La radio à Zaza

- Guhuhuhuhu !

Mes chers auditeurs,
Vous avez été nombreux à prendre contact avec moi ces derniers temps. Qui pour me conseiller dans mes préférences sexuelles, qui pour envisager diverses opérations plus ou moins consenties de ma part, qui pour partager une ou deux recettes de cuisine, qui pour me donner la positon de un tel et cetera et cetera.
Toutes aussi divertissantes que puissent être mes discussions avec toi le peuple, elles ne m’en ont pas moins fait prendre conscience que les rigueurs de la diplomatie 27B alinéa 4 auxquelles je m’astreins , m’empêchent d’éclaircir certaines zones d’ombres souvent causées par vos esprits torturés. Ceci induit chez moi un certain agacement de voir nos intentions mal interprétées et chez certains d’entre vous de poignants appels à l’aide qu’on ne peut laisser sans réponse. Je prendrai pour seul exemple le déchirant témoignage de madame Scarlett qui, non sans garder une certaine prestance, partageait avec nous l’amère souffrance de Magnus face à sa demie molle chronique.
En bon humaniste, et en attendant l’avènement du Califat du Zazastan qui devrait régler d’un coup l’ensemble de ces incompréhensions, j’ai décidé d’ouvrir une fréquence hors des canaux officiels.
Ici donc, nulle façade, nulle langue de bois seulement Tonton Zaza qui répondra franchement et sans détour à vos questionnements.
La fréquence est libre d’accès. Comme je vous sens timides je vais commencer par répondre aux questions les plus fréquentes qui m’ont été posées. Elles seront lues par mes délicieuses assistantes

Long silence

-C’est à toi grognasse. Hein ? Quoi j’ai pas dit pute non ? Lis putain.

Une voix féminine, visiblement blasée

- Azazel ça être du poulet ?

- Tu le fais exprès, tu cherches, faudra pas pleurer si t’as rien à manger…. Z’ont vraiment dit ça ?
- Guhuhuhu ! Vous êtes taquins bien que légèrement irrespectueux. Il faudra changer cela… Question suivante.

Long silence, puis bruit sourd suivi de celui d’un objet qui tombe au sol.

- Pourfoi d’aford pe vous voulez la peau de Magfus, Pfjed et Kenjira ?

- Tu fais moins la maligne sans tes dents !
- Il est vrai que vous avez été nombreux à vous questionner sur les raisons d’une certaine véléité à l’égard de gens dont visiblement tout le monde se tamponne le fion. Tonton Zaza va donc clarifier cela. Magnus tout d’abord. Non content d’être moche et presque impuissant à en croire sa compagne, il s’est avéré que ses activités … diplomatiques sont pour le moins belliqueuses à notre encontre. Il n’y a qu’à se rappeler la sinistre affaire de l’invasion de nos eaux territoriales par ses sbires pour en être convaincu. Nous souhaitons donc nous entretenir avec lui pour régler cela. Il peut venir à Roningrad où il sera traiter avec les honneurs dûs à son rang et nous pourrons en guise de bonne foi lui proposer un traitement adapté pour ses problèmes de virilité.

    Djed ensuite. Il s’agit essentiellement de l’attraper pour lui laver la bouche au savon, guère plus. L’individu étant particulièrement grossier comme chacun a pu le constater.

    Kenjira enfin semble être un prête nom pour une personne non identifiée qui sévit dans les terres du milieu. Nos services de renseignements bien renseignés pensent qu’elle copine avec le Djed sus mentionné et nous souhaitons l’entendre à Roningrad pour confirmer le caractère pathologique de la grossièreté de l’individu.

- Où qu’elle est Laura ?
- Pas loin Guhuhuhuhu ! Visiblement la répétition des explications a été un calvaire et les taquinneries persistantes des plus moqueurs d’entre vous par rapport à sa dyslexie lui ont fait prendre conscience de la nécessité de se ressourcer.

- Quand que c’est que vous montez bande de blaireaux ?
- Bientôt c’est promis. Après mon couillon tu sais ce que c’est. Si je te dis quand et où, tu vas te faire tout beau, tu vas appeler tous tes copains et ce sera moins naturel. Nous préférons le charme de la rencontre fortuite.

- Vous voulez de la moutarde?
- Non merci et si vous pouviez éviter d’insister, je vous ai déjà donné nos conditions et des condiments ne sont pas une monnaie d’échange.

