Elisabeth-Charlotte reprend la parole, sa voix aux accents bourgeois est teintée de tristesse :
"Jhon, Jhon, Jhon... Gardez votre sang-froid, voyons. Vous m'avez toujours montré que nous étions entre gens de bonne condition, le masque tombe-t-il ?
Concernant Ayako, "la randonneuse", comme il vous plaît à l'appeler alors que vous connaissez son prénom. Mais je peux comprendre, déshumaniser une personne que l'on a tuée de sang-froid est plus simple pour se déculpabiliser. Vous saviez très bien qui elle était, vous l'aviez déjà vu et elle était sur notre liste commune concernant les harpenteurs de nos "territoires"... Bref, comme je disais, concernant Ayako, vous saviez parfaitement qui elle était, cessez de faire preuve de mauvaise fois, je vous prie. Vous avez sauté sur l'occasion de nous punir en assassinant l'une des notre, rien de plus, rien de moins. Ce traité, que nous avons mis tant de temps à écrire conjointement n'avait finalement que peu de valeur à vos yeux.
Et encore ! Si seulement vous étiez venu nous voir avec humilité et culpabilité, en vous excusant pour ce meurtre. Mais non ! Vous avez tenté de minimiser et de rejeter immédiatement la faute sur votre victime. Là encore, nous aurions pu nous en sortir différemment, mais votre ego vous à pousser à fanfaronner et à nous dire que nous l'avions bien mérité, c'est affligeant. Et maintenant, vous osez dire que nous n'avons jamais voulu que la paix fonctionne ? Ce n'est pas nous qui l'avons brisée, il serait temps de prendre vos responsabilités, aussi navrantes soient-elles dans cette sombre histoire.
Pour le dénommé Michou qui nous a dit être le nouveau diplomate, l'ancien "sage" du Centre, croyez ce que bon vous semble. J'espérais que nos liens d'amitié résisteraient à la cupidité, visiblement, je ne me suis fourvoyée. Vous n'êtes pas l'homme de confiance que j'escomptais, ayez au moins le courage de vos ambitions, si c'est la guerre que voulez, pourquoi ne pas simplement la proclamer ? Non, au lieu de cela, vous multipliez les provocations en espérant nous donner le mauvais rôle et que la douleur nous poussent à agir sans réfléchir, ce n'est pas digne d'un dirigeant humaniste, une fois de plus, je suis navrée et quelque part, je vous plains.
J'espère que vous saurez ouvrir les yeux sur vos responsabilités. "
" La multitude des maîtres ne vaut rien. Il ne faut qu'un seul chef, un seul Roi. "
"Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre invitation à venir passer des vacances dans votre communauté. Cependant, j'aimerais savoir si cette invitation est limitée dans le temps ou si elle est également valable aux beaux jours. Pour le moment, je dois avouer que cela me rappelle les coupons de réduction que l'on recevait pour les périodes creuses, et je dois bien avouer être trop frileuse pour profiter de la plage en hiver.
Chez moi, le climat est bien plus chaud, et j'ai l'habitude d'aller à la plage par beau temps !
En ce qui concerne vos conflits territoriaux, cela ne me concerne pas vraiment, même si je suis bien informée à ce sujet. Si un jour vous souhaitez solliciter une intervention extérieure, vous connaissez ma fréquence."
Une voix au léger accent Asiatique.
" Erik était en pleine conversation radiophoque avec Jim lorsque vous l'avez tué Lefty.
Vous oubliez, nous pas.
Je serais plutot partante pour un mensonge comme la plupart de vos paroles.
Nous sommes loin d'un pillage de vestige dans une zone connue et délimitée. Une action néfaste volontaire malgré les accords.
Les deux cas ne sont pas comparables.
Vous ne connaissez pas la différence entre responsable de la défense et de la sécurité ?
J'excuse les mots grossiers de mon collègue Erik, vous les méritez amplement.
Quant à cette femme qui s'occupe des réservations vous en êtes la complice à couvrir ces mensonges.
C'était July, responsable de la sécurité du Centre. "
La voix dure est acerbe.
