En qûete d'une mission sacrée

"Quel charmant petit monde ! Ils ont repris le calendrier lunaire, c'est magnifique. Lune 111, dîtes donc... Ça tombe bien, j'avais raté la 11ème... A moins que... Hin, hin, hin... Une faille spatio-temporelle, nouveau schisme, qui sait ? Hin, hin...
 
Chers amis... Mes soeurs, mes frères, mes enfants... Sorcières et ingénieurs du nucléaire... Salut !
Lucius von Malphas, occultiste amateur, Panzer Kardinal et homme de foi... Ouais c'est très pompeux, c'est vrai, mais on est une organisation cultuelle, voyez-vous... Faut bien en jeter un peu pour ramener le peuple sur le droit chemin de la spiritualité.

Dîtes-moi... N'y aurait-il pas quelques perturbations au sein de la Force ? Hin, hin, hin... Certains nous rapportent de curieuses histoires tout de même... En provenance de votre Archipel.
Déjà, des terres surgissent des flots régulièrement par ici. Et ne me dîtes pas que c'est la tectonique des plaques, hein ?
Ensuite, y'a plein de trucs qui tombent du ciel régulièrement. Et c'est pas que des météorites...
Enfin et surtout... Y'aurait ce mec là... Qui se fait appeler le "Marcheur Divin". Un drôle de promeneur, à l'apparence titanesque, et qui marcherait sur la mer. T-shirt rouge, sans les mains, sans un slip, avec les fraises à l'air et la coiffure d'un punk à chien du démon... Ça vous parle ? Y'en a bien qui disent que ça viendrait en fait d'une histoire de soulards et qu'il s'agirait plutôt d'un "marchand de vin", et non d'un "marcheur divin" mais... Même si j'aime bien cette mise en scène euh... Christique. Hin, hin, hin... Du Graal à la Mer Morte, hin, hin, hin... Et bah... Ça m'a pas convaincu. Certains parlent tout de même d'un truc plus proche de Cthulhu que d'une simple otarie boulimique. Vous lisez la Bible, hmm ? Dîtes... vous l'avez lu un peu, hmm ? Moi, je l'ai lu... Une fois... Hin, hin, hin... En bref et en substance... Je crois qu'il serait plus prudent d'aller contrôler ses papiers, histoire de s'assurer que tout est en ordre si vous voyez ce que je veux dire...

Alors, alors ? Qui veut manger du poulpe, hein ? WOLLT IHR DEN TOTALEN KRIEG ? Mais qu'est-ce que je raconte moi... Arrêtez de parler à plusieurs dans ma tête !
Nous quêterons, nous enquêterons, nous enquê-quêtterons et n'importe qui pourra enquê-quêtter avec nous quel que soit son cul-culte. Je rêve déjà d'une mission d'observation et d'un concile interconfessionnel... Mais on en reparlera tantôt ! Si Dieu le veut, hin, hin, hin..."

---------------------------------------------------


Je sssonner comme ça ? Connerie de putain...

Venir voir, camarade, le monde de maintenant. Venir voir, et contempler l'Avènement.

"Oh oh oh..."

"Lune 111...
Une lune un, un, un.
Krr, krr, krr... Hin, hin, hin..

Hahem...

L'Avènement dîtes-vous ? Un nouveau prétendant au Trône ? Enfin, je veux dire : encore ?
Moui, intéressant...
Et comment on réserve sa place ? Faut une invit' ? Un compte paypal ?
Vous me direz, hein ? Je compte sur vous, mon amie...
D'autant que je transporte une ancienne et précieuse relique !
Oui, j'ai un nouveau sac à main, figurez-vous... Faites pas les jalouses.




Le Saint Empestoir de Justinien ! Vous y croyez ou pas ? Si c'est pas un signe ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut..."

Une série de petits applaudissement rapide, du bout des doigts.

Hin hin hin ! Relique du faux ssacré...

Alors, vrai confrère, mh ? J'avoir vu le Grand Marcheur et entendu les autres croyants parler de leur dieux. Je compris alors que culte mutant pas être sseul.

Hin... Fleurs regarder Tu avec intérêt, maintenant. Tu parfait pour diriger petite inquisition des familles. Parfait pour Avènement. De qui ?

De Nous, voyons. Ssi aucune guerre de religion arriver avant, mh.

"Lune 112, c'est comme une lune sans onze, mais c'est sans douze. Sans doute une erreur... Krr, krr, krr... N'importe quoi...

Un culte mutant, hmm ? C'est une option plutôt... Inattendue.
Déjà qu'on se perd dans les étages, mais là... Entre le Haut et le Bas, l'Ombre et la Lumière, la Nuit et le Jour, les 3èmes voies, la 4e dimension, 50 nuances de gris, ça doit pas être la fête tous les jours, si ?
Vous avez attisé ma curiosité, ma chère ! J'espère que nous pourrons en reparler plus longuement, et peut-être même de visu.
En chair, en os et en esprit comme on dit.

Pour le reste... Nous souhaitons effectivement organiser une mission de recherche et d'observation.
Nous aurons besoin à minima d'une embarcation, et d'une "sacrée" poignée de fous !"

"Lune 113, comme un vendredi 13.

Pour la première fois depuis longtemps, j'aperçois des gens en vie... Si, si, des vrais... Avec des visages et tout, et pas mal de technologie dans les mains... Des caméras et des appareils photo entre autre... Des touristes japonais en excursion ? Non. Bien pire... Des journalistes, aha ! Ni une, ni deux, je me suis tiré avant qu'on me taxe mon micro ou qu'on me demande un horoscope. C'est que je suis en mission sacrée moi, je suis ni cartomancienne ni perchiste.

Deux couloirs plus loin, je détrousse ce que je croyais être un simple macchabée. Le mec respire encore entre deux glaviots de sang. Comme je suis plus du Royaume de Juda que de la Samarie, je décide logiquement de le saucisonner en attendant qu'il se réveille et de comprendre ce que le destin attend de moi en me mettant entre les mains son hachoir de boucher. Vu sa réception, pour le moins fleurie, à ma prestation, pour le moins mystique, j'aurais tendance à dire qu'il s'appellait plus Nick Taymor que Mick Taylor, mais c'est une toute autre histoire... Krr, krr, krr... Faute de pouvoir lutter contre mon égoïsme, je l'ai finalement laissé crever. Et figurez-vous qu'il m'a peut-être sauvé la mise, le Mickey. Même en jambon. Paix à son âme...

Lunes 114, 115 et 116, la loose. Niveau stocks, il va falloir être malin ! C'est le cas de le dire... Alors on charbonne et on avance, on avance, on avance... Et toujours pas un rat, pas un clampin, pas même un baveux.. Fort heureusement, j'ai reçu quelques coups de fils en provenance du pays des Lucky Charms. Faut croire que ça m'a porté bonheur aussi. Qui sait ?

La preuve...

Lune 117... J'ai des choses INCROYABLES à vous raconter. Je suis sorti de ces tunnels putrides. Je suis sorti et mes yeux éblouis n'en reviennent toujours pas. Il y a ici des êtres ici dont ne vous suspectez pas l'existence. Des êtres dont les pouvoirs surpassent tous les autres, les vôtres comme les miens. Des êtres qui ne devraient pas être là... Qui ne respectent ni la Trêve, ni la Balance, et pour cause... Car ce sont là les manifestations du Divin et du Chaos Primordial...

Je vais tenter de m'approcher et d'y voir plus clair. Peut-être d'entrer en contact avec eux. Je dois encore réfléchir à la meilleure façon de procéder...

En attendant...

Priez pour moi, pauvres prêcheurs. Et venez me conseiller...