- Azazel tu n’es qu’un pantin, on connaît tes maîtres.
- C’est blessant, si si mon petit cœur qui … bat ? …. oui qui bat, en est meurtri.

- Magnus tu dis qu’il est moche, c’est vrai ?
- Ben la question revient trop souvent pour sortir de nulle part non ? Y’a pas de fumée ….

- Que s’est-il passé entre Kenija et toi.
- C’est sans doute la question la plus récurrente. Je dirai simplement que son évocation me laissera toujours songeur et qu’elle aura à jamais toute mon estime.

- Voilà mes chers amis, pour les questions qui me sont les plus fréquemment posées ces derniers temps. La fréquence vous est ouverte. Une seule règle pas de langue de bois, la vérité, rien que la vérité, j’attends vos questions.
Guhuhuhuhuh !






 


Pssst

*Raclement de gorge d'abord grave et montant dans les aigus un peu forcé. *

Hum, hum, hu hi him him...

*Une très mauvaise imitation d'un homme imitant une femme.*

Huiiim, oui oui, bonjour, bonjour, une question je me pose moi aussi, sous couvert d'anonymat, car je suis une femme, je le précise, oui, ouihim très timide.

Voilà, quel est le beau gosse qui vous accompagne souvent, celui qui boit du thé semble t'il et est-il libre en ce moment. Je le trouve très sympathique. Vraiment, il est délicieux, à l'image de cette magnifique ville Roningrad qui doit être un enchantement à visiter. Vous devriez je pense augmenter le salaire et les attributions de ce charmant homme il le mérite et lui fournir à une double ration car il faut respecter nos anciens. Voilà voilà.

*voix masculine*

Té !

*voix féminine ratée*

Oui voilà je vais boire du thé, je vous laisse maintenant.

-Guhuhuhu !

- Monsieur merci d'avoir été le premier à prendre la parole. Bien que visiblement vous ayez des troubles de l'identité, tonton Zaza ne juge pas. 
L'individu dont vous parlez est disponible, je vous ferai un bon prix. Sachez néanmoins qu'il n'est plus très ... performant enfin comme Ma....
Bref. 
Son salaire n'ayant rien à voir avec votre étrange attirance pour lui, je le laisse prendre contact avec les autorités de Roningrad qui, j'en suis certain, sauront répondre à ses doléances de la façon la plus adéquate.

- Guhuhuhu ! 


Pssst

Des applaudissements sur la fréquence et la voix enthousiaste de la clown blanche du Cirque Ryjkov qui prend le relais.

Avant toute chose je voulais apporter quelques précisions concernant l'état de santé de cette chère Laura. Elle a effectivement besoin de se ressourcer, et nous travaillons actuellement ardemment sur ses problèmes d'élocution via des exercices linguales réguliers. Je peux vous assurer qu'elle est très studieuse. 

Une légère pause.

Maintenant que vous êtes tous rassurés, et puisque nous sommes sur la radio de la vérité...

Voix qui se fait plus basse.

Tiens, d'ailleurs Monsieur Azazel, je verrai bien un slogan du genre.

Plus fort.

Radio Zaza, parce que vous avez le droit à la vérité !

C'est pas mal non. Moi j'aime bien, en prenant votre grosse voix grave çà claquerait sévère. Mais bon, je m'égare... comme souvent... mais moi aussi j'avais une question.

Sur un ton exagèrement sérieux qui sonne particulièrement faux.

Monsieur Azazel aimez vous les clowns ?


Il faut rire avant d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri.

La voix de pilier de bar s'égare à nouveau sur les ondes.

Hé! Si la vie d'château t'emmerde, à la place de t'la toucher en publique, j'te suggère une grosse clope dans un bon bain chaud d'essence, ça t'évit'ra d'faire d'la diffamation d'pompeur d'bout rouge comme quoi j'suis un type grossier...

P'tite salope va...

"Oh... Pour un ancien, tu fantasmes encore bien ! Mais non, ce n'est pas mon genre de parler vie privée à un calife inconnu."

"Ceci dit, ça fait longtemps que les femmes savent prendre du plaisir sans adjonction masculine. J'espère que ça ne te choque pas trop Zaza, je ne voudrais pas agraver ta multicardiopathie. Un AVC est si vite arrivé !"


Un jour de plus. Deux nuits de moins.