Ayako me parlait aussi, se vantant d'avoir déniché une statue, une putain de statue si lourde qu'elle l'aurait laissé sur place. Ma très chère July, je vois que tu es encore vivante au moins. Dis moi, tu t'es bien marré quand cinq des tiens lui sont tombé sur le rable, ne lui laissant absolument aucune chance ? Vois-tu, Ayako était avec moi. Pas avec Mykonos, non, mais avec moi ! Un temps de silence. T'en as sans doute rien à foutre de sa mort, mais je ne suis pas prête d'oublier.
Chuchotte.
" Tu es bête Erik... à cause de toi ma langue fourche avec tes histoires de phoque. "
Reprenant d'un ton neutre.
" Agléa. Heureuse d'entendre que le maïs n'a pas eu raison de toi. J'étais inquiète de te savoir là bas, surtout après avoir insisté sur le fait de ne jamais mettre le pied dans une communauté. Tu est en train de me faire comprendre que c'est de ta faute ? Tout cet incident diplomatique, le fait que tu ne l'ai pas pas prévenu ? Ca doit être lourd à porter. Navrée. Ca ne retire pas l'assassinat de Lefty sur le jeune Jim qui lui était totalement gratuit. "
Inquiète ? Etonnant vu ton silence après t'avoir dit ma décision, et les raisons, mais je crois que tu m'en veux de ne pas avoir mis les pieds au Centre, où il y aurait, d'après les rumeurs; une foule énorme.
C'est quand même pas croyable de nommer une mort un incident, vous vous êtes passé le mot ou bien ? Je suis au moins satisfaite de découvrir le visage que tu as July, et si avant la mort d'Ayako j'avais encore le désir de te rencontrer, l'affaire est close. Je n'ai qu'une chose à rajouter. Va te faire foutre !
Vin Diou, V'la l'retour des gens qui parlent aux morts et qui voient par delà l'horizon. J'en ai les chocottes.
Ferme ta gueule avec ton slip sur la bouche.
Jim, je l'ai pas tué. Z'avez une preuve?
Non puisque c'est pas moi j'te raconte pas.
J'te raconte pas !
Tiens tiens tiens,
J'apprends par ici que les 100 noms, aka les sous-fifres (SF) de la Niakwée ont encore fait des siennes.
Eh Niakwée !
Je te pisse à la raie (bis). Si tu veux devenir un peu plus jaune que ce que t'es, et te débarbouiller la tronche de tout ton noir de merde que t'as autour des yeux, j'ai la fontaine qu'il te faut !
Pour les autres : j'invite tout le monde à se liguer contre les SF de la Niakwée, qui ment mieux qu'elle respire.
Leur sale engeance mérite d'être exterminée.
"Aaannwh ! Je tremble de peur devant cette menace planante. Un obscure inconnu fraîchement sorti de son abris invective le monde à se liguer contre moi !
Il est certain qu'avec ce genre d'invitation, nos amis du sud comme du nord vont enterrer leurs conflits réciproque pour s'en prendre aux sans nom, nous sommes fichus !
Tous celà par ce que j'ai gagné des vacances à Mykonos, ce n'est pas beau la jalousie !"
Les sous fifres ? Éclate de rire. Avec ce surnoms je l'imagine toute de cuire vêtue avec une cravache pour nous diriger. Le seul reproche que j'ai la concernant c'est sa capacité à nous faire saigner des oreilles a force de jouer d'la guitare. Se gratte la gorge.
Mais bon, la rage est humaine .. clic clic clic
Un nouveau monde pour une nouvelle vie.
Dites les pecnos, je cherche à contacter les 100 noms. J'ai pas tout retenu ça fait bordel de trop, j'ai pas le temps pour ces conneries, j'te raconte pas.
J'ai été en contact avec un vieux débris, il représente nos voisins de ce qu'il raconte. Il me parle des 100 noms et de l'autre pute de chintoque. Ça vous parle? Parait que j'devrais mouiller mon cul pour l'aider à se débarasser d'elle. Pas que je dise non à un contrat, mais la ça paye pas assez cher clairement.
Du coup quelqu'un connait ma chintoque ? Faut qu'on cause business.
J'te raconte pas !
Bien reconnaissable à son accent asiatique, l'une des voix familières des Sans-Nom ne tarde pas à se faire entendre sur la fréquence.
"Il n'y a pas de Chinoise chez les Sans-Nom, tu vas devoir te contenter d'une Taïwanaise ou d'une Japonaise.
