Radio Soupière

Chers auditeurs, Chères auditrices, chers amis, Bonjour !
Soyez les bienvenus sur "Radio Soupière". 
La fréquence des bonnes affaires que seule la mort pourrait vous faire manquer!

*Le générique vogue encore quelques secondes avant que la chaude et conviviale voix masculine ne reprenne*

 

je vous devine déjà perclus d'impatience et de curiosité et vous allez trés vite comprendre le principe de notre émission 

*la bonne humeur et bonhomie résonnent dans la voix du présentateur*

Mais avant tout, laissez moi vous présenter la charmante personne qui m'accompagne pour animer cette truculente émission!
 

*Le son du frottement d'un microphone sur du tissus 100% silicose de pilou se fait entendre.*


"Bonjouuuur Marie-Gisellllle  !! Comment allez vous aujourd'huiiiii?"


Ce qui n'évolue pas est condamné à périr ...

C’est le sourire rayonnant et lumineux dans la voix que la co-présentatrice s’empresse de répondre.


"Bonjour mon cher Gérard ! Me voilà flattée d’être à vos côtés pour ce grand moment de radio… Je me porte comme un charme aujourd’hui, certainement comme nos auditeurs, auditrices et amis que je salue bien évidemment !"
 

Quoique un brin criarde la voix où justement perce à cet instant un petit ton espiègle et mystérieux…

 
"Je soupçonne d’ailleurs que vous connaissez mon petit secret pour être en si grande forme. Petit secret qu’on leur partagera peut-être le moment venu s’ils sont sages…"

 

... Avant un bref et léger esclaffement...


"Mais et vous-même, Gérard ? Comment allez-vous ?"

" haha! oui je connais bien le secret de votre pétulance ! Je sais également que vous Brûûûlez d'envie de le révéler à nos auditeurs mais shhh !!.. gardons leur la surprise pour le moment...  Car il faut bien que l'on explique d'abord  à nos chers auditeurs et auditrices   comment fonctionne radio Soupière qui est aussi un peu la leur après tout ..."

*sourire radiophonique de qualité Dentaltix Ultrabright*


Car Oui Mes Amis! sur Radio Soupière vous pourrez  faire l'acquisition d'articles fabuleux  aussi indispensables  que pratiques pour  votre survie du quotidien! ET ce, à des prix défiant toutes concurrences ! Bande de petits veinards que vous êtes ! 

Mais dites nous ma chère Marie-Giselle! comment nos amis qui nous écoutent attentivement, peuvent s'offrir les précieuses surprises que nous avons dégoté pour eux ? Héhé !

Ce qui n'évolue pas est condamné à périr ...

Timbre étouffé, un brin gémissant allant presque à la confidence.

"Ooooh ! Vous me connaissez si bien, mon cher Gérard ! Je brûle et mouille effectivement d’impaaaaatience de leur dévoiler mon petit secret… Un petit secret ancestral d’ailleurs, saviez-vous ?"
 
Le clin d’œil complice est assurément dans la voix de notre co-présentatrice.

"Et vous allez voir, mon petit Gérard qu’il sera très facile pour nos auditeurs et auditrices d’acquérir les indispensaaaaables trésoooors qu’on leur proposera ! "
 
Le ton se fait de plus en plus enjoué !

"Toutes les deux lunes sera mis aux enchères un de ces trésooors permettant à chacun et chacune de proposer un prix évidemment en NEMS.  La plus grosse enchère remportera l’objet qui sera livrée via UBER-NEMS notre partenaire. S’y ajoutera juste le montant des frais de port… Et voilà, mon cher Gérard, le rêve et la simplicité à portée de voix !

N’est-ce pas merveilleuuuux ?"

*La voix virile escalade  un instant les octaves d'une excellente nouvelle qui explose*




"C'est tout bonnement PRO-DI-GIEUX Marie-Giselle!! Et vous avez bien entendu chers amis!

Depuis votre émetteur/récepteur et  d'un simple appel sur cette fréquence pour enchérir sur les autres potentiels acquereurs, vous pourrez devenir l'heureux propriétaire des somptueux articles de Radio Soupière !!"

