Radio météo

Bonsoir chers amis.

Je me nomme Beth.
En souvenir de notre Miss météo préférée, je vais reprendre les bulletins météo. Comme chacun le sait, l'information n'est pas sans informateurs. Ma fréquence privée vous est ouverte pour envoyer les informations à chaque Lune. 
 

Bonsoir mes amis. 

Selon les informations dont nous disposons, le coéfficient pour la nourriture est de 0,5 pour cette lune. 

Bonne soirée à vous. 

Nous n'avons pas reçu d'informations concernant la récupération d'eau potable qui doit être très mauvaise, mais la cueillette de plantes médicinales devrait atteindre un rendement de 90 %  

Ca remonte toute doucement. Si quelqu'un dispose des informations pour l'eau, nous serions heureux d'obtenir les prévisions. 

Merci au camp Warmstone qui vient de nous confirmer que la production d'eau potable est impossible cette lune. La canicule est bien installée cette fois. 

​​​​​​D'une voix triste elle vient annoncer. 

Désolée les amis... La canicule s'est encore aggravée et la sécheresse se fait de plus en plus forte... Les réserves d'eau potable sont épuisées dans tout le territoires. Même les puits sont à sec. 

Je remercie chaleureusement nos amis du Karaboudjan qui nous ont confirmé cette information. 

On me souffle à la radio que le rendement des récoltes de plantes médicinales sont redescendues à 80 pourcent. 

Pour ce qui est de la chasse, près de la moitié des animaux parviennent à s'échapper malgré la chaleur... On se demande comment ils font pour supporter ça... 

Merci Oncle Raoul pour ces informations...

D'une voix enjouée

On me chuchote dans l'oreillette que l'eau remonte dans les puits. Pas beaucoup, mais assez que pour trouver 0.3 points d'eau potable ! 
 

La chasse ne fonctionne qu'à moitié. Les animaux dont très réactifs quand il s'agit d'éviter vos pièges. Par contre un rendement de 0.8 sur la cueillette de plantes. Un grand merci à oncle Raoul pour les informations. Rendez-,vous à la prochaine lune ! 
 



Voici votre bulletin météo de cette lune. Il n'est que partiel, je le crains. Les nappes phréatiques diminuent à nouveau. Vous ne pourrez trouver que 20 % d'eau potable dans les différentes sources. 

Le cirque me signale qu'il n'y a pas de changement par rapport à la dernière lune pour la chasse et les plantes médicinales. Toujours 0.5 et 0.8. 

Bonne soirée à vous mes amis. 
 

Bienvenue en cette année 2021... 

La chaleur diminue et l'eau remonte légèrement dans les sources et puits... 0.3 d'eau potable pour cette lune les amis. 

Quand aux animaux, ils gardent leur énergies et ne tombe toujours que dans un piège sur deux. 0.5. 

Je vous tiens au courant pour les plantes médicinales. Une bonne journée à vous tous ! 
 

Bonjour à tous ! 

La fin de l'été serait-elle proche ? Nul ne le sait. 

En tout cas, les animaux sont moins rusés (0.6) et l'eau potable remonte tout doucement dans les puits (0.4). 

On me souffle dans la radio que le temps est optimal pour la cueillette de plantes médicinales (1)? Un grand merci à l'oncle de notre communauté. 

Un ami nomade m'a contacté pour me signaler qu'il n'y a pas de changement par rapport à la récolte de fruit et/ou la chasse. Soixante pour cent des fruits récoltés sont consommables. 

Je n'ai pas reconnu sa voix, ni eu le temps de le remercier pour cette information. Je profite donc de ce message sur les ondes pour le remercier chaleureusement. Tous nos amis nomades et même les sédentaires ont bien besoin de cette information. 

Je reviens vers vous dès que je dispose d'informations pour les plantes médicinales et l'eau potable. 

Comme promis, je vous transmets les informations. Les plantes médicinales donnent un rendement optimal, alors que l'eau potable remplit la moitié des puits.

 

Bonjour mes amis ! 

On me signale que la température est idéale pour la cueillette de plantes médicinales ! Un grand merci au Trickmaster pour cette information. 

Je ne dispose pas encore des autres informations, mais je vous tiens informés ! 

Une bonne soirée à vous. 

D'une voix douce et chaleureuse

Il semblerait que suite à une problème technique, les dernières informations ne vous sont pas parvenues. 

Donc, en ce qui concerne la cueillette de plantes médicinales, le rendement est parfait. 
L'eau remonte encore un peu plus dans les puits et un peu plus de la moitié de l'eau collectée est potable (0.6) 
Pour un kilo de fruits ramassée, vous aurez environ 700g de fruits mangeables. C'est en augmentation aussi.

Tout va donc très bien.
Marmonne  Sauf ma radio... 

La fin de l'été semble tout doucement se profiler... Esperons que cela continue. 

Je tiens à remercier les amis qui me transmettent ces informations à chaque lune afin de la partager avec vous, amis nomades et sédentaires. 




 

Bonsoir mes amis... 

On me souffle dans l'oreille que la collecte d'eau potable est en léger recul. Seulement la moitié des puits sont remplis. 

Une bonne nouvelle cependant ! Pour ce qui est de la chasse, tous vos pièges fonctionneront. C'est comme si le changement de temps avait déstabilisé nos amis animaux. 

Merci aux amis de l'USSR pour ces informations précieuses pour les nomades et autres sédentaires !  

On entend des coups sourds

Bon sang.. Mais pourquoi cette radio a déformé ma voix ? 

Je vous rassure mes amis ! Le dernier message était bien de moi. Si l'un de vous a des connaissances suffisantes en électronique, je veux bien un petit coup de main pour réparer ma saleté de radio... 

 

Une voix raclée par le temps au ton sirupeux.

"Bonjour Mademoiselle, ici Elon Musk.

C'est avec plaisir que les entreprises Musk vous aideront dès que possible dans la réparation de votre émetteur, nous sommes actuellement entrain de reconstituer les équipes nécessaire pour remettre en ordre nos technologies.
Un premier constat fit notre bonheur lorsque nous découvrions que notre réseau StarLink fonctionne à merveille, néanmoins une étude plus poussé des conditions atmosphériques est nécéssaire, effectivement les débrits spatiaux sont nombreux et peuvent parfois perturber les transmissions.
Pour ce qui est de votre équipement nous pourrons sans aucun doute le réparer, ou mieux le remplacer par l'un de nos futurs Smartphone, que nous espérons pouvoir fabriquer dès notre situation stabilisée.

Au plaisir de vous rencontrer pour vous rendre ce service, merci à vous pour votre travail rendu à la communauté, la météo a toujours été mon émission favorite, hihinhin, je suis donc heureux que celle-ci ait resisté aux événements."

Je vous remercie monsieur Musk, ce serait bien aimable en effet. 
Cette sacrée radio me joue des tours inimaginable ces dernières lunes.

Sinon pour ce qui est de la météo de cette lune les amis : 

Rien à signaler au niveau de la chasse et de la cueillette, que ce soit les fruits ou les plantes médicinales. Tout va pour le mieux. Récolte optimale. Cent pour cent de rendement. 

Pour ce qui est de l'eau, soixante pour cent des puits nous donnent de l'eau potable. Un léger mieux par rapport à la dernière lune. Même si ce n'est pas encore idéal. 

Merci à nos amis de l'USSR pour ces informations.