"Et pour le reste... Que ce soit Magnus ou la Crique, personne chez nous n'a commis d'acte de guerre contre tes amis de l'USSR. Ils n'ont aucun motif solide pour nous demander de livrer Magnus. Cependant, vu toutes les personnes que l'USSR et ses alliés ont exécuté, on ne va pas dire non plus qu'on meurt d'envie de se mélanger avec ces dirigeants violents et capricieux. Tes tentatives d'humour ne trompent personne."


Un jour de plus. Deux nuits de moins.

Contrairement à un WC, ce qui est assez malheureux concernant Tonton Zaza. Cependant, la voix grave du vieux barbu n'emprunte pas le chemin de la plaisanterie, surtout pas quand il s'adresse à Azazel...

- Une seule question. Quel âge as-tu ?

 


L'homme est un loup pour l'Homme. Et pour le loup ?

Té, à entendre la Scarnenette, on croirait presqu'ils ont jamais tué personne. Les gentils chevaliers blancs du chnord qui veulent paix et amour pour tout le monde. Té ! Comment ils essayent d'embobiner tout le monde en se faisant passer pour les super gentils pas méchants qui sont gentils et nous les super méchants pas gentils qui sont méchants. Genre, ils ont fait jamais aucun meurtre dans le Chord. Ah mais en fait ce sont pas des chevaliers, ce sont des nobles blancs immaculés, ils se salissent pas les mains eux, ils préfèrent commanditer et faire la sale besogne à d'autres. Snobinard blancs enculés oui plutôt !

Vous avez un paquet de meurtres de votre coté direct ou indirect, v'nez pas nous donner des leçons de morale, me souviens même plus de tous les noms de vos morts tellement y'en a. Même qu'il parait qu'ils sont cannibales et mangent la viande morte humaine, après les avoir tué, beurk, quelle bande de sauvages. Chose qui est strictement interdit à Roningrad, sous peine de sentence capitale, oui messieurs, on ne rigole pas avec ça nous autre. On a des vrais principes de chevalier blancs samouraï rouge vegans nous.

Enfin bon je juge pas hein, chacun est libre de ses coutumes. Nous on veut que Magnus, faites bien passer le message à votre communauté de zombie muet cannibales.

"A Papi té, tu fantasmes aussi ! On ne commande personne, par conséquent, impossible de commanditer un quelconque meurtre. C'est nous donner bien trop de pouvoir, ou d'importance."

"On a tué ceux qui avaient tué les notres, selon nos propres valeurs. Contrairement à l'USSR qui tue tout un camp remplis d'hommes et de femmes, Warmstone, pour ne citer qu'eux, juste pour quelques mots de travers. Papi té ? On peut parler de la mine récupérée après l'extermination de ce campement ? Ou c'est secret défense avec la poussière sous le tapis ? L'USSR a décidé de dominer une région de plus en plus vaste, quite à éliminer ceux qui osent ne pas lécher leurs bottines. Si l'USSR veut soumettre la Crique, la Crique ne se laissera pas faire."

 


Un jour de plus. Deux nuits de moins.

*Bruit de rembobinage audio*

"On a tué ceux qui avaient tué les notres, selon nos propres valeurs."

*Bruit de rembobinage audio*

"On a tué"

*Bruit de rembobinage audio*


"...selon nos propres valeurs."

*Bruit de rembobinage audio*

"tué..." "...nos propres valeurs."

Té !
 

Pourquoi vous vous bourrez l'mou les planqués ? Les méchants c'est nous de toute façon.

Un rire sec

Ah et ... j'ai une question aussi.

C'que t'as perdu ça vallait le coup Zaza ?


Ni dieux ni maîtres.

- Guhuhuhuhuhu !

Mes chers amis, tonton Zaza est ravi que vous ayez pris le temps de venir parler à cœur ouvert !
Mon assistante boude un peu je vais donc reprendre seul vos questions qu’elles m’aient été posées ici où en privée !
Guhuhuhuhu !
Nous n’avons rien à cacher !

A madame Hécate, je n’ai connu que peu de vos semblables à vrai dire si votre question est personnelle. J’ai… fréquenté une petite… comment déjà, Grognasse…. Non… Boni… non … Oui Rebecca. Elle avait bien… 13 ou 14 ans quand nous … pardon. Je crois que son mioche en était… enfin un … il a mal fini je crois.
Néanmoins si votre question porte sur le goût de l’USSR pour les clowns, je crois que vous passez de bons moments non ?

