tutulle est morte heureusement.
Ça n'en reste pas moins dégueulasse avec ses grosses pattes velues qui gigotent mollement.
Soudain une grande fatigue intellectuelle t'envahit. Ta main droite trouve par hasard (ou pas) le goulot d'une bouteille de sky à moitié entamée. Sans réfléchir, tu t'en envoie une grande rasade puis t'effrondre dans la foulée. Le monde et madame Tutulle pourront attendre quelques heures de plus.
< allowfullscreen="" frameborder="0" height="360" src="//www.youtube.com/embed/1ydOi9zlzTw?rel=0" width="640">>