
A quoi bon survivre s'il faut passer une éternité sans prendre de risque et sans rien avoir à raconter ? Je refuse de laisser ma nature limiter mon existence à la nourriture et au combat seuls. Si c'est pour rester au même endroit, pour s'accrocher à une seule manière de vivre où à une foi unique, autant être mort.
Toi, qui ne peut pas t'empêcher d'aller voir ce qu'il y a au delà du prochain virage, derriere la prochaine dune, d'ouvrir la porte suivante ou de gravir encore une autre colline, toi qui veut abandonner villes, cultures et asservissement par le travail, sors de ta zone de confort, ecris ton histoire en rejoignant la "Camarilla".
Contacte Sinska ou Maggart.
L'immobilisme est pire que la mort. La survie doit être sans cesse éprouvée, il ne s'agit pas d'accepter purement et simplement ton existence, mais controle là, ose ...
Dès que tu t"habitues à un endroit et à ses habitants, il est alors temps pour toi de partir .
Comme l'ange l'a prophétisé, j'ai également rencontré ma dame noire et trouvé du réconfort à ses côtés. Comme moi, elle porte également les ombres comme une robe de soie fine, et manie la faim de sang comme une dague. Puis nous nous sommes endormies dans la crypte de l'abbaye. Nous avons vécu caché de tous pendant plus d'un siècle, à l'ombre des ténèbres, seuls au monde, jusqu'à aujourd'hui. Et voici notre histoire : ...

" Ah enfin une autre personne sortant de la masse silencieuse, mon brave vous parlez de sortir de notre zone de confort pourtant vous évoquez un nom de groupe qui est contraire à vos propos.
Vous parlez de liberté, mais votre nom de groupuscule n'évoque que celui de la servitude. " coupure
" Comme je l'évoquais dans mes propos au sujet de suivre son chemin, n'aurait il pas été de bon ton de choisir un autre nom ? Surtout si vous voulez évoqué la liberté.. Je ne sais pas.. Qui est le chef parmis vous ? Vous ariez pu prendre par exemple Skinka et ses joyeux compères ou Maggart et ses frères voir même pour être plus humble ne pas mettre votre nom dedans comme " coupure " Les serpents du desert. Au final sans doux mots et mise en forme : Je n'aime pas vraiment votre tentative d'asservisement sous couvert de liberté et d'unité." coupure " Je préfére largement rejoindre la ferme au moins Mike a été direct sur leurs fonctionnement. Toutefois si vous trouvez notre parapluie, je pourrais être arrangeant et dire que votre groupe est le plus fort et le meilleur tant que vous ne me forcez pas à le pensé. "
" L'impudence finit par trouver châtiment, Le souffle d'héroïsme ne dure qu'un temps ! "

Maggart secoue légèrement la tête en souriant au fur et à mesure que le rossignol chante.
« Salut Rossignol. Alors comme ça, monsieur « je sais tout » juge sur un nom. Le groupe Zoboïde doit être un ramassis d’exhibitionnistes, le groupe Carème, une troupe de fanatique religieux, le groupe Moulboul des pirates habillés en leggins moulants …
Et le groupe des « roux », t’as rien a dire sur eux ? Vas-y, lance-toi, tu as certainement une bonne blague vaseuse sur les roux … Non ? Arf …
J’imagine quel personnage tu es … Un aboyeur de service qui inonde les ondes pour se faire croire à des moments de gloire.
Et voila que tu donnes des conseils … Tu ne doutes de rien mon chouineur.
Et pour ce que tu aimes ou pas, franchement je m’en bats les couilles. Alors petit clairon, tu t’occupes de toi, et tu continues ta marie poppins a la recherche de ton parapluie en évitant d’avoir un avis sur tout et surtout un avis.
Bon trip avec ton parasol perdu ..."
Comme l'ange l'a prophétisé, j'ai également rencontré ma dame noire et trouvé du réconfort à ses côtés. Comme moi, elle porte également les ombres comme une robe de soie fine ...

