Voie Bondye

Larsene, parasites et enfin une voix.

CHERS AMIS DU MONDE NOUVEAU...

Comment ça trop fort ?...
Ok j'essaye Là...


Chers amis du monde nouveau ! Je me présente à vous grace à cette belle machine hein !
Je me nomme Zakaria ! Grand et dernier Hougan !
Mes amis de la surface ! Le grand Baron Samedi m'a ouvert les portes de son royaume et Maman Brigitte m'a diriger vers la sortie qui me menerais ici !
J'ai diriger mon troupeaux sur ces terres, car Bondye dans son infinie sagesse m'a donner un message de paix et d'amour, oui !
Car pour vous qui avez survecus jusqu'ici, il y a une nouvelle vie qui vous attend, un lieu que Bondye m'a montrer dans son message, un lieu ou il invitera tout homme et femme qui ont donner foi a Bondye a vivre en paix !

Mes nouveau amis, je vous invite à me contacter ou à me rejoindre dans le long pélérinage vers la terre promises par Bondye, un pélerinage ou nous découvrirons ensemble les nouveaux Lwas de ce monde et les esprits qui vous protégent encore aujourd'hui !

Que Bondye vous guide en tout temps mes amis !

 

Une voix se fait entendre derrière Zakaria. Une voix grave et enrouée, les phrases sont ponctuées par des toussotements. Heureusement car sinon on aurait l’impression que cet homme ne s’arrête jamais de parler
Bonjour à tous Messieurs Dames et surtout les damoiselles ! Héhé
KOF KOF KOF
Je suis Léonard et je fais partie des gens qui suivent le grand Bondie dans la voix du Hougan…Heu… Enfin un truc comme ça !
KOF KOF KOF
J’ai pas encore tout compris à leurs salades mais j’imagine que ça va se clarifier avec le temps… Ou pas en fait parce que Monsieur BONDIE il est… NOIR ! HAHA
Enfin bon peu importe il est extrêmement sympathique ! Enfin…Sauf avec les voleurs de pommes et les néos nazis mais en fait je me demande qui a envie d’être sympathique avec ces gens-là hein ? Qui je vous le demande ? QUI ?
KOF KOF KOF
  N’empêche ça me fait penser à une histoire… Quand j’étais sur ce foutu rafiot là…EQUINOX qui s‘appelait !

Oh bah c’est pas une histoire qui date d’hier croyez moi…J’étais un jeune mousse enthousiaste mais ça n’a pas duré longtemps On était au large de la Norvège et moi j’en pouvais plus du capitaine qu’était qu’un sale poivrot tripoteur de jeune ! Et exécrable avec ça.. Mauvais comme une teigne, oh bah celui là il aurait eu une staviska  peinte au dessus du cœur ça m’aurait même pas étonné…
KOF KOF KOF
 Peut être qu’il en avait une d’ailleurs ?  Enfin bon… Ou c’est que j’en étais déjà ? Oui donc cette horrible personne avait les mains baladeuses sur les jeunes garçons ! Et bien sur avec mon joli minois  je faisais parti du lot...
Un soir qu’il était raide, étalé KO par son traditionnelle combat contre le whisky, je me glisse en douce dans la cabine de pilotage…
KOF KOF KOF
L’autre salopard ronflait à même le sol avec la bouteille de Whisky dans la main comme un clébard à côté de sa gamelle… Bah j’ai pas hésité une seconde !  J’ai braqué la barre de façon à ce que le bateau percute un bloc de glace, à cette époque de l’année y en a plein en mer du nord… De toute façon si je l’avais pas fait vu la qualité et l’attention de pilotage de l’autre connard on aurait finit par se cracher…Disons que j’ai accéléré le processus… Pour la bonne cause !
KOF KOF KOF
Bref tout ça pour dire on s’éclate dans l’iceberg et moi j’avais déjà foutu tous les canaux de sauvetage par-dessus bord et ma pomme aussi...Avec moi y avait aussi un gars Vladimir Stauker qui s’appelait ! Un bon gars ! J’ai entendu dire qu’il était devenu Docteur...
Enfin bon c’est pas le sujet… On a dérivé dans notre barque pendant je sais combien de temps jusqu’à ce qu’on s’échoue sur une plage sur une petite île…Oh bah ça c’est une autre histoire d’ailleurs…
En tout cas  l’EQUINOX et son maudit capitaine ils ne s’en sont pas sorti… Héhé. Touché coulé au fond de la Manche ! HAHAHA
KOF KOF KOF
Il marque une longue pause. Ou voulait-il en venir déjà ?
Tout ça pour dire que les bienfaiteurs de l’humanité c’est nous alors rejoignez le troupeau mené par BONBONDI et suivez la voix du HOUGON  vous le regretterez pas!
 

Une nouvelle voix, comme possédée ou en transe, émerge à son tour. Le Hougan, sans doute contrarié, l’attendait en tout cas depuis un moment.
 

Hougan ! Hougan ! Des brumes de l’entre-deux monde avoir surgi un nouveau Lwa ! Oh lui être si déterminé et avoir message pour toi, Hougan. Lwa dire chercher l’oiseau bleu. Celui au chant très faux. Toi devoir aussi trouver un bouc… Avec un gros postérieur ? Manbo Mahougbé pas tout comprendre… Lwa parler si vite et montrer beaucoup de choses. Lui dire trouver followers par tout moyen. Être comme troupeau à distance. Toi pouvoir faire ça avec sermons et prières, mais aussi avec des outils appelés fractube ou instagroom… Lui dire que surface beaucoup morte et atrophiée mh-hmm... Beaucoup de N’zombe. Tout ça prendre du temps pour purifier et accomplir ta mission.

La femme se tait quelques minutes.

Oh là la... Manbo Mahougbé avoir mal à la tête…
Et Lwa pas dire quand elle voir la suite de ses télénovelas…
Besoin de repos mh-hmm… Toi continuer de propager la parole du Bondye…