0
La fin d’un monde
J'ai retrouvée ce cahier vide sous une pile épaisse de dossiers de statistiques qui servaient de deco à mon bureau.

Il était vide. Je sais pas pourquoi j'ai envie d'écrire, sans doute pour me rassurer, remplir le vide, je sais pas. Après les résultats de la énièmes simulation foireuse je me sens vide. Je me rend compte que je sais pas. Que le vide est immense autour de nous. Et qu'à l'heure où j'écris il y a sans doute déjà plus d'espoirs. Je sais pas quoi pensée de ce que l'on a trouvé.
Lire la suite
0
L'âgiste larcin

Aube de ce nouveau monde où quelques survivants de l'ancien vivotent tant bien que mal sous la surface. Il n'avait pas fallu une semaine pour que le tunnel de métro se transforme en véritable catacombe fréquemment alimentée en corps frais, mais pour une fois, aucune intention de meurtre et encore moins de suicide n'habitait pas l'actrice du méfait à venir.

Lire la suite
0
The Naked Time : L'Équipage en folie
Je travers les foules disparates de gens aux mines affables et tristes. Des petits feux épars illuminaient les ténèbres qui ne les rendaient pas plus accueillant et agréable pour autant. Une odeur méphitique provenait de tous lieux où déjà des cadavres pourrissaient, pour la plupart nettoyés de leur chaire par des cloportes et autres nécrophages. On ne s’étonnait plus des visages goulesques et des regards faméliques que lançaient les vermines et autres engeances simiesques.
Lire la suite
0
Lueur au bout d'un tunnel
Vous vous baladez dans des souterrains morbides, un endroit sombre et crasseux, que les voix à la radio semblent appeler affectueusement les « égouts ». Tout autour de vous, des âmes errent, grouillent. La plupart restent immobiles lorsque vous passez près d’eux, mais vous l’avez senti, une fois ou deux, des déplacements au pas de course.
Lire la suite