*il reprend une profonde inspiration en proie a une monté d'hadrénaline consumériste*


Mais sans plus attendre car je sens bien que nos amis à l'écoute, trépignent  et nous pressent d'abréger l'attente insoutenable qui est la leur!  Alors entrons dans le vif du sujet ! Marie-giselle ... Approchez plus pres!!  là oui! hm ... vous  portez du parfum ou c'est votre peau qui fleur ainsi la savane ? hrm .. je digresse ...

*Il prend une vois grave  et emprunt d'une émotion sincère*


Marie-Giselle! Nous ne pouvons dissimuler plus longtemps à nos auditeurs que ce si grand secret qui vous rend heureuse chaque jour ... et bien cela à un lien direct avec ce qui nous rassemble tous ici aujourd'hui sur radio Soupière !! oui .... vous pouvez le dire!

Car je crois qu'il est important que tous  sachent que pour inaugurer notre première émission, la production (merci à elle!) n'a pas lésiner sur les moyens!




Attention! Chers amis! Marie giselle !! , prenez mon bras et tenez vous bien!  car voici l'heure de nous dévoiler l'article du jour!
Sou-Sou-Sou-Souuuuuupière rédihoOoo ...

Marie-Giselle semble se rapprocher du micro et chuchote aussi émue qu'émoustillée...

 
"Ohlala ! Vous savez tellement ménager le suspens, mon cher Gérard que ce doit être terrible pour nos auditeurs et auditrices ! Je les sens trépigner d’impatience d’ici… Ne les faisons plus attendre et présentons-leur l’incroyable, le fantastique, le merveilleux et polyvalent… SAINT CAILLOU !"
 

WaooOoohw!! c'est le vrai Marie-Giselle? ! le seul ! l'unique! le Saint-Cailloux!
Vous ne rêvez pas chers auditeurs!  Radio Soupière vous donne bien l'opportunité de posséder le SAINT-CAILLOUX!  celui-là même qui blessa le ChriChrist à sa nounouille lors de sa lapidation festive en l'an 34 apres lui-même!

Mais ce n'est pas tout!!
Car ce magnifique objet, car il faut bien lui reconnaître une hergonomie de toute beauuuuuuté, est aussi doté d'un nombre de fonctionnalités outrageusement impressionnant!  à tel point que nos chercheurs en découvre de nouvelles chaque jour
 écoutez plutot :

 

*listing de qualités irréfutables enclenché*


C'est une arme de destruction semi-massive de peau de patate (la version à deux mains vous permettra de faire de délicieuses purée de n'importe quoi!). Mais vous pouvez également grace à lui, ramener  à la vie  vos amis, vos voisons, même votre hamster hémophile!  Et oui  c'est le double effet "Jessuuus 2000"!! une exclusivité radio Soupière!!

Mais il peut également servir à vous orienter dans ce monde grace à sa trajectoire directionnelle sur commande . Tres simple d'utilisation vous n'avez qu'à le jeter pour savoir dans quelle direction il a été  et la suivre pour ainsi le retrouver ... n'est ce pas bien pensé ? hum ? !! assurément!

N'oublions pas non plus ma chère Marie Giselle que le Saint Cailloux est un amant aussi remarquable que passionné et ce n'est pas vous ni moi qui  aurions la mauvaise foi (le jesuuus 2000 nous en garde) de prétendre le contraire!

vous allez me dire mais stop ! stop! Gérard c'est déjà tant! mais que nenni! ce n'est pas fini!

Parce que sur Radio Soupière nous pensons à toute la famille, nous proposons  le Saint Cailloux en version radioactive phosphorescente pour des sensations plus  intenses et durables ... C'est le petit dernier qui va être ravi de sa nouvelle lampe de chevet!

*assise de la voix dans une certitude complice et entendue*


Haaa!!! avouez tout de même !!! on ne se moque pas de vous sur Radio Soupière!!

Marie-Giselle! êtes vous prêtes à ouvrir notre standard  aux nombreux  appels et acceuillir  avec le charme que l'on vous connait, chacun des auditeurs qui ne manqueront pas j'en suis certain! 

Sou-Sou-Sou-Souuuuuupière rédihoOoo ...

"Oh-la-la Géraaaaard, la présentation du Saint Caillou m'a rendu touuuute chooose... Pas vous ? Vous êtes sûr qu'on ne pourrait pas profiter d'une petite pause pour... Professiona-quoi ? Mais on est déjà payé au lance-pierre.... Oops oui !"
 