Dans une toux, il camoufla son amusement :
" Reprenons la définition de votre nom de groupe, de mémoire bien sur il me semble que cela évoqué un regroupement autours d'une seul personne, donc de la servitude et de l'obeissance pour cette seul personne qui semble unique.
Si vous avez trouvez mes suggestions de mauvais gout en voila une autre : La Cohorte ! Il faudra avant ou après un adjectif comme joyeux, sinistre, manichéenne. Attention toute fois la jeunesse pourrait avoir du mal avec le mot, cela donnerais cocote et si vous choissez le dernier adjectif de mon cru la cocote mami chienne. " coupure
" Pourquoi aurais-je des blagues sur les roux ? Je n'ai entendu aucune personne revendicaquée sa rousseur et m'offrir une dose de venin pourd défendre ses idéaux. Vous pouvez me voir comme un aboyeur de service, j'estime même être un cabochard, mais vous avez peu être raison et peu être que je recherche la gloire ou non, comme je le dis, vous êtes libre d'avoir votre propre opinion sur mes idéaux et ma personne.
Une nouvelle coupure et il enchaina dans un affreux bruit de mastication :
" Toutefois vu qu'il me semble que nous soyons devenu plus proche vu que vous m'évoquez votre envie de vous faire reluire le soldat, j'estime que je peux également me permettre un conseil : Si le simple avis d'un rossignol qui chante la liberté ébranle les fondations de ton dogme, c'est bien triste, mais merci de votre solicitude pour notre parapluie, je vous souhaite également une bonne journée parmis dans vos tentatives d'esclavagisme distilée sous de belle parole. "
" L'impudence finit par trouver châtiment, Le souffle d'héroïsme ne dure qu'un temps ! "

"Si la came Maria sort de l'obscurité, la came à Léon offre plus de discrétion.
Après ça me regarde pas, mais j'aime bien vos noms d'oiseaux."

" Oh mike, Mais vous êtes vraiment sur toute les ondes ! J'ai cru comprendre que vous aviez une voiture, pouvons nous avoir votre fréquence privé ? Mes compagnons et moi même avons mis la main sur une belle reserve de pièce de voiture, et d'autres objets en tout genre, je pense qu'il y a matière à faire du troc avec vous ou votre frère ? Jacky, il me semble. "
" L'impudence finit par trouver châtiment, Le souffle d'héroïsme ne dure qu'un temps ! "

"Ouais, j'peux pas m'empêcher de dire des Connor-ies, mais c'est d'famille.
Enfin, j'crois.
Et puis, une radio qui crépite, c'est un monde en vie.
Pour le reste...
On va être honnête.
On cherche pas forcément d'matériel, on commence à avoir du stock.
Mais après c'est pas commun qu'à not'famille, hein ?
Deux ans dehors, ça laisse du temps à beaucoup.
Par contre, on offre toujours l'hospitalité.
S'tu viens, t'as juste à passer par le portail.
T'frappes à la porte, on t'ouvrira.
Tu trouveras bien une occupation et d'quoi t'équiper pour tes balades.
C'est Brad qui s'occupe des inventaires.
T'peux le contacter, moi, ou Jacky, s'tu préfères.
On est pas si compliqué.
Ç'parait fair ?"

Le Maître il me dit que si vous allez vers l'Ouest -là où y a pleins de roux- qu'il faut quand même penser à regarder des deux côtés avant de traverser la route.
J'comprends pas trop là... Hmmm... Ouais...
Aaaah c'est par rapport à M'sieur Gilbert et les quatre roues!
Ah ouais pas bête!
Ouais voilà, donc comme dit le Maître, faut bien regarder avant de traverser sinon ça fait des chocapics.