A, comment se nomme-t-il, il parlait vite, attendez j’ai noté le nom… oui P’tite salope !
P’tite Salope ta voix m’est familière. Tu parlais je crois de se toucher en publique et de pomper des choses. Nous te remercions de nous avoir confié tes habitudes, fussent-elles marginales. Désires-tu nous en dire plus sur toutes les choses que tu aimerais voir dans ton …

A madame Scarlett je suis navré d’apprendre que votre dépression vous conduit au déni concernant les problèmes érectiles de monsieur. Néanmoins vous pourrez toujours me contacter en privé, vous savez où me trouver, si la place publique vous rend timide. Vous vous questionner néanmoins sur je crois … ce qu’il advient de la mine de cuivre, d’un tapis et de poussière aussi. Demandez déjà à Magnus de bouger son cul de moche du canapé pour vous aidez dans un premier temps !
Affaire réglée !
Guhuhuhuhuhu !

Pour la mine, elle n’a, à ma connaissance pas été utilisée depuis la fin de Camp Warmstone. Penser que tout cela avait à voir avec quelques malheureux kilos de cuivre montre encore une fois la désinformation qui sévit dans le nord.
Rassurez-vous, tonton Zaza connaît la vérité ! Et il la partage !

A toi qui ne souhaite pas être reconnu et qui vit à l’ombre d’une cité du nord que nous ne nommerons pas, La Crique. Oui tu peux bâtir toi aussi un Qidsu pour me rendre hommage. Demande à Tata Scarlett elle t’indiquera à quel endroit poser la première pierre.
Je te remercie pour tout ce que tu fais pour nous !

Enfin, je termine toujours par la meilleure d’entre vous. Ma très chère Kenija, lumière de ce désert.
Tout d’abord attention à vous, P’tite Salope rôde dans les terres brûlées et il est toujours plus grossier ces derniers temps. Il ne faudrait pas que l’air qu’il exhale vous salisse.
Ce n’est pas parce que les sinistres individus qui dirigent la Crique le disent que vous êtes méchante ! Après tout ne cherchent-ils pas à nous vendre Kenjira discrètement contre leur paisible retraite ? Que penser de gens dont les discours sont si pernicieux ?

Quoi qu’il en soit vous vous demandez si ce que j’ai perdu en valait le coup. Ma foi, vous me connaissez, humilité est mon second prénom. L’expérience qui est mienne rend simplement superflue la métrique.

Tonton Zaza libère la fréquence pour vos prochaines questions ! Aucun sujet ne sera écarté !

Guhuhuhuhuhuhuhu !
 


Pssst

Un grognement.

- Hm. Pas même celui de ton âge ? Je me permets d'insister.

 


L'homme est un loup pour l'Homme. Et pour le loup ?

- Guhuhuhuhuhu !
- Mon bon Clétus, toujours tâtillon. Si je vous dis 5 millénaires vous objecterez que j'avais promis la vérité  !

- Psst grognasse, tu me donnes quel âge ? Hein  ? Sûre ?  Non !  Ta gueule.

- Aller, rien que pour vous disons 40 mais je fais plus vieux, je sais. La mâturité, le charisme, que voulez-vous...


Pssst

- Cinq millénaires, hm ?

On n'est plus à une vache sacrée près. Le court silence se conclut :

- Merci. Pour la réponse.

 


L'homme est un loup pour l'Homme. Et pour le loup ?

Ouais 40ans quand on est né un 29 février alors. Té !

- Guhuhuhuhu !

- Bien le bonjour mes bons amis !  Veuillez excuser mon absence ces dernières.... heures ! J'ai été la victime d'une machiavélique tentative de manipulation de mon petit coeur sensible. Si si !

- Comme vous le savez, j'ai horreur de parler de moi aussi je ne m'étendrai pas sur l'émoi qu'a pu susciter cette vile supercherie.
N'en déplaise à mon ami Monsieur Etjebaiz, toujours prompt à me donner renseignements, conseils et recettes, je suis assez sûr de moi dans cette sombre affaire.
Mais trève de galéjade !

J'ai changé d'assitantes, les précédentes étaient trop... enfin des gonzesses quoi. Adam en savait quelque chose, il aurait mieux fait de pas trop écouter cette ...

- Je m'égare ...


- J'ai donc de nouveaux assistants, aussi bavards qu'intelligents, mais ils feront l'affaire vu le niveau ambiant.


Assistants ! Les questions de la semaine je vous prie . Commençons par celles de nos amis du Nord !

...
...
...


-Comment ça, y'en a pas ?  Tout le monde s'en ? Pas du tout trou du cul , ça les passionne figure toi.