C'est quoi cette histoire de vieux ? Tu es le deuxième à parler d'un vieux, mais je ne connais que Youri. C'est le côté mystérieux qui fait frétiller vos imaginations ?
Tu as ma fréquence si tu veux parler business, mais j'espère que c'est pour autre chose que savoir combien on est prêt à payer pour que tu t'abstiennes d'aider le vieillard de l'ombre, tu risquerais d'être déçu."
C'est une voix speed mais claire qui gicle sur cette fréquence qui chlingue le parmesan vérolé.
Une voix au fort accent Afrikaans, hachée, comme il faut.
YO ! C'est la voix de l'autre frustré de pizzaiolo fini à la pisse de phoque ?
Ouaiiiis j'la reconnais cette voix insupportable. Tu sais quoi... on m'a montré des photos de toi, j't'ai cherché partout tellement tu dégageais rien. Par contre ta bouche est bien grande pour ta taille. T'as des origines Siciliennes avoue hein ! Fieffé coquin. J'ai connu un certain Clifford Worley qui me parlait d'un type du nom de Vincenzo Coccotti et de ses origines plus lointaines de tes ancêtres.
T'es blond Lefty ?
Moi c'est Erik, le seul, l'unique, N'Kadaka à la tête de la défense du Centre, membre de la Compagnie et garde du corps de monsieur Wolf. Pour situer l'blaze et secouer le peu de neurones qu'il te reste. Tu racontes que de la merde même pas digne d'un film B, encore moins d'un bien Z. Faut vraiment être abruti d'imaginer un seul instant qu'un scénar aussi bancal puisse être gobé par le moindre auditeur un peu renseigné. Tu es, raclure, la personne tout en bas de liste question confiance. Retourne à tes films de boules et arrête de t'astiquer en pensant au gérant du Centre frustré de mes deux balls. J'parie que tu les cognes les femmes, tu comptes avoir quel crédit avec Miss Taiwan ?
Contrairement à vous j'assassine pas les randonneuses. Question embrouille y'a pas a dire vous êtes les rois. Je dis ça je dis rien. Les femmes ici c'est des princesses, on tire pas dessus.
Y'a Michou qui débarque, il propose un sale coup. Heureusement que j'ai un minimum de savoir vivre, j'te raconte pas. Il a de l'ambition c'est bien mais j'crois qu'il a pas les moyens de faire ce qu'il promet. Il veut la couronne, moi j'vous préviens. J'suis un bon voisin. Venez pas pleurer quand lui et sa clique vous nettoieront. Parceque y'avait les fesses de Woolfie dans la balance de ses jactations.
Après tu me crois pas ?
Ben va te faire enculer toi aussi.
Pour la petite dame qui prend l'temps répondre avant d'être grossièrement interrompue par le chef des mysogynes tueurs de femme isolée, j'vous préviens juste que ça parle de votre vertue dans les terres du Sud et que j'trouve ça grossier.
Pour le business Mykonos dispose de toutes les intallations pour un séjour inoubliable. Voyez avez notre bien aimée marie truc. C'est elle qui gère les réservations. Parceque à Mykonos les dames ont le droit de décider et d'avoir des responsabilités, pas comme à côté où elles ont que le droit d'crever ou d'sucer.
Rois des embrouilles j'vous dit.
J'te raconte pas !
"Annnwh; Donc, vous vouliez parler commerce afin de me vendre des vacances ? C'est... original. Merci ? Je vais noter celà dans un coin.
Il serait possible d'avoir le nom de ce vieillard ? Ce serait pour parler business aussi, on pourrait appeler ça un service retraite.
Quant à celui de vous deux qui s'en prend aux femmes, j'attendrai qu'une d'entre elles me contacte et à ce moment-là, je déciderai lequel des deux va finir finira avec sa propre queue au fond de la trachée. Cela vous convient ?"
"" Ma chère "Fragrance de l'Aube",
Ici Elisabeth-Charlotte, cela fait longtemps que nous n'avions pas conversé toutes les deux et je suis ravie de vous lire et d'entendre vos exploits à travers ce nouveau monde. Je vis toujours à Mykonos et je vous confirme qu'il y fait bon vivre pour nous la gente féminine.
Certes, certains comme Lefty ont appris à parler de manière cavalière, mais ce n'est pas un mauvais bougre pour autant.
