De l'utilité de la radio
11/10 00:04

On conviendra tous de l'utilité de la radio. N'empêche. Ne pensez-vous pas qu'on pourrait la résumer à Rumeur et Râgot ? Convenons-en : nous ne sommes plus très nombreux sur Fractal. Moins de 100 joueurs. Il suffit de regarder le nombre de connectés un soir de passage.

Une seule radio (je reconnais l'utilité du Livre au final), permettrait sans doute une sorte de goulot d'étranglement et l'impression qu'il s'y passe vraiment quelque chose.

Je résume : un seul R&R avec "x" sujets dedans.

Jusqu'à présent, on ne saisit pas trop la différence entre les différents canaux et chacun y met un peu ce qu'il veut de toute façon.

Voilà voilà.

11/10 01:02

+1

 

11/10 01:45

Je suis en partie d'accord, mais c'est aussi une question de portée.

Parfois, les gens veulent parler en leur nom propre, parfois une annonce au nom d'un groupe, et prafois au nom d'une communauté.
Les délires de François Juno, de base, c'est assez personnel par exemple.
Tout le truc avec les sorcières / féministes je sais pas quoi, plutôt du groupe.

Et les communautés, on y est pas encore.

11/10 02:47

Mais je ne vois pas le rapport avec ce que je disais plus haut, nastyfrog. ^^

Tu peux parler en ton nom, celui de ton groupe ou de ta com aussi bien dans Fréquences Générales, Politiques, Affichage ou R&R. 

Pour moi c'est la même chose. Un seul R&R suffirait. En gros, c'est LA Station du désert avec autant de fréquences (sujets) qu'on veut.

C'est marrant d'avoir multiplié le nombre de catégories avec cette idée de radio alors même que le nombre de joueurs était divisé par 4. 

11/10 16:53

Assez pour le retour des forums communautaires et affinitaires de la 6.1 et la fusion des fréquences générales pour gagner de la place.
par contre, revoir les conditions d'accès à ces forums (la possibilité de creer des sous-sections par les diplos ou les chefs de comm, d'affinités ou de groupes, et d'attribuer des accès nomminatifs pour limiter l'espionnage et donc rendre obsolètes les forums externes.)
le même code permettrait même, étendus aux mp, de gérer plus facilement les MP multiples quand plusieurs groupes se croisent et veulent rp par exemple.


TL;DR : le format actuel de forum et de messagerie est un énorme rebutoir à rp et à rester connecté au site pour checker le contenu. Du coup plus ca va et plus le jeu s'oriente full gameplay / discord, sachant que bon, même si on nous promet du mieux sur cette version, le GP est a priori pas la plus grande force du jeu.

13/10 17:18

Sans parler de la lisibilité/pertinence des différentes sections qui est discutable, globalement bien d'accord pour limiter le nombre de catégories en rapport de l'intensité limitée des posts dont l'une des causes (mais pas la seule) est le nombre de joueurs actifs.

Dans le même état d'esprit et au fond des choses beaucoup plus important pour le dynamisme de la partie de jeu, recalibrer les éléments et mécaniques gp par rapport à la masse critique faiblarde de persos/joueurs, ce qui est complètement l'inverse de ce qui a été globalement fait depuis des années et qui peut expliquer certains immobilismes de milieu/fin de version. Et je ne dis pas ça parce que mon perso a spawné à priori complètement seul sur une partie de la map cheeky
C'est historiquement l'une des grandes faiblesses/ratés du développement du jeu, avoir "complètement" foiré la transition 5000 persos dont 4500 multis/zombis à 250 persos dont 125 actifs.

13/10 17:22

Pour faire ressortir un point à priori bien pensé et me départir de ma vision critique défavorable, la fusion artisanat/exploitation peut s'avérer une bonne chose dans le montage gp du jeu en apportant plus de flexibilité de gp et de facilité de développement au vue de la masse critique faiblarde de persos

1