Vedran

38 ans - origine : Tréfond

Sa page sur le Wiki
Vedran

Racontez-moi vos problèmes ! Oui, je vous écoute. Bien bien bien, très intéressant.


Cet homme est d'âge mûr, il a la barbe bien taillée, la cravate parfaitement nouée et les vêtements impeccablement propres. Il a tout de l'image d'un homme distingué et soigneux, ce qui peut paraitre étonnant, dans le monde dans lequel on vit maintenant.

Il a toujours l'air concentré et a la sale manie de scruter de son regard pénétrant les gens, comme s'il cherchait quelques secrets inavouables au plus profond de votre âme, quitte à en inventer, comme tout bon thérapeute qui se respecte. Ne lui posez pas la question, "tu veux ma photo ?" car il vous répondra "volontiers". Un conseil, ne lui donnez pas votre photo.

Parfois cependant, il arrête son analyse introspective et sort un petit calepin où il note quelques écrits, avant de continuer à vous écouter. En silence, le plus souvent, ponctué d'un petit, "bien, fascinant", "très intéressant", "veuillez poursuivre jusqu'en enfance" ou "un problème avec votre maman ?". Un vrai cas d'école de la caricature du psychothérapeute de salon.

Quand personne ne regarde et qu'il se trouve un moment seul, il peut sortir de son sac, une main humaine empaillée, délicatement empaquetée. De temps en temps même, il lui parle en l'insultant. Ce sont les seuls moments de peur et de doute que l'on voit sur son visage, mais vous ne le verrez probablement jamais, c'est un des petits secrets de Vedran.

Nous avons tous nos secrets et nos mensonges. Et vous ? Quels sont les vôtres ? Ça intéresse beaucoup Vedran, vous savez. Racontez-lui, il vous écoutera. Soulagez votre conscience. Personne ne vous jugera. Surtout pas Vedran. Du moins, pas publiquement.

Le livre de Vedran