- Bon nous avons eu quelques problèmes avec la transmission des questions hors de l'USSR, nous aurons donc cette semaine une serie de questions internes !

- Première question :
Y'a-t-il vraiment une femme cachée dans les cales de monsieur Cynfarch ?

- Et bien aussi surprennant que cela puisse paraître il semblerait bien que le beau roux ... C'est possible ça, enfin beau et roux j'veux dire  ?  Ait eu quelques difficultés à trouver chaussure à son pied mais que cela soit chose faite. En effet, on a plus de nouvelle d'une certaine Ginger depuis qu'il a mis la main dessus, gageons que la lune de miel se passe pour le mieux et que nous aurons vite des nouvelles rassurantes de la dite personne.

- Seconde question Laura est-elle, ENCORE, grosse ?

- Avant toute chose, sachez que je me désolidarise totalement de ces propos qui n'engagent que vous. Je connais néanmoins votre vocabulaire cavalier, cher auditeur,  et vous insinuez par là que madame Laura attendrait encore un chiard. Et bien détrompez vous mon bon ami. Les pratiques récentes de la merveilleuse personne sus mentionnée ne saurait, en aucun cas, permettre une nouvelle ponte dans les mois à venir.

- Troisième question : Mel a-t-elle vraiment trouvé quelque chose dans une caisse ?

- Guhuhuhuhuh ! Vous avez une imagination débordante décidément !  Il s'agit évidemment d'une fake news.

- Dernière question:  Est ce que vous êtes vraiment un gros ....


Le micro tombe, un pugilat commence, encore une fois.
 


Pssst

"J'ai une vraie question pour toi Zapata : quels sont les noms et prénoms, et rôles, et contributions notables des personnes qui ont voté pour la mort des personnes sur la liste ?"


Un jour de plus. Deux nuits de moins.

C'est pour faire une liste ? Té !

-Guhuhuhuhu !

- Visiblement nos problèmes techniques sont résolus !

- Madame Scarlett, rien de plus facile, laissez moi chercher dans les délibérations du conseil...


Bruit de bordel.

- Je suis confus! Il n'y a, semble-t-il, aucun vote décidant la mort de qui que ce soit. Où avez vous entendu pareille ineptie ? Je trouve bien trace d'une discussion autour de la mise en accusation et la demande d'arrestation pour procès de messieurs Magnus, Djed et de madame.... Kenija ??? Cela doit être une erreur...
Le petit personnel vous savez ce que c'est pas chez vous ...
Le vote majoritaire a été en faveur d'une attitude proactive dans la mise aux arrêts des individus sus mentionnés, si c'est de cela que vous voulez parler.

-Attendez, il y a des commentaires à côté des votes...

- Orwell : quelqu'un à vu mes couches ?
- Laura : vote contre, laissez les tranquilles, comment ça s'écrit kenjari ?

- Une seconde si, vous avez raison madame Scarlett, je trouve quelques commentaires belliqueux ...
Vote pour ....
Tous les crevez, bouffer le ... 
Ils sont d'un dénommé Azaz....

...

...

-Guhu ?
​​​


Pssst

"Non, pas de liste. Juste connaitre qui sont les juges et parties dans ce monde parfait qu'on nomme l'USSR, armé jusqu'aux dents pour notre bien à tous (même si on est trop débile pour le comprendre)."

"Bref, pour toi le Zapeur, j'ai été cherché dans les enregistrements pour retrouver les paroles de Laura, ne me remercie pas.
"

La voix de Laura s'exprime alors : 

"Avec 8 voix contre 4, ainsi que 2 votes blancs et 2 voix non utilisés, une majorité est dégagée."

"L'USSR a décidé que les menaces en dehors de son territoire ne peuvent plus être ignorés. Nos cibles sont Kenjira Kara, Dejd et Magnus. À ceux là inutile de chercher à nous joindre, sauf si c'est pour capituler. Le reste de la Crique et des Squadrons, vous savez qui il faut éviter et qui il faut contacter si vous ne souhaitez pas faire partie des dégâts collatéraux."

"Ceci est ma dernière transmission en tant que diplomate de l'USSR, ma fréquence personnelle reste toutefois ouverte pour les demandes d'informations et le recrutement. Laura. Terminé."

"C'est assez clair non ? Qui sont ces 8 personnes, noms, prénoms, actions notables."

 



 
Un jour de plus. Deux nuits de moins.