Je viens confirmer ses propos ayant assisté à cette réunion en tant que diplomate et cet homme, ce "Michou", à tenu des propos singuliers. Ce qui ne m'étonne que peu de la part de meurtrier sans fois ni lois qui s'en prennent à des amies à nous esseuler sous prétexte qu'elle aurait ramassé une caisse sur leurs " territoires."
Je ne vais pas entrer dans les détails de cette histoire tragique, ceci n'est pas un procès ouvert. Cependant, ma chère "Fragrance de l'Aube", je serai ravie de vous voir séjourner quelque temps entre nos murs estivaux et peut-être pourriez-vous, vous faire un avis par vous-même tout en profitant des termes de notre petite ville balnéaire. "
" La multitude des maîtres ne vaut rien. Il ne faut qu'un seul chef, un seul Roi. "
Vous ne vous fouteriez pas un peu de nous, par hasard ? Jim, avec qui Érik parlait, que vous avez tué de sang-froid avant qu'il puisse entrer dans notre forêt, il compte pour des prunes ? Nous avons tout fait pour la paix. Vous vouliez un terrain plus grand, nous avons obtempéré. Vous vouliez un droit de passage, on vous l'a donné. J'ai même proposé l'entraide et le commerce, mais vous n'en vouliez pas. Vous avez menacé les Davidiens en leur disant que s'ils ne venaient pas chez vous avant ou après être passés chez nous, il y aurait des conséquences. Paye tes vacances forcées, j'ai des contacts qui ont été refoulées chez vous et je sais que d'autres disparaîssent dans votre coin. Vous êtes sûr que quand vous invitez des gens à dîner chez vous, ce n'est pas pour les manger ?
Votre randonneuse serait encore en vie si elle n'avait pas été prise dans une opération visant à appréhender un voleur. Elle n'avait rien à faire là, penchée sur cette caisse. Peut-être aurions-nous fait plus attention si nous avions su que c'était vous. Nous avions été très clairs : les caisses chez nous sont à nous, et les caisses chez vous sont à vous. Mais non, même cela vous ne le respectez pas et maintenant vous jouez les pauvres victimes. On a rien demandé, ça aurait pu être n'importe qui et on à agis sur le moment dans la précipitation.
Alors, dans les faits, nous en sommes à un mort partout et tu veux ma tête en prime ? Aucune chance. Si tu réussis à m'avoir, tu prendras la tête des autres, parce que vous en voulez toujours plus et vous brisez toutes vos promesses. Quant à Michou, tu sais quoi ? Finalement, je ne te crois pas. Parce que tu disais aussi être très ami avec ta "copine du nord", mais vu ce qui se dit ici, vous ne vous êtes pas parlé depuis longtemps. Même si c'était vrai, cela n'engagerait que lui. Je ne cautionnerais pas ma propre assassination, si ? Et ne me fais pas le coup du féministe à deux balles. J'ai une femme comme chef de la sécurité, et alors ? Je ne vais pas m'en servir comme excuse pour prétendre être progressiste, je pense qu'elle me buterait elle même si je l'engagerais pour remplir un quota.
Donc, si un jour vous voulez discuter de bonne foi et avec maturité, je serai là. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit dans vos intentions, n'y avec moi, n'y avec personne.
M. Wolf
On est pas des assassinationeurs nous !
Rire gras
T'as pas été beaucoup à l'école Woolfie hein ? Pas grave moi non plus, je juge pas.
Jim je sais pas qui c'est et personne vient par chez nous vu que dès qu'une femme se penche sur un truc autour de chez vous, vous lui faites des choses sales, de ton propre aveu. Faut se controler, ce ne sont pas des objets !
Ton chef de la sécu c'est une femme ? Il a parlé bien grave bordel sur cette fréquence même. Pareil je juge pas, mais tu pipotes. T'as un vrai problème avec les dames hein ?
Tu peux croire Michou par contre, c'est un homme lui, et libre à toi de mal t'entourer. Quand t'auras un couteau dans l'dos et que ce sera pas moi t'auras toujours l'air aussi con. Mais vu ton aversion pour les demoiselles, peut être que prendre des trucs par derrière c'est ton plaisir mon cochon. Je juge pas mais j'te raconte pas !
J'te raconte pas !