Si vous avez connu le joueur Raven (May-Lee Koba en v6.1)
news du 09/07 00:33
Salut les gens,

Je retransmets le message de Numatou, qui tranmettait celui de Nouanda :

---

Question serieuse (pour une fois) : Nouanda, une ancienne joueuse de Fract, cherche a retrouver des joueurs qui auraient eu un contact IRL avec le joueur Raven (May-Lee Koba sur la v6.1). Ce dernier a connu un drame et un groupe de soutien se met en place. Voila c'est tout. Je transmets juste l'info.
---

Si-si souvenez vous de 'Barbie", des "Amazones" qui avaient tué le chef de la rsa et fichu le bazar ensuite dans le nord ;)
Il avait également fait les enregistrements et montages pour le journal du citron (tuto pour débutants, voir sur le wiki)
Il travaillait en tant qu'ingé-son/ingé lumière et vous l'avez peut-être rencontré autour d'une bière ou autre, vu qu'il bougeait beaucoup pour les spectacles sur lesquels il bossait.

Bref, n'hésitez pas à contacter numatou sur discord (en privé ou l'officiel).

Je vais tâcher de contacter d'anciens joueurs qui l'ont côtoyé in-game.
V'là la gueule des commentaires
Fractal V8.1
news du 08/07 21:14
Yop yop

Bon, on va rentrer vite dans le gros sujet bien technique: après avoir lu les quelques propals pour cette nouvelle version, on a acté quelques changements qui arriveront avec la nouvelle version de Fractal.
Tout cela va s'accompagner de quelques ajustements, niveau coef', météo, bonus, etc... mais y a quand même quelques gros changements à venir. Même si vous êtes pas fan de GP, vous devriez lire ce qui suit :

- encombrement pour tout le groupe (si un mec a trop sur lui, mais que ses potes ont encore de la place, le groupe bougera quand même)
- les déplacements supp. apporteront de l'expérience en PVM
- les compétences seront à 10 maxi (ça accompagnera une baisse des coups de l'artisanat)
- création d'un perso au départ : 16 points à choisir ou 18 points en aléatoire
- exploitation et artisanat vont fusionner.
- arrivée de l'attaque "ambuscade": moins puissante, elle garde l'avantage de ne pas prendre en considération les vitesses de véhicule
- retour des PV des batiments
- possibilité de saboter des batiments depuis l'interieur
- arrivée de l'attaque "sièges" qui fout un malus de prod aux membres de la comm et qui abime les batiments de défense.
- l'hygiène sera... hum... terminée
- VIP cadeau à la mort d'un perso
- multiplication des lieux RP qui spawneront aléatoirement. et qui finiront par disparaitre. Peuvent contenir des choses, servirs de trucs de défenses, ou possibilité d'action unique
- on m'a tané pour ajouter un nouveau marécage genre "bayou" + des aeroglisseurs... on a pas perdu notre temps
- ajout des armes à feu artisanales : armes à feu merdique (limite à usage unique) mais fabricable hors communauté à base de ARM, de FUS ou de FUA
- possibilité de construire des batiments hors comm que ce soit pour le RP, la défense ou des bonus de prod.


Voilà.
J'espère que ça vous plaira.

Bonne soirée à tous.


 
V'là la gueule des commentaires
C'est quoi votre problème ?
news du 29/06 16:38
Nous sommes donc là, pépouze, dans nos cabanons à siroter le sang de nos ennemis dans leurs crânes et pourtant je m'interroge.
Oui comme vous je m'interroge, est-ce que tout va bien ?
Evidement que non, il y a toujours un truc qu'on voudrait voir changer sur Fractal, moi par exemple je déteste vraiment les endives, du coup je les jette sur les gens en hurlant que ce n'est pas bon les endives jambon gratin...

Mais vous ?
Oui vous les Fractieux et Fractiennes, vous aimez les endives .
Comment ça tout ce que je viens de dire n'a rien à voir avec le sujet ?
Pfffff rabat-joie !

Donc, suite à une discussion et en ces temps resetif.
Je vous invite à un exercice simple, dans un chaos absolu où nous pourront chercher un certain ordre... (huhuhu)
J'aimerais que vous clachassiez ici tout ce qui vous a rendu dingue pendant cette version et proposer les solutions que vous envisagasiez.

Sous cette forme donc !