-Guhuhuhuhu !
Il est très clair que personne n'a parlé de tuer. Vous êtes douée pour les interprétations et l'archivage !
C'est bien de ce vote là que je vous parlais.

Divulguer les noms des votants relève....
D'un vote !
Guhuhuhu !
Je soumets votre demande, le temps de retrouver le formulaire approprié.

- Hey ! Y'a karpet qui veut vos noms là. Comment tu t'appelles déjà ?
​​​​​


Pssst

"Moui... Zapette... C'est assez flou, si ton Conseil a des précisions à apporter, tu peux toujours transmettre."


Un jour de plus. Deux nuits de moins.

- Vous pensez vraiment que je vais faire ça longtemps ? Bande de...

- Madame Scarlett, voici la réponse du conseil à votre attention toute particulière :

Gente dame vous nous demandez des informations sur le conseil.


Roningrad est une institution noble qui laisse la majorité décider.

Outre le fait que l'identité de ses Bushis ne vous regarde nullement.
 
Guère plus d'ailleurs que les actes notables qu'ils ont pu accomplir.
 
Nommer ceux qui ont choisi une voie plus qu'une autre nous apparaît comme un non sens.
 
Aucune dissension ne saurait être insidieusement créée.
 
Si tels sont là vos vils procédés,
 
Sincèrement le conseil en est navré.
 
Eventuellement si vous voulez en blâmer un, Azaz…

- Guhuhuhu très marrant.... Très marrant. 

Pssst

"D'accord. Donc ces inconnus n'assument pas leurs décisions et préfèrent rester anonymes. Pourquoi ? auraient-ils peur ? Mais de quoi ? Qu'on les appelle finalement les Boushers de l'USSR ?"

"Allez, un peu de cran. Plutôt que de m'insulter, venez donc expliquer sur la radio de Lezaza comment vous en êtes venus à voter des arrestations sans fondement
. Se cacher derrière un pauvre vieux et une femme, ce n'est pas très courageux, pour des gens qui veulent être respectés."
 


Un jour de plus. Deux nuits de moins.

Le conseil est en route ma bonne amie, nous verrons qui a du cran ...


Pssst

"Parfait. Mais ça ne me dit pas qui ils sont."


Un jour de plus. Deux nuits de moins.

-Guhuhuhuhu !

Mes bons amis cela fait longtemps que je n'ai plus pris le temps de répondre à vos nombreuses questions. J'ai été passablement occupé et le mépris que j'ai montré à votre égard, mérité certes, n'a que trop duré.

Une fois n'est pas coutume c'est de votre aide que je vais avoir besoin ! Le miséricordieux, toujours aussi con, a jugé bon de foutre le bordel un peu partout. Figurez-vous que mon ... Assistant a perdu la route qui menait vers Roningrad. Elle était là et puis... Pouf pouf...
Y'a de la flotte partout, trois cailloux , deux bout de bois. Voyez où je suis ?
Je demande donc votre assistance. On prend par... Là où un peu plus par là ?
​​​​​


Pssst

"Y'en a qui disent que c'est par ici, mais si j'étais vous, j'dirais que c'est plutôt par là-bas."

Guhuhuhu !

C'est malin ça. Du coup je vous ai écouté moi....
J'ai ... roulé sur.... Enfin ...
Guhuhuhu !


Pssst

Yes, it rolls and it talks at the same time ... Fortunately you braked just before ...


It’s ok, it’s ok, it’s ok, it’s ok, If you’re lost, We’re all a little lost and it’s alright

A tes souhaits !
Oui madame heureusement que je suis attentif au volant. La signalisation est très mauvaise par ici. On a vite fait de rouler sur un lapin ou un je ne sais quoi.


Pssst

"Hell yeah !"

Guhuhuhuhuhu ! 

Mes chers et très ..... nombreux auditeurs, Tonton Zaza est de retour pour répondre à vos questionnnements les plus intimes.

J'entends de ci de là  de sombres insinuations alors à moi de rétorquer.


Question 1 : Mais où qu'il est Zoot ? 
Celle là revient souvent il est vrai. A ma connaissanse sa carcasse traîne à quelques encablures  d'une mine, dévoré par les cannibales trublions qui peuplent cette contrée.

Question 2 : Que lui est-il arrivé ?
Il a malheureusement été victime d'un tragique accident, c'est ce qui arrive quand on a un melon si gros qu'on ne peut pas tourner la tête pour regarder avant de traverser.

