Allumer le Phare !

Les rouges étaient partis et beaucoup de chose c’était passée dans le nord, c’est avec sa voix claire et cristalline que la jeune luciole prend la parole à la radio.

-Hum hum ! Chères survivantes et chers survivants ! Je suis la Luciole mais vous me connaissez sous le prénom de Tamarie ! Je suis ! Avec l’aide de deux autres personnes, à la tête des ruines de l’ancienne Crique et de ses survivants qui ont, malgré l’adver… Adversité *pouffe de rire* Et les épreuves ! Su rester sur place pour protéger leur foyer et le lieu où repose leurs camarades ! Je tenais à remercier Laëli, Zazazel… D’accord puff, Azazel et madame Laura pour nous avoir aidé à reconstruire la ville, nous permettant de rester et de faire à nouveau vivre ce Phare au nord !

-A toutes celles et ceux qui m’entendent ! La Crique est tombée mais le Phare demeure ! Comme une lumière dans nuit, une guide pour les bateaux et les nomades du nord ou d’ailleurs ! Je fais ici un appelle à tous, nous voulons vivre en paix, si vous êtes nomades, touristes, en voyage ou désireux de trouver un foyer, vous êtes les bienvenus au Phare ! Vous pouvez me contacter moi-même où la Magnifique X’iu ou le talentueux Papatissier ! Heu… Philippe ! Etjle… Etqueje… Quoi ? Juste Philippe !

-Nous n’avons plus à offrir que détente et divertissement ! Nous apprenons que le Cirque serra bientôt chez nous ! Enfin… Oui c’est ce qu’elles ont dit. Et que si vous voulez passer l’été ou l’hiver au chaud ou au bord de la mer, vous êtes les bienvenues ! Je demande à tous les belligérants… Sérieux ce mot…, prenez soin du phare car nous n’avons pas voca… Il y a trop de mot dure la ! Nous voulons pas faire la guerre et voulons pas qu’elle vienne ici à nouveau, on veut juste pouvoir accueillir tout le monde et prendre soin des nôtres en rencontrant plein des chouettes et nouvelles personnes !

-Merci ! Puissiez vous trouver la lumière du Phare dans la nuit noire !... C’était trop dur ton texte Doudy… Houps !


La voix se tait enfin.
 

S'éclaircit la voix.

Allô ? 1, 2 !
Comment ? Ça fonctionne comme quand on parle à une seule personne ? Facile, alors.
Hum... bonsoir Petite Lumière, heureux d'entendre que tu vas bien, que vous allez bien.
J'ai suivi cette histoire de loin, et il est vrai que je... m'inquiétais ? Un peu ? Disons plutôt que j'étais curieux de savoir ce qu'il se passait par chez vous... ou là-bas... peu importe.
Je n'ai rien de plus à ajouter... il me semble...
Oh si ! Toutes mes condoléances, quand même, et bon courage pour la suite.


Tant que je reste moi-même, tout va bien.

Mes chéris, quelle rasrah, j'ai écouté cette histoire de loin.
L'équipe de production et moi même avont décidé faire quelquechose pour vous. 

Une écoute 100% gratuite des sardines, pour vous redonner l'envie de danser. 


Vous êtes prêts ?  

3 ....

2....

1..........


La musique se lance, mélangée à un éclat de rire forcé de Cyril.