La révolution en marche
16/11 15:42

Salut à tous

Je sais pas si vous savez, mais y a une révolution en marche sur Fractal. On a pas mal papoté, pas mal évalue,et on va mettre en place une révolution sur le Fact. Ce sera toujours Fractal V8, parceque V8, ça fait classe, mais on pourrait parler de V9.

Grosso modo, voilà ce qu'il va arriver :

  • On oublie la carac de dégats des armes: c'est le bordel, ça fait des résultats tordus, etc...
  • On va ajouter un troisième jeton : un jeton social, un jeton de prod et un jeton de combat
  • On va (enfin) se débarrasser des pop-up
  • Toutes résolutions des combats vont être revues avec (enfin) des coup critiques.

Tout cela arrivera en cours d'année... progressivement... histoire de pouvoir tester cela sur cette version. L'idée est de faire un gros Reset quand tout cela sera bien en place et qu'on sera tout beau tout propre pour la version suivante.
Attendez-vous a des coup de Trafagar, histoire de tester ces changements. C'est pour la bonne cause. Toujours ^^
 

16/11 16:31

Bon bah, du coup j'ajouterai deux trois petites choses.

A partir de mercredi vous allez entendre le tonerre et vous perdre dans les méandres des sables et des océans !

D'ici quelques temps (aprés les fêtes de fin d'année au plus tôt) Le tour de deuil et les trois tours d'attente des égouts vont être levés pour ce qu'on appellera une phase de "fin de version" durant laquelle le nouveaux systeme de combat sera mis en place.
Le nouveaux systeme s'inspire de l'ancien tout en ajoutant quelques spécificitées tout ça avec un code un peu plus simple et un peu plus modulaire pour des modifs plus facile. (Mais vous aurez une news détaillée le jour de la sortie).

Bisous sur vous, Coeur Coeur tout ça !

16/11 16:52

Bonne nouvelle ! Du changement c'est super. et si ça dynamise la bagarre, c'est encore mieux. Hate de voir ça ! 
 

16/11 18:18

c'est intéressant tout ça mais ça serait possible d'attendre un peu. Il y a pleins de trucs sur le feu là. Des procès, des vengeances, des chasses à cour ... :o)

17/11 12:05

Pourquoi ne pas finir de coder ce qui a été commencé et jamais terminé ?

Comme l'hygiène et les maladies qui en sont liées.
Comme l'esclavage, et la possibilité d'echange/vente, et surtout la possibilité à l'esclave de s'échapper / se suicider .

Avant de se lancer dans un projet ( que personne n'a réclamé d'ailleurs), et qui risque de chambouler tout le reste faut déjà terminer les "projets" précédents, non ?

17/11 14:24

"Comme l'esclavage, et la possibilité d'echange/vente, et surtout la possibilité à l'esclave de s'échapper / se suicider ."


Ou même ne serait-ce que rentrer dans un batiment de communauté, au lieu de rester coincé dehors à rien pouvoir faire si il a le malheur de sortir par accident :p

17/11 15:45

Un titre de news comme celui-ci, c'est forcément du troll...



..ou le projet du maitre cavey pour gagner ! cheeky

24/11 02:08

Je me permets d'apporter mon point de vue de nouveau joueur :

La vrai révolution pour moi, et pour qu'on puisse être "tout beau tout propre pour la version suivante ", serait une correction de tous les bugs existants, ou au moins une grande majorité. C'est très difficile de naviguer parmi la multitude de bugs, pendant un temps on en découvrait au moins un par lune. Ça perturbe complètement les intentions de jeu et les stratégies à moyen ou long terme, ça fini par irriter d'avoir une énième fois à ajuster ses plans, comme à chaque lune, non pas à cause d'un effet de jeu mais d'un bug. Quand j'ai vu que le jeu avait autant d'années d'existence je me réjouissais de ne pas tomber sur ces early access habituelles bourrées d'inconfort et il faut bien reconnaitre que ... c'est pire.

Suis-je content et impatient que le système de combat qui dépend principalement du matos trouvé change ? Pas vraiment, je m'en moque un peu. La suppression des pop-up par contre sonne comme une délivrance.

Le jeu a un potentiel fou et je vois bien tout le travail derrière et la quantité de choses qui sont proposées. Le seul problème est que chaque belle chose proposée est accompagnée de son bug qui la rend laide, en plus des bugs aléatoires qui se rajoutent de temps en temps à tous les contournements qu'on doit apprendre aux bugs "connus depuis des années". Et je ne parle même pas des failles exploitées par les joueurs.

L'aventure humaine était top la plupart du temps, mais le côté technique entrave l'envie de jouer.

Je ne prévois pas de relancer une autre version dans l'état actuel des choses. Le potentiel du jeu (fou, je le rappel) est gâché par l'irritation et la déprime engendrées par tous ces bugs incessants plus ou moins graves.

24/11 11:58

Pour moi, le problème est moins les bugs que l'absence de règles accessibles à tous et clairement détaillées pour permettre aux nouveaux, néophytes, noobs, casuals de limiter l'écart avec les historiques geeks du jeu. Difficile de monter des projets quand on a pas accès aux règles, sans parler des bugs imprévus.
Enfin c'est juste un problème pour moi (certains trouvent ça cool la découverte et ça amène des interactions d'un certain point de vue) parmi tant d'autres bien plus profonds. Le fait de vouloir changer le gp, c'est salutaire d'une certaine façon et difficilement reprochable. On peut juste émettre une critique (positive ou négative), difficile de reprocher ça.
Pour moi, concernant un jeton de combat différencié, la critique est négative. C'est pas de cette révolution dont a besoin le jeu. La révolution serait le changement de paradigme de codage en ouvrant des possibilités au plus grand nombre sans être un grand nombre pendant des mois voire des années. Un jeton d'action secondaire avec une personnalisation des différents persos pour tout ce qui concerne le stuff et le développement de groupe en général. Avec le jeton d'action primaire pour le combat, les formations et la production de vivres. Mais pas pour l'exploitation, l'artisanat, la construction, la réparation et j'en passe...un jeton d'action secondaire qui favoriserait le développement du jeu et l'importance de chaque joueur dans des groupes de taille adaptés au jeu actuellement, c'est à dire quelques persos, pas une palanquée.
 

25/11 08:48

Après si le combat peut être un peu plus aléatoire imprévu et moins basé sur le seul équipement trouvé...T'as beau avoir un fusil mitrailleur, s'il s'enraye au mauvais moment où si je te surprends avec mon vieux couteau de boucher rouillé.

Pareil pour les véhicules (mécaniques) qui pourraient avoir des pertes de PV aléatoires (putain de durite pourries) ou des démarrage qui parfois foire...bref! Un vrai monde apocalyptique où tu ne peux être sûr que d'une chose... tu vas crever à un moment.

Là je trouve que c'est un peu trop... mathématique. Et moi les maths ce n'est pas ce qui me fait rêver.

Après je peux aussi comprendre que si ce n'est pas écrit d'avance qu'ils vont gagner et tuer les autres certains seront peut être totalement inhibés. Mais dans lavie on n'est jamais sûr de rien, encore moins quand tout par en sucette.
 

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