" Merci Mike pour votre hospitalité, nous mettrons mettrons la main à la pâte en échange vous pouvez en être sur et quand nous devrons vous faire nos adieux vous serez prévenu à l'avance, tout notre barda vous sera offert en échange de courte formation sur la pratique qu'il nous manque.. Mais je verrais cela avec votre frère. "
Il souffla un rire à la remarque enfantile de Pandore :
" Ah, ravi d'entendre que toi aussi tu es toujours avec nous, Oui ton maitre à bien raison, une autre personne m'avait fait la remarque sur la traversée de la route....Mais j'aimerais bien discuter avec ton maitre d'ailleurs à l'occasion je suis sur que nous trouverions matière à avoir beaucoup d'échanges d'idées ou de débats. "
" L'impudence finit par trouver châtiment, Le souffle d'héroïsme ne dure qu'un temps ! "

Houla!
Le Maître, il se montre que lorsqu'il a envie!
Et en général c'est quand ça fait la bagarre. Beuuuugarre.
Il veut pas que je prenne de mauvais coups alors euh... Il prend les commandes quand y a des méchants!
Après si vous voulez lui poser des questions, je peux faire... euh... Comment qu'on dit déjà? ... Ah oui! Je peux faire l'intermédiaire oui! J'allais dire l'intermittence haha.
Par contre bon courage hein! Parc'que le Maître utilise plein-plein de mots super compliqués et que souvent j'y comprends rien. Mais ça c'est sûrement parc'que j'suis bête haha!

"On conduit en roux libres, c'est plus escrologique.
Mais Gilvert, avec son gilet jaune, il répandait son sel partout sur la road.
C'est en hiver, Gilhiver !
Même si les glaces, c'est aussi en été...
Bah les rouleaux de printemps, c'est tout le temps."
*Cri de corbeau.*
"Moi, j'trouve ça bien qu'y ait un nouveau maître d'école.
Nan, c'vrai.
Faut rappeler les bases aux jeunes.
Moi, ça m'a beaucoup servi en prison."

" Mais non non, tu n'es point bête, tu es encore bien jeune voila tout, mais même si ton maitre se cache tout au fond de ton crâne, cela n'est pas grave, il est même agréable de savoir qu'il m'entend donc. "
" Hummm... Je partagerais presque votre point de vue Mike, mais vu l'état du monde, il peu être dangereux d'écouter les mauvais maitres d'écoles.
Ah ? De la prison ? Et qu'avez vous appris en prison ? "
" L'impudence finit par trouver châtiment, Le souffle d'héroïsme ne dure qu'un temps ! "

"Que la Fraternité Arrière, c'est rien qu'des enculés."

Euh..
Je...
Hein?
Un léger sifflement se laisse entendre.
Je m'étais jamais posé la question tiens!
Eh t'es dans mon crâne genre? A la place du cerveau?
Quelques longues secondes de latence.
Pffffff!
J'avais dis que je comprendrais rien!
Le Maitre me parle de trucs-chose avec des âmes, des esprits.
Des rituels pyonique-phon... psioniques ouais ben j'essaye de répéter mais c'est pas simple hein!
Pas la peine de faire ta grosse voix, c'est pas cool... Ouais donc euh... le rituel là c'est pour l'emprisonner. À l'intérieur de moi. Mais qu'il y a un truc bizarre. Genre j'suis pas normale. Pas comme les autres... Un truc avec une boite.
Il parle aussi d'un guguss... Nodens.
Tsss!
J'vais pas répéter ça! Il utilise des gros mots...
Euh... ouais, j'sais pas. Il dit que c'est un roquet arrogant qui a dépassé les bornes. J'sais pas si c'est un gros mot ça, roquet.
Hmmm... pourquoi tu dis ça?
C'est pas sympa-sympa hein.
Ouais ouais je leur dis... Je fais que répéter hein. Il dit que s'il avait ses pouvoirs au max ben.... il ferait de vous tous ses esclaves pour l'éternité. Et même qu'il vous tuerait pour vous ressusciter et vous re-tuer ensuite à l'infini. Plein-plein de fois.
Genre dix fois?
Hmmm! Crie pas!
Ouais ben j'sais pas ce que ça veut dire infini moi! Comment tu veux que je le devine?!
Du coup c'est grand comment l'infini?
Nouveau silence.
Allo? Z'êtes toujours là?
Parc'que le Maître il dit plus rien... Je crois qu'il est vexé.
Allez je rigolais. J'ai tout compris promis!
Ouais ben voilà, c'est toujours compliqué avec le Maître. Mais je l'aime bien quand même. Je sais qu'il est pas si méchant en vrai!