3
Une religieuse en Enfer


CHAPITRE I

 

L'appel du Seigneur Tout Puissant



Dieu est Amour, Dieu est partout, alors on est en droit de se demander pourquoi il a déclenché l'apocalypse. Pourquoi tout détruire ? Pour recommencer ? Pour punir les Hommes d'avoir mit le monde en danger avec leur pouvoir, leur intelligence, leur égoïsme ? Espère-t-il naïvement que l'Homme va comprendre et s'allier pour faire de cette terre stérile un monde d'amour, d'entraide et de solidarité ? 
Lire la suite
2
La chance sourit.


Il était une fois une fille. Une fille qui n'avait rien demandé, ni de l'être, ni de naître. Mais la voila, celle-là. Et comme l'univers aimait rire d'autrui, ses parents en avaient fait, bien involontairement, un outil du destin. Allez savoir. Il parait qu'elle portait chance ? Ce n'était pas faute d'essayer. Elle avait du grandir avec ce fardeau bien trop gros pour être vrai, bien trop beau pour être aisé. Cela avait commencé quand, à six ans, les dés crachaient hardiment son âge à la face de ses compagnons de jeu. C'est tôt, toujours trop tôt, d'apprendre que l'injustice se cache parfois derrière la jalousie, la peur et l'hypocrisie. Quelques torgnoles plus tard, on sait qu'on ne jouera plus aux dés. Tricheuse... Et si c'était la vie, la resquilleuse ?
Lire la suite
2
Lucide
Il y a des histoires affligeantes de banalités et qui ne méritent pas d'être racontés. Celle d'Abra en fait partie. Aucune remise à zéro des compteurs nécessaire dans ce nouveau monde aux relants rances de l'ancien. Pourquoi faire. Âgée de seulement 19 ans, la donzelle n'a pas vraiment vécu grand chose. Hormis le fait d'avoir un prénom de Pokemon, ce qui déjà en un sens la fait sortir de l'ordinaire des Marie, Jade ou Océane. Ou le fait d'être plutôt jolie selon les standats actuels. Et d'en avoir rien foutre.
Lire la suite
2
Les étoiles témoins
Voilà enfin l'air frais, le ciel, son soleil de jour et ses étoiles quand la nuit venait prendre le relai.
Les étoiles, elles étaient maintenant le plafond de leur salon où la télévision hurlait autrefois et changeait de programme toutes les cinq minutes, le plafond de leur cuisine où la table en formica était couplée à celle en bois massif pour y accueillir tout le monde pour un repas où le plat principal  était le mutisme, juste après avoir servi une salade qui manquait cruellement de communication noyée de sa vinaigrette de disputes infondées.
Lire la suite
1
Livre 1 : le Réveil d'Ororo
Je viens de me réveiller dans un boyau étrange. Je vois que je ne suis pas seule et quelque part cela pourrait me faire peur et pourtant je suis confiante. Plus confiante sans doute que je ne l'ai jamais été par le passé. Je ne suis plus aussi fragile que naguère... mais je vais peut-être commencer au début.
Lire la suite
1
La Main
Dans ma besace, il y a une boussole rouillée, des chips au fromage, un fond de rhum et une main humaine.

Je ne peux pas vraiment dire que je connaissais très bien l'homme au bout de cette main.

Je ne me suis pas posé beaucoup de questions quand je l'ai tué. Il a surgi de nulle part pendant que je dormais en hurlant comme un fou avec un couteau dans la main. J'ai à peine eu le temps de faire sa connaissance, juste un "Haaaaaaaaaaaaa" vociféré dans sa barbe sale et hirsute, les yeux injectés de sang. Il n'était pas très intelligent visiblement, ou pas très expérimenté. Moi, je n'aurais pas fait comme ça. J'aurais approché de ma proie, sans un bruit. Mais il avait de la force et m'a quand même surpris. Heureusement, je commence à avoir un peu d'expérience dans ce nouveau monde, je dors toujours avec une pierre très aiguisée à portée de main. Je lui ai enfoncé mon silex dans le crâne juste avant qu'il plante sa lame dans mon cœur. Il a mis du sang plein mon sac de couchage.
Lire la suite
1
Lait Protéiné

Apocalypse ou pas, le fils prodigue en avait rien à foutre. Lui, il voulait voir George, devenir avocat et rester avec sa moman adorée. Pour le moment, c’était presque un bingo dans le désordre. Suffit de retrouver un lecteur DVD, une TV, et zouuuu des longues heures à regarder le beau George. La quête du Clooney était lancée. Et plutôt bien lancé, Kaiv’ était d’humeur jouasse, agrippé à moman, conforté dans son rôle de grande advocado de la famille. Une affaire qui roule !

Lire la suite
1
Rendez-vous manqué
Chapitre 1

6h00 pétantes la sonnerie le tire du lit. Dans 30 minutes faudra être prêt pour la tambouille.
Jacky saute du lit, sans prendre le temps d’enfiler un slip sale. Il entame le premier de ses 200 burpees matinaux. A mesure que son cœur s’emballe il essaye de remettre de l’ordre dans ses souvenirs. Le problème avec la frangine c’est qu’elle est trop maligne, on comprend pas tout. Elle a fait des études, elle le répète tout le temps. C’est le cerveau de la famille alors vaut mieux écouter. Mais Jacky a beau essayer, y’a quand même des trucs qui rentrent pas dans sa caboche.
Lire la suite