Question 3 : Mais où étiez-vous tout ce temps ?
Je sais que chacun s'inquiète pour mon auguste personne. Rassurez-vous, j'oeuvre toujours pour vous tous. J'ai, figurez-vous, fait une petite escale du côté de nos amis du cirque.
Forts peu accueuillants vous savez ? Ils passent la nuit près de vous sans mot dire et vous n'en trouverez pas plus d'un ou deux pour converser de façon civilisée.
C'est même difficile de trouver des chiottes convenables par chez eux vous savez ?
Après ils perdent des choses et c'est votre faute enfin bon. Heureusement que nous avons pu montrer pattes blanches !

Question 4 : L'USSR c'est pas mieux !
C'est une question  ? Oui c'est une question. Bien sûr que c'est mieux. Déjà parceque y'a bibi dedans. Y'a des types super avec des passions pour les cales de bateau, des gars et des filles qu'en ont des grosses et des prisonnières sexy.

Question 5 : Tiens bah justement les prisonnières vous en faites quoi?
Ah euh ben .... Comment dire.... L'USSR est en pleine restructuration. Alors le temps de changer la typo des formulaires c'est un peu long. Néanmoins soyez rassurés !

Tonton Zaza reprend le dossier !

Les procès se tiendront bien, dans un lieu tenu secret. Laissez moi le temps d'installer un truc un peu sympa pour recevoir nos invités de marque.

C'était Azazel garant de la justice !

 


Pssst

Well, I correct, j'ai pas le même version que Uncle Zaza... Zoot, il a été enterré by me.
Sa dead... Again j'ai pas de le même point de vu... Maybe for avoir vu les roues a little trop près... Faudrait pas laisser Zaza se tromper anyway


Ce monde n'a pas besoin d'un héros il a besoin d'un monstre

Guhuhuhu !
Poursuivez votre route ma bonne amie, je suis au bout du chemin. Nous pourrons éclaircir tout ça !


Pssst

Do you plan to give me the same welcome as Zoot? Or a more dignified death?


Ce monde n'a pas besoin d'un héros il a besoin d'un monstre

Ah ! Goodeu question.
Vous etiez en travers de la route madame, c'est un peu votre faute finalement cet accident.

Mais non c'est une invitation tout ce qu'il y a de plus honorable. Apres tout vous allez vous promener sur notre territoire tres rapidement . 


Pssst

Un léger rire se fait entendre avant que la voix ne reprenne.

- Of course, It's my faute si vous can't see a feu de camp and a cheval... Your driver avez pas ses glasses ?
Did I say que j'allais venir chez vous ? Or vous avez encore enlarged vos borders ?


Ce monde n'a pas besoin d'un héros il a besoin d'un monstre

WI Enlarge a beaucoup ! Si you souneu ?


Pssst

Well, uncle Zaza, on se trouvera maybe, but y a rien to clarify. Je know ce que j'ai seen. I just rectifier de l'erreur de votre part,  qu'on ne think pas que vous réécrivez le history.


Ce monde n'a pas besoin d'un héros il a besoin d'un monstre

Ah mon cher ami Azazel… Permettez moi de corriger certains points…

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Beth Ryjkov, épouse de Vassili Ryjkov du cirque.

Forts peu accueillant ? Nous ? Vous n’avez même pas daigné monter nous dire bonjour, vous contentant d’établir votre camp près de l’entrée de la mine.
Certains d’entre nous sont assez réservés en effet. Mais de ce point de vue-là, c’est le cas de votre côté aussi. De votre groupe, vous étiez le seul à nous adresser la parole. Vos compagnons de route étaient peut-être tous sourds et muets comme mon ami Silace ?

Le seul qui a daigné monté chez nous c’est votre ami Ezekiel, qui est monté sans s’annoncer en pleine nuit, faisant plein de bruit, à la recherche d’un endroit pour soulager certains besoins naturels. Alors en effet, en pleine nuit, sans connaître les lieux, ils sont assez difficile à trouver. Sans compter qu’il aurait pu réveiller l’un des enfants quand il est venu et reparti comme un voleur sans dire un mot. Heureusement cela n’a pas été le cas.

Mais vous pouvez demandez à nos autres invités ou à nos autres résidents, il s’agit pourtant d’un des premiers endroits que nous leur indiquons quand ils viennent nous rendre visite.

Et pour ce qui est de ce que nous avons « perdu » comme vous dites… Vous êtes le seul groupe à être passé par là avec de l’essence. Alors oui, nous nous sommes permis de penser qu’il s’agissait de vous.
Quand à ce qui est de montrer patte blanche, nous ne sommes pas venus vérifier, nous contentant de prendre le parti de vous croire.
 

