Histoires (presque) naturelles

"Bon, et bien... J'y suis ! Je vais essayer de vous commenter tout ça au fur et à mesure... C'est l'ironie de l'histoire... Satanés journalistes ! Ils sont jamais là quand on a besoin d'eux ! Je vais devoir faire l'envoyé spécial moi-même maintenant... C'est bien ma veine... Tant pis, allez hop ! Générique !"



"Bienvenue sur le stream, les petits louveteaux.
Me voilà enfin sur place, à flanc de colline, avec une belle vue plongeante sur la vallée. Plus que quelques mètres et on est sur la terrasse... Vous avez entendu le tonnerre hier soir ? Par chez nous c'était vraiment intéressant à voir... Comme de l'électricité dans l'air..."




"Y'a une drôle de faune dans le secteur, et une drôle d'ambiance, j'ai l'impression que les oiseaux se foutent de ma gueule..."




"Et j'vous parle pas de la flore..."





"Y'a aussi un chat noir qui me suit depuis plusieurs jours. Il squatte ma couverture et mendie de la nourriture le reste du temps. Là il joue avec mes lacets le petit espion..."



"Bon, et bien c'est parti. Nous profiterons d'une belle éclaircie et d'une technologie de pointe pour mener nos observations. Il nous faut juste une pièce de 25 cents..."


*Bruit de monnaie qu'on remue dans une poche.*

"Alors voyons voir... Ça c'est des drachmes, là c'est des shekels, là des deutschemarks, là... Des deniers ??? Merde alors... Ça c'est des roubles, ça des dinars, ça des roupies... Ah ! Aha ! Les voilà les gredins ! In God We Trust... Hin, hin, hin..."

*Schling !*



"Et une pièce dans le jukebox, une ! Je fais vite le point et surtout je zoome... A priori, on dirait deux clodos comme vous et moi..."



"A-HA ! Et voilà ! Qu'est-ce que je disais... C'est un mirage en constante évolution. Comme un Lovecraft adapté par John Carpenter : c'est absolument dégueulasse. Toute cette viande, tous ces poils, tous ces euh... Boyaux. On comprend le dessin sans comprendre vraiment où on va..."





"Ah, ça y est, ça se reforme... Enfin je crois... On a affaire à deux beaux spécimens. Le premier est habillé tout en fourrure avec une chapka sur la tête. Il sort du bois pour rejoindre le deuxième qui est maintenant euh... Dans le lac. Avec... Un périscope ? Une trompe ? Une trompette ? Par tous les diables ! Je l'ai pas surveillé assez celui-là..."





*Klong !*



"Raaah la barbe !"

*Bruit de monnaie remuée*

*Schling !*



"Ah bah évidemment ! Ça y est, c'est l'éclipse ! Plus personne, walou. Je crois que je vais directement m'y rendre et faire face à mon destin. Je pensais cette mission presque impossible jusqu'alors, et pourtant, aujourd'hui, elle est belle et bien entrain de se réaliser... Je regrette seulement de ne pas l'avoir partagé avec d'autres... Behemoth, le Léviathan, le Métatron, d'anciens dieux, d'anciens djinns, d'anciens Nephilims, voilà les théories qui habitent actuellement mon esprit. Je ne suis évidemment pas séduit par la théorie du colosse soviétique rejoignant son sous-marin nucléaire dans un lac à pédalos, héhéhé... Comme ça c'est dit.
Allez ! Je rends l'antenne ! Prenez soin de vous les loulous... Générique !"



 

Hin hin... ça être ssolides recherches... Attendre de voir gueule de locaux...

Miaou