Le 149ieme tour, ce sera Dimanche !
news du 19/04 19:26
Hey !

Bon, vous avez remarqué le tour de dimanche n'est passé, il n'est passé que Mardi matin. Faut dire, c'etait Paques, yavait plein d'oeufs... Une ch'tite crise de foi, et rien à voir avec des danoises lubiles et bien intentionnées. Non, les oeufs ne vibraient pas.

Bref, tout ça pour dire qu'un tour qui passe le mardi matin, ça s'ajuste assez mal avec un tour du mercredi soir. Du coups... bah, pour etre reglo avec les gens qui sont tendu du calendrier, on va faire sauter le tour de Mercredi. Vos touches F5 vous disent merci.

Par contre, dimanche c'est comme il faut à 21h. Il parait qu'il se passe un autre truc ce jour là, mais c'est pas tres important à coté du Passage de Tour. La rediff d'un truc, je crois.. 

Bref on redit au clair:
- Pas de tour Mercredi 20
- Reporté au Dimanche 24

Voila.
V'là la gueule des commentaires
Futur et FAQ
news du 21/03 22:28
Salut Fractal !
Je sors d'une petite réu pas dégeu avec sieur Cavey !
J'ai donc une ou deux p'tite annonces à faire !  

D'abord deux petites choses rapport aux récents événements.
1: Les coups critiques buggent bel et bien, ils ne s'activent pas et les types d'armes sont mélangés, Cavey est dessus !
2: Les bugs de vitesse/surcharge des véhicules, on en a discuté c'est remonter bien haut dans la liste.
3: Cavey va essayer de vous livrer les attaques en position de faiblesse (siege/embuscade etc...) dans pas trop longtemps.

Autre annonce plus ludique.
Ce samedi 26/03/22 vers 20h, je serais sur le discord officiel de Fractal et je partagerais avec vous quelques documents de dev sur le nouveaux système de combat, j'essaierai de vous donner un peu plus de contexte et de répondre à vos questions.
Je compte sur ceux qui seront présents pour faire tourner.  

Encore une autre annonce que certains pourraient apprécier d'autre moins mais c'est la vie...
D'ici avril-mai (on est pas encore bien arrêté sur la date) les sorties des égouts seront fermées (on vous préviendra quatre tours avant donc vous aurez deux semaines pour rejoindre la surface).
Il sera donc impossible pour les nouveaux persos de rejoindre la surface, toutes les restrictions sur les multis seront levées a ce moment la et les souterrains verront des caisses et des véhicule pop pour votre plus grand plaisirs.  
 
V'là la gueule des commentaires
J'ai tout cassé
news du 05/03 21:22
Bon... euh... sorry

J'ai voulu continuer avec les règles de combat... et j'ai tué tout le monde...
En gros... voilà voilà...

Pardon.

Du coup, j'ai fait un resto du backup de ce matin, à  5h du mat' environ.

Toutes vos actions de cette journée sont donc oubliées.


Encore désolé.
V'là la gueule des commentaires
Les armes c'est rigolo
news du 31/01 21:26
Salut Fractal !

Certains ont capté que les armes qu'ils pouvaient craft dans leurs coms toutes chaudes ont changées.
Au point ou certaines armes ont des bonus de cbt du même niveau que des armes auparavant moins puissante.

Pourquoi ? Comment ? C'est stupide ! Aux armes !!!… Ah bah non en fait.

Voici donc pour vous un petit guide du nouveau combat, en espérant qu'avec ça, vous comprendrez pourquoi le bonus combat de certaines armes n'est plus si important (même si il l'est encore mais on s'égare).

Disclaimer: toutes les armes que vous avez craft ou récup avant ce changement gardent leurs bonus, les changements ne sont pas rétroactif.

Pour commencer il faut comprendre une chose pour le combat.
Les dégâts que vous infligez ne dépendent plus des dés de dégâts de vos armes, celui-ci à disparu (même si il est encore afficher il est/sera inutile avec le nouveaux système de combat)
Le bonus de votre arme détermine donc maintenant uniquement à quel type d'attaque vous pouvez prétendre contre votre adversaire.
Le type d'attaque oscille entre le vol, le meurtre et quelques autres types, certaine ne seront disponible que si vous êtes en position de faiblesse par exemple d'autre feront intervenir la vitesse.
Donc qu'est ce qui se passe lorsqu'un combat se déroule avec le nouveau système ?
Voyons ça phase par phase (sans calcul pour les allergiques)

Phase 0:
Le groupe/joueur choisit son attaque

Exemple de la fenetre d'attaque quand vous pouvez attaquer le defenseur est surchargé..



Exemple de la fenetre d'attaque quand vous etes un gros naze.


Phase 1:
Un groupe/Joueur lance une attaque pour tuer leurs adversaires car le rapport attaquant/défenseurs le permet.

Phase 2:
Le combat se déroule les mandales se perdent, des gens font des conneries d'autres se battent comme des fouines et y'a toujours Jimmy qui veut jouer les héros.

Phase 3:
les résultats, on sait qui a pris une mandale, une flèche ou une balle.
C'est là que tombent les dégâts du combats, celle-là vous les connaissez, je vais les coller pasque je suis une feignasse (attention les valeurs ont changée elles sont la à titre indicatif et non on vous les donnera pas).

TLB (Très Légère Blessure) : 1 - 2
BL (Blessure Légère) : 3 - 4
B (Blessure) : 4 - 5
BG (Blessure grave) : 6 – 7

Phase 4:
C'est la phase des blessures… Cette dernière va distribuer des blessures aux personnages impliqués dans le conflit si il y a lieux et en fonction des armes utilisées.
Chaque arme est donc associée à un type de dégâts
Ils se divisent ainsi.

Contondant - Con
Tranchant - Tra
Perforant - Per
Impact - Imp
Chevrotine - Che
Rafale - Raf
Poison - Poi
Brulure - Bru

Chaque type à une série de blessures associées, le "jeu" ira piocher dans une base de données des blessures dédiée à chaque type de dégâts.
Ces blessures peuvent aller d'une simple coupure à des démembrements.

En terme de létalité, on pourrait classer les armes en tiers

Tier 1 : Contondant/Tranchant/Perforant
Tier 2 : Impact/Chevrotine
Tier 3 : Rafale/Brulure
Tier spécial: Poison

Les armes de tier 1 pourront tuer sur un coup critique mais vos chances de survies restent élevées pour peu que vous ne soyez pas rationner depuis 15 tours ou que vous ayez fait un deupartou.
Les blessures des armes de tier 3 on de fortes chances de vous tuer même si elles sont légère, si on peut tituber et se mettre à couvert après avoir pris une balle de 9 mm dans les fesses, une rafale de balles de fusil d'asaut sera souvent fatale même si elle vous frole.
---
Voilà pourquoi le multiplicateur de plusieurs armes a été revu par rapport à leurs type de dégats, à la hausse pour certaine, à la baisse pour d'autre, donc ne devenez pas fou si vous voyez que certaine arme craftable ont le même bonus de cbt qu'une autre pourtant moins couteuses en resources, leurs type de dégats compensera normalement la petre (aprés on est jamais loin d'un autre réequilibrage).
Il est a noté que plus une seul arme ne depasse le multiplicateur X5 !

Bisous les Fractaliens, vous pouvez bien sur poser vos questions à la suite de cette news ou sur Discord ou encore par mail !
 
V'là la gueule des commentaires