La limite des trois tours dans les égouts

Bonjour. 

Vu que fractal semble vouloir évoluer, je refais, vite fait, un perso. Felicitations à ceux qui ont la motiv pour porter le truc. 
Maintenant, vous etes gentils, mais une limite de 3 tours dans les égouts... Vous allez dire que c'est judicieux pour éviter quoi ? L'espionnage ? Les multi ? Les égouts, c'est déjà chiant. Alors y passer 3 TOURS ? dites moi que c'est un message pas à jour. Parce que là ca veut dire que je dois rester dedans jusqu'à... jeudi matin dans 10 jours ? Parce que bon, ca fait beaucoup d'attente pour avoir le droit de jouer pour de vrai, non ? 

 

Je vais cc ce qui a été dit sur le canal hier :

Outre les abus qui étaient dans les startings block, skipper les égoûts, c'est non :

Multi pour former sur les NEM de départ
Multi pour "amener" des vivres et du matos
Multi aléatoire pour formation 
Multi pour scoot
Multi pour faire bouger le lieu de spawn a l'avantage d'un groupe
Multi pour detruire des véhicule
Multi pour prendre des caisses et lacher le contenu pour recuperation ultérieure

C'est à la fois un hub pour les gens pour se regrouper et un tutorial. Même s'il vous ennuie, il est en realité là aussi pour digerer la mort du precedent perso, vous faire de nouveaux potes et ne pas sortir totalement à poil.

Oué, bon, non, je suis pas d'accord sur les égouts. Enfin, bon, va pour le sas anti-multis. Faudrait savoir pour contrer combien d'individus c'est en place. Ptetre que péter des genoux auraient un meilleur rapport effort/plaisir. 

- Tutorial : Ok pour le premier perso que tu crées... Mais pour la suite, bof. 
- Digérer la mort du perso ? On est dans un univers post-apo à mort définitive où on peut violer et bouffer ton voisin, mais on est pas capable d'accepter de perdre ton perso, je pense qu'on devrait peut-être pas jouer à Fractal dans ce cas. 
- Faire des nouveaux potes, ca peut etre fait à l'extérieur des égouts, en zone de spawn. Si tout ton groupe creve, tu te retrouves avec tout ton ancien groupe dans les égouts. Donc ca change rien, au contraire, ca facilite le regroupement avec les anciens potes. 
- Ne pas sortir à poil... Je suis plus esprit bite et couteau directement que... Je sais pas, on peut crafter dans les égouts ? On peut le faire dehors de toute manière... Pour filer un coup de pouce aux nouveaux en cours de version, leur filer 2 pts de caracts supplémentaires à partir de 50 lunes écoulées (20 tours de prods pour 2pts, ou 7 lunes de formation...) ca aurait plus de sens. Et c'est ptetre le cas, je ne suis plus trop à jour. 

Mais bon, hors le débat un peu stérile des égouts ou non, ce qui n'est pas la question, c'est quand même 3 tours obligatoires dans les égouts ? Ca veut dire que je dois attendre 10 jours pour sortir, et jouer vraiment ? Je suis pas sur que les égouts, ca soit une bonne vitrine du jeu. Franchement, les nouvelles icones sont jolies, mais y a rien à foutre dans les égouts. Pas de limites, ou 1 tour, ca serait mieux. Si les gens veulent y passer plus longtemps, tant mieux pour eux. 

Il y a plus d’interactions entre les joueurs dans les égouts pour survivre que la haut ou les équipes sont faites et où la confiance ne s’acquiére pas du tout. Au moins quand t’en chie dans la fange avec deux gars, ça créer des liens!

Mauvaise vitrine pour les nouveaux? Pas sure. Si tu te fais chier pendant 3 lunes dans les égouts, arrête fractal, pas la peine de rejoindre la surface, les tours y passent à la même vitesse. Tu perds quoi au pire? 3 lunes ou tu peux pas trouver de caisse? A la 100eme lune ca ne fera pas de grande différence.

Et franchement, la disparition de tous les abus cités plus haut vaut bien 3 tours!!

Perso, je me suis rarement ennuyé dans les égouts.

Je me suis fait des copains RP dans les égouts. C'est mieux que spawner tout seul avec que du désert autour de moi je trouve :)

Oui, immersion plus facile pour se faire la main tranquillou sur Fractal.

( Bon, je parle pas de ceux et celles qui débarquent sur Fractal avec une carte, un GPS et un appui radio hin...)

Lorsque mon perso est mort, près de 100 lunes :'( paix à son âme, puis j'ai débarqué dans les égouts. J'étais très réticent aux égouts au départ. Mais en fin de compte, j'ai pu assez vite monter un groupe de survivants avec qui je n'avais pas trop de craintes. Au lieu, si j'avais pop dans le désert, de courir vers une comm' pour pas crever tout seul.

Une remarque quand même: Bon c'est l'hiver d'accord, mais sans les baveux pour trouver un peu à manger, ce serait pas facile la survie dans les égouts !

Pour les égoûts ! Sa pue, c long, j'me sens comme à la maison :D
Ya jusqu'à ce vert qui encadre la boite de texte qui me gave. Suis heureux quoi :D
C'est beau la vie... 

Y a toujours eu un truc qui me rebutait dans les égoûts, c'est le côté "tous les persos viennent de là". Au niveau RP, ça limite pas mal les choses quand même.
Pis les coefs de prod sont trop hauts dans les souterrains, ça facilite la survie, ce qui me semble une mauvaise chose. Pour moi, les persos doivent galérer au départ, c'est quand même un des plaisirs de l'expérience Fractal ...
Après, je comprends l'utilité pour la chasse aux abus en tout genre.

1 2