Marie-Giselle dans un professionalisme exemplaire donc, reprend l'antenne d'une voix un brin suave mais toujours enjouée comme si elle avait fait ça toute sa vie...

"Le Saint Caillou est la polyvalence dernier cri à l'épreuve du temps ! Le MUST-HAVE que tout le monde doit posséder ! Le Saint Graal que même le Roi Arthur a découvert, bien avant de le chercher avec ses chevaliers, au pied de cet énorme rocher duquel il délogea la fameuse épée Excalibur !  Rien que ça !"

"C'est également un outil multitâche dont nous découvrirons sous peu les usages possibles et incroyables grâce aux multiples témoignages de celles et ceux qui ont d'ores et déjà pu le tester même lors de conditions de vie extrême ! Qu'ils soient survivalistes, collectionneurs, artistes, sorciers vaudou... Vous saurez tout sur ce fantastique SAINT CAILLOU !"

"DEUX LUNES pour avoir chez soi cette petite merveille et en profiter ! Je peux vous l'avouer, mon cher Gérard, que depuis que je l'ai en ma possession, il a VERITABLEMENT changé ma vie et que ce serait un crime que de ne pas en faire profiter nos auditrices et auditeurs !"

 
Moment de suspens. Une petite hésitation, et c'est l'instant grande annonce théâtrale comme savent si bien le faire Gérard et Marie-Giselle à l'antenne.

"Alors pour cette première émission, soyons fous Gérard ! Je propose de démarrer la vente à un seul et unique NEM ! "

"Incroyaaaable mais vrai, un seul et unique NEM pour démarrer cette période d'enchères qui promet d'être surprenante ! Une offre à ne pas laisser passer car il n'y en aura clairement pas pour tout le monde !"

"N'hésitez plus chères auditrices et chers auditeurs, enchérissez et vous aussi découvrez les miraaaaacles que peut réaliser le Saint Caillou dans votre vie !"

- Putain d'merde !! Il me l'faut ! J'offre pas un, ni deux, ni trois, ni huit... mais six médocs ! Pour la version radioactive ! En sus, j'peux même râcler l'fond d'la soupière d'la sainte Marie-Giselle ! Ça m'fait pas peur...

"Des nems contre une telle relique ?! Ce serait indécent !

Je propose un camion dont je dispose actuellement.
Il faudra seulement remettre la roue avant, et sa jumelle, et puis faire l'entretien d'usage qui me semble negligé depuis trop longtemps."


Vous reprendrez bien une tasse de thé aux épices ?

"Oh-la-la mon cher Gérard, si ça ne se bouscule pas au portillon, on a au moins deux acheteurs potentiels dignes d’intérêt ! 

Un véhicule à retaper, vous entendez ça ? Cela ne manque pas de panache, mais je dois avouer que j’ai toujours eu du mal avec le code de la route, en plus de confondre les pédales…"

 
Fu… Fu… Fu… Petit rire un brin coincé.

"Est-ce que me faire récurer la soupière vous paraitrait règlementaire ? Après tout, cela reste des protéines et des sels minéraux…

Cela dit, chères auditrices et chers auditeurs, le caillou radioactif est aussi une affaire en or, car en plus d’apporter la lumière à tous les étages, il a indubitablement la capacité de vous transformer en profondeur ! De vous faire du bien à l’intérieur et que ça se voit à l’extérieur… 

Et nous allons voir comment avec nos prochains témoignages, car le temps passe vite et il ne reste qu'un peu moins d'une lune pour surenchérir alors n'hésitez plus !"

Haha!! Vous avez parfaitement raison ma chère Marie-Giselle! Une affaire comme celle-ci on ne la laisse pas passer sans tenter sa chance!  Saluons donc cordialement la générosité nos deux premiers candidats à l'acquisition de ce petit bijou! Messieurs! Marie-Giselle, toute l'équipe technique de radio-soupîère et moi-même vous félicitons!!vous êtes assurément des personnes aux goûts surs et avisés! j'en veux pour preuve vos enchères sont toutes deux remarquables!

 Ma seule question sera alors qui dira mieux ? Cela se peut il? j'ai l'intime conviction que d'autres auditeurs hésitent encore à faire leur apparition sous les feux des projecteurs afin de raffler le prestigieux SAINT-CAILLOUX!