Guhuhuhuh !

- Faut dire que y'a que moi qui soit intéressant aussi. Pas que je veuille balancer sur les copains, mais sont cons comme des clowns. Sans vouloir offenser personne hein.
C'est une expression connue, enfin un proverbe quoi. Non ?

- Le brave Ezekiel m'informe par ailleurs qu'après avoir fouillé partout il n'a pas trouvé de latrines du tout et s'est oublié dans ce qui lui a semblé être le garde manger. 

La soupe a-t-elle un coup particulier ?

- Pour tout ce qui roule à l'essence je ne suis pas expert, je suis plutôt charbon. En tout cas je suis prêt à vous aider.
A l'ouest, du nouveau mais c'est dans l'eau et c'est pas beau.
A l'est rien à signaler si ce n'est votre bon serviteur.

- Vous n'avez pas un éclaireur qui pourrait nous en apprendre plus ?

Guhuhuhuhuh !


 


Pssst

- Ici Clétus. Petit témoignage. C'est un peu mon truc, ça commence à se savoir... Nous concernant, nous avons été parfaitement bien accueillis, au Cirque. A tout point de vue. Comme au Phare, d'ailleurs. Pas impossible, du coup, que le problème ne vienne pas de ceux qui recevaient ? Ça s'est par contre moin bien passé pour Zoot... Sans doute le fameux melon ? Comme quoi, ça vous fait tout plein de points communs, tu trouves pas, "Zaza" ? Vous étiez peut-être faits pour être ensemble, finalement... Suffirait que tu te roules dessus et que tu t'enterres, par pur accident, et le tour serait joué. Puis ça vous ferait un point commun de plus ! Génial, non ? Enfin, je dis ça, c'est pour aider. Tiens, d'ailleurs... pour aider aussi... Te bile pas trop pour cette histoire de latrines, Beth. Azazel en a une conception toute particulière. Bien à lui. Il en fait des édifices religieux. Chacun son truc. D'un autre côté, foutre la merde partout où ils passent, c'est, justement, un peu leur truc à "Zaza" et ses Zazettes... Ça résume bien, je trouve. Enfin voilà, petit témoignage. Sans animosité aucune.

 


L'homme est un loup pour l'Homme. Et pour le loup ?

-Guhuhu !
Mon petit chiot servile. 
Je vous trouve bien belliqueux ces derniers temps.

Vous repousserait-il une paire de couilles  à mesure que la distance entre nous grandit ?

Peut-être aurons nous l'occasion de fêter de belles retrouvailles bientôt en jouant à la baballe.


Pssst

Un éclat de rire. Puissant et étonnamment sincère. Enfin, à part pour ceux qui connaissent réellement l'ours.

- C'est vrai que je suis aussi connu pour fermer ma gueule quand je suis sur place ou en face ! Sacré toi. Si ça peut répondre à ta question, je sais même pas où tu es et je m'en fous pas mal. J'imagine que je le saurais quand j'entendrais le moteur, juste avant un nouvel accident... Malheureux que l'USSR n'ait pas une loi concernant les vieux au volant. Ça existe toujours l'USSR, rassure-moi ? Quant à cette histoire de couilles, c'est une obsession chez toi... Gros complexe viriliste. Manque ? Peur de l'inconnu ? Je sais pas. Encore un truc d'anges, à tous les coups...

 


L'homme est un loup pour l'Homme. Et pour le loup ?

Ouaf ouaf

Guhuhuhu !

Hey Clétus! I'm glad to hear from you! Please leave the angels where they are ... For the rest I am silent, I have been forbidden to tickle Uncle Zaza ... It seems that we want me to stay alive.

Ce monde n'a pas besoin d'un héros il a besoin d'un monstre

Pas touche à Clétus.
Il s'est passé un truc la dernière fois qu'il m'a offert une bière.
Mon petit coeur fait boum.
Ou alors j'en veux une autre.


"Tu as un projet dans cette vie ? Dingue. Bon allez, mets-toi en slip-chaussette s'il te plaît."

- Il s'est passé que t'as fini bourré, je crois. Et pas impossible que moi de même. Sans doute qu'il y avait pas qu'une bière... On remet ça quand tu veux, camarade Corbeau.

 


L'homme est un loup pour l'Homme. Et pour le loup ?