Multis
22/09 14:09

J'sais pas ce que fait la chasseuse-en-chef mais on voit des choses pas très casher dans les égouts. Ca pue le mutli-comptes à plein nez et les aléas foirés en boucle (ce qui reste du multi).

Je précise aussi qu'il y a encore des VPN comme TunnelBear qui peuvent passer sous le radar. Ou même se faire un compte avec la 4G en plus de son IP-box, indétectable en principe.

Je ne dis pas que se co en 4G devrait être interdit mais il arrive forcément un moment où le compte aura également une IP de box. Un compte avec uniquement la 4G serait pour le coup suspect.

Bref.

22/09 18:18

Pas faux oui.
Par contre je me co avec un modem 4G et j'ai pas de box, donc je voudrais pas me retrouver dans le panier à salade pour rien.
En un mot, foutez-moi la paix je joue réglo moi !

22/09 18:28

Entre un aléa foiré du cul et un vrai personnage (avatar, fiche, connection répétées) on voit la différence déjà.

Un perso qui se nomme "krjhgh", sans avatar, pas de fiche et des stats aléas en 2 partout... Bon. Hein...

23/09 13:43

Et tu proposes quoi ?

23/09 14:35

Le lance-flamme à la main reste la meilleure solution (malgré les faux-positifs). Mais un filtrage du maximum de VPN existants serait déjà bien.

Après il faut aussi un minimum de bon sens. Mettons que perso "x" ait une ip propre. Et qu'une fois (ça m'est déjà arrivé), se co avec un VPN d'activé (merci les vidéos bloquées sur Youtube).

Si l'ip du VPN en question ne correspond à aucun autre personnage co dans la même heure, on peut discuter.

Là je dirais que malgré le capage à 10, certains n'hésiteront pas à faire des aléas en boucle jusqu'à tomber sur un 9 CBT. Suffit de voir les persos à mauvais tirage, avec un nom wtf, pas d'avatars.

Je sais bien qu'il n'existera jamais de solution miracle.

 

23/09 15:01

1. On supprime les aléa, ça sert à rien, mis à part se glorifier d'avoir un gros pénis (ou alors un aléa = aucun bonus).
2. On inclue le fait de devoir mettre un avatar et une description de son personnage au moment de la créattion du personnage et non après. Ca fera un peu plus chier les multis et rendra le jeux plus agréable pour les autres
3. On fait valider la création du perso par un modo
4. Impossible d'attaquer pendant la 1ère lune (pour empécher les suscides)
5. Attendre 1 lune pour recréer un perso (je crois que c'est déjà codé ça, mais c'est pour être sûr)

On supprimera jamais les iréductibles connards, mais on peut leur rendre la vie moins facile.

23/09 15:58

1. On supprime les aléa, ça sert à rien, mis à part se glorifier d'avoir un gros pénis (ou alors un aléa = aucun bonus).

Pourquoi pas. L'aléa donne de toute façon plus des tirages de merde qu'autre chose.

2. On inclue le fait de devoir mettre un avatar et une description de son personnage au moment de la créattion du personnage et non après. Ca fera un peu plus chier les multis et rendra le jeux plus agréable pour les autres

Mouais. Mettre un avatar au pif et deux lignes de descripiton ne prendra guère plus de temps.


3. On fait valider la création du perso par un modo

Définitivement contre. Il y aurait des persos refusés sous prétextes qu'ils ne rentrent pas dans le "cadre" des affinités / principes / aspirations des modos. Donc non.

4. Impossible d'attaquer pendant la 1ère lune (pour empécher les suscides)

Alors... les trois tours dans les égouts sont méga punitifs (si j'étais un nouveau, j'aurais tapé un "meh" et me serait cassé. Donc si en plus tu ne peux pas attaquer. -_-'

Ma première expérience à Fractal je m'en souviens. J'ai déboulé à poil dans le désert et c'était parti. Direct dans le vif du sujet et j'ai accroché.

5. Attendre 1 lune pour recréer un perso (je crois que c'est déjà codé ça, mais c'est pour être sûr)  


Déjà en place et pas très utile. Enfin, suffit de recréer un compte.. donc ouais ça limite un peu plus que si tu pouvais reroll en boucle sur le même compte.

Vous semblez oublier également que le soir du lancement on était 30 pélos à tout cassé. Si la version tourne avec 50 joueurs réguliers ça sera beau. Le problème (outre les multis), c'est le manque criant de joueurs/joueuses, version après version.

J'en profite aussi pour parler du filtrage sur le discord officiel qui est vraiment friendly (ironie inside). D'où lorsqu'un citron a accepté la charte, il ne peut pas écrire dans "Communauté Fractalienne". Fractal est un jeu de niche, ça l'était même sur la V6.1 qui comptait 600 joueurs. Et qu'on ne vienne pas me dire que les moeurs étaient plus libres en 2010. C'était le même cirque et Cavey n'a jamais eu le moindre problème pour le contenu RP comme HRP sur son site. Rien que la charte à lire en arrivant sur le didi donne envie de pleurer et infantillise des personnes qui viennent sur un jeu 16+

On n'a jamais vu ça.

Moi-même je reconnais m'être lourdement fourvoyé en accordant (il y a quelques mois) trop d'importance au pseudo-phénomène SJW et conssort. C'est du bullshit.

J'arrête de prêcher dans le désert. Ou alors en RP.

Salut.

23/09 19:04

J'imagines qu'il y a plusieurs sortes de multi :
1 - les vrais tricheurs qui veulent X persos pour avoir un groupe fort
2 - les aléatoires abandonnés
3 - les personnes qui oublient qu'ils ont un compte / oublient leur mdp / => refont un perso

Concernant la catégorie 2, ne pourrait-on pas changer la manière dont l'aléatoire est géré ?
Sur d'autres jeux pvp, comme t4c, ou des jeux solo, comme Baldur's Gate, l'aléatoire est proposé (et potentiellement rerollé) avant validation.

Si certains veulent passer 3 heures à reroll leur aléa pour avoir le meilleur perso au départ,ça me va si ça supprimer 90% des personnages abandonnés dans les égouts, dont la suppression (automatique ? manuelle ?) est probablement reloue.

Au final ça change quoi ? Ils vont toujours choisir d'avoir 6 en combat (je connais pas le max mais le classement dit ça environ), et ils mouront tous de faim :D

24/09 16:42

Le multi dans les égouts, c'est pas grave et ça influe pas sur l'équilibre du jeu si j'ai compris la raison d'être de ces bouzins. Donc la sulfateuse a 3 tours pour agir sans que ce soit dommageable dans l'esprit de l'équipe de développement.

Pour les aléatoires, y a du pour et du contre.
Pour le tirage "gros bill", si déjà la portée a été diminuée par la valeur max lors du tirage, c'est déjà un point positif. Même si on peut aller plus loin: genre, le modèle de l'aléatoire fait que chaque carac peut pas excéder les 6 (peut être que c'est le cas, j'ai pas check) et le perso obtenu serait viable pour favoriser l'intérêt pour les amoureux du hasard et les nouveaux venus qui passent par là. Le gain de PVM sur déplacement sup est également une bonne chose pour limiter l'intérêt de pondre un gros bill PVM en début de partie.

NB: c'est juste un post d'essai d'avatar parce que je le kiffe et que je l'ai pas vu implémenter précédemment

25/09 08:36

C'est l'hopital qui se fout de la charité quand même... 
cool