Certains craindraient ils que notre émission soit un vaste canular et que notre formidable article soit une sombre fumisterie? !! ET BIEN NON !!  cet extraordinaire objet existe bel et bien! ET OUI Nous le mettons en vente aux enchères ICI sur Radio Soupière!  

j'ajouterai que la générosité de l'un de nos enchérisseurs  quand à décalaminer la soupière de notre pimpante Marie-Giselle serait un acte de courage d'un héroïsme sans limites. Car dites vous bien que votre humble serviteur, moi-même, n'y parvint jamais! C'est pourtant pas faute d'avoir un gros micro HF (high fucking) pour lui sonder les abysses et interviewer des créatures sépulcrales qui doivent certainement  vivre là au fond de notre délicieuse amie !  Apres la célèbre fosse des Mariannes, venez explorer la non moins fascinantes soupière abyssale de Marie-Giselle!

Si plusieurs survivants sont fanas de spéléologie en curetage de vaisselle calaminée, je peux organiser un Touring all inclusive !! sensations fortes garanties !!

Mais revenons en pour le moment à notre article le très SAINT-CAILLOUX et les enchères qui ont été faites!


Voici la première offre subtanciée d'une trousse de soins bourrée de médoc ...pas mal du tout !! 
Qui dit mieux?
Le monsieur avec un accent hallal? oui ? un véhicule d'occasion?! 
hm ! voila une tres belle offre ... vous avez le CT ? des factures d'entretiens? des options  indispensables telles que le volant moumoute ou un cendrier pour toit ouvrant ?

il tourne sur lui même pour donner un effet de style .. pas tres radiophonique mais lui est vachement dedans !


WIZZZZZ !!! Allons allons!! chers auditeurs cheres auditrices Ne soyez pas farouches! on ne badinne pas avec  le Saint-Cailloux! Laisserez vous aussi facilement cette offre unique vous filer entre les doigts? 
il est encore temps de surenchérir!!
il vous reste quelques jours pour devenir l'heureux propriétaire d'un artéfacte fabuleux !

C'est à VOUS !!!

Sou-Sou-Sou-Souuuuuupière rédihoOoo ...

Une respiration régulière à l’autre bout du combiné. Pause. Une grande inspiration. D'un coup :

Euh-coucou-hem-c'est-moi-que-v'la-quoi-René-Gédéon ?

Une (grande) expiration. Pause plus longue. Hésitant :

Hum ... j’aurais bien besoin du caillou pour … euh ... il est vraiment bien ?

Ben ... moi, il me reste ... un peu de sable dans mon oreille. J’ai bu la tasse.


Grattements. L'intérieur de l'oreille ? Le bruit se fait insistant. Puis, un *pop*

Comment .. euh .. qu’t’es habillée Mamie Cantal ?

Ça raccroche. Alerte canicule ?

... Mais Gérard, vous allez tout de même pas me vendre aux enchères ? C'est un scandaaaale ! Je ne suis pas là pour souffrir, okaaaay ?
 
Visiblement, Marie-Giselle est très mécontente, et cela sent la démission. Néanmoins, faut faire bonne figure pour être professionatruc et commercial. Feuilletage d'un vieux catalogue damart qui a dû servir aussi autrement vu certaines pages collées à la rubrique lingerie...

Je porte des vieilles gaines pour retenir mes bourrelets. Depuis que la gravité de la terre s'est euh... Aggravée... C'est un drame. Tout se casse la gueule, et s'effondre. Le tout sous un pyjama en pilou rose cacahuète avec pleins de petits coeurs et de licornes arc-en-ciel radioactive. 
 

Une petite pause méditative. La pauvre Marie-Giselle doute que tout ceci fut bien pertinent, fustigeant du regard et par la voix son comparse.

Môssieur Gérard, dîtes-nous donc qui a remporté cette enchère ! Les délais sont dépassés !

Votre emission ressemble de plus en plus à une histoire de père noël.
Des promesses, des promesses, mais aucune distribution de biens.
Je me suis déjà séparé du camion, mon enchère n'est donc plus valable.


Vous reprendrez bien une tasse de thé aux épices ?

En tendant l'oreille, on peut entendre non loin le rire crétin d'un abruti qui imite le son d'un klaxon... Avec une ouïe très très fine, on pourrait même entendre le crétin abruti se gratter les couilles fièrement.