---

Problème: Petit paragraphe expliquant votre problème
Solutions: Petit paragraphe explicitant votre ou vos solutionage


---

Pour cet exercice vous êtes aussi priés de ne poster que vos idées, pas de commentaire sur la proposition du voisin d'en haut et ce MEME si ce qu'il dit est farfelu au possible et bien sur pas de jugement de valeur (non sans dec je supprimerais votre message si vous les faites).
Gardez aussi à l'esprit qu'il y a des limitations dues au code du jeu et que fatalement tout n'est pas faisable et certaines choses sont "the least worst thing possible" comme disent nos copains rosbifs.

La finalité de tout ça ? Un petit pool de truc qui vous enmerde a regardez pour le grand Chipsier et une bonne grosse catarsis des familles pour ceux qui en ont besoin :D

Des bisous sur vos fesses <3

GrosChat !
V'là la gueule des commentaires
La réponse du bouton rouge
news du 24/06 11:49

Bon, vous le sentiez venir…

 

 

C’est la base de la démocratie : on vote avec un enthousiasme affiché, on critique les avis des autres, et au final, que ce soit ton vote qui passe ou pas, on est déçu de ce qu’il se passe après.

 

Comme je dis toujours : je vous laisse voter, mais je choisi moi-même. La question, elle est vite répondue. Ouais, je vais quand même pas vous laissez décider. Vous avez réussi à faire élire Macron quand même… et Trump… et Poutine… et Johnson… et Kim Jung-Un (euh… mauvais exemple) … et en Belgique on a même réussi à élire… personne ! La démocratie, c’est vraiment de la merde…

Mais cette fois, croyez-le-croyez-le-pas (j’adore cette expression, ça vient des Des Chiens, non?) je vais vous écouter.

 

Je vous annonce déjà que je suis désolé pour les déçus : il va y avoir un reset hard de Fractal.

 

Un reset hard, pour les deux du fond qui suivent pas, cela veut dire : on efface les personnages, groupe et communautés, on change la carte et on vous laisse tous tout reprendre de zéro.

 

Ca peut clairement faire chier ceux qui sont bien installés depuis longtemps. Ceux qui ont construit leur petite communauté. Ceux qui ont établit de belles relations RP basées sur des textes porno ou des mandales dans la tête. Ceux qui sont devenus les rois du désert, gavés de flingues et de bagnoles. Et ça peut aussi me faire chier moi qui vais devoir préparer une nouvelle carte et tout ce qui va autour.

Mais ça permet aussi de relancer le bousin, d’établir quelques nouveaux éléments mieux adaptés, de revivre l’excitation de la première sortie, du premier frag, du premier rapport sexuel. Ca permet aussi de redistribuer des cartes dans un monde parfois bloqué, … en fait, le reset c’est une idée de gauche alors que ces salauds de bourgeois veulent conserver le status quos parfois injuste ! Salauds ! (phrase à prononcer en faisant une imitation d’Usul faisant une imitation de Lantier)

 

Bref… Il va y avoir un reset.

 

Juillet Aout c’est toujours des mois bizarres. Parfois très calme. Parfois rushé. On va profiter de cette période particulière pour finir cette partie en beauté. On m’a demandé de faire un largage massif de flingues, de munitions, de véhicules. Et moi, homme faible et influençable, j’ai accepté. Tout en ajoutant une météo franchement dégueulasse parce que je trouve ça toujours très drole.

  • Dès aujourd'hui largage de trucs X10
  • Le 30 aout, on coupera. Avec une ch’tite larme quand même…
  • Le 1er septembre : j’efface la carte, vos persos, la radio et le livre.
  • Le 15 septembre, on rouvrira : tout le monde dans les égouts ! Jvous raconte pas le bordel.
  • Le 16 septembre, je balancerai une newsletter pour essayer de rameuter un max de monde.

 

Voilà.

Je comprends que certains puissent être déçu de perdre leur perso et leurs multis. Mais ca va vous permettre de repartir vers de nouvelles aventures ! L’excitation de la page blanche, toussa, toussa…

 

D’ici là, je vous souhaite à tous de chouettes vacances (pour ceux qui peuvent) et je vous donne RDV en septembre, en espérant que tout se passe bien pour vous et que les morts du COVID finissent enfin par se relever et par dévorer les vivants. Nos entraînements de survies durant les attaques de zombies vont bien finir par servir, non ?

V'là la gueule des commentaires