Carte-on-plein

Bonjour Messieurs Dames, je cherche une carte (même orale) pour m'orienter, est ce que quelqu'un aurait ça ? 

Une voix à l'accent Scandinave

" - Appel reçu. Ici Lars Rasmussen de Trinidad.
En plein hiver il va être difficile de s'orienter et surtout survivre. J'ai cru entendre "oral". Cela aussi va se montrer capricieux.
Je ne vois que deux solutions pour cette carte. La première est de croiser d'autres survivants. La seconde serait d'avoir un écran sur votre moyen de communication pour que quelqu'un vous l'envoie. Possédez vous cette technologie fonctionnelle ?
"

Non Monsieur, je n'ai pas cette technologie mais j'ai un pigeon, le plus fidèle d'entre tous et il peut parcourir beaucoup de kilomètres puis revenir avec la fameuse carte. 

Un court silence.

" - D'accord...
jeg ved ikke hvad... hum...
Je ne sais pas ce qu'est un... je reviens, je vais me renseigner auprès de français.
"

Il communique à nouveau plus tard.

" - Okay. On m'a expliqué la particuliarité de cet animal. 
Ne faut il pas qu'il ai un point de repaire là ou il doit se rendre ? Peu importe, si on en voit un arriver, on ne l'abattra pas.
Envoyez donc votre animal Mademoiselle comment deja ?
"

Lei ! Je m'appelle Lei ! Si vous voyez mon oiseau ne manquez pas d'y accrocher la carte à sa patte et lui donner un peu d'eau et quelques graines avant son retour vous seriez charmant. 
Vous êtes présentateur c'est ça ? Car on entend que vous à la radio. Ils sont pas tous morts rassurez moi...

Un rire nerveux puis grande inspiration

" - Et bien Mademoiselle Lei...
J'ai interpellé les gens du Nord suite à une très longue annonce d'un de leur restaurant. Je n'ai eu aucune nouvelle, aucun retour. Si nous autres au Sud on ne communique pas entre nous sur les ondes générales c'est que nous le faisons sur nos fréquences privées. J'avoue que c'est inquiétant. Face à du silence on a tendance à se faire des films.

J'attends la bête et je passe le message aux paramilitaires postés ici. Des graines et de l'eau... très bien.
Non, je ne suis pas un présentateur, juste un survivant avec des responsablités qui s'inquiète un minimum à ceux désireux de survivre. "