IRL à Cartes sur Tables ?

Tout est dans le titre...

et parce que c'est à priori le bar possédé par le plus de fractaliens AU MONDE !

Tu sais pas où c'est ? C'est con

Tu sais pas quand ? Moi non plus

Efficace, comme message, non ?

A votre place, je ferais vraiment gaffe aux divers ordres professionnels du droit et de la comptabilité. Ce que décrit cette page: http://cartessurtable.wixsite.com/cartes-sur-table/accompagnement , ça fleurte vraiment avec l'exercice illégal de la comptabilité d'une part, et avec l'exercice illégal du droit d'autre part. Si un des deux ordres tombe sur cette page, vous êtes certains d'avoir une procédure pénale au cul. D'autant que 25€ de l'heure c'est 2,5 fois moins cher que ce qui se pratique en comptabilité et 4 fois moins cher que ce qui se pratique en juridique.

Cartes sur table ça fait loin... vous êtes sur d’écrémer au moins =)

Pour les tarots sur le site, on peut imaginer qu'ils ne sont pas à jours vu que la programmation artistique ne l'est pas.

@4-Bromoindole

Je confirme ton message au moins pour la partie comptable que je connais bien.

Soit, il y a un expert-comptable et vous êtes liés à lui par un contrat de travail, soit vous passez les écritures chez quelqu'un chez qui vous êtes salariés en tant que comptable. Tout autre cas de figure relève du pénal.
Et l'ordre n'hésite pas car toute la profession est un peu à cran, surtout en ce moment.

[i]L'élément légal de l'infraction d'exercice illégal de la profession comptable ressort des articles 2 et 20 de l'ordonnance 45-2138 précitée. L'élément intentionnel est, selon la jurisprudence, constitué dès lors que le coupable a agi en connaissance de cause, c'est-à-dire en sachant qu'il accomplissait un travail comptable. L'élément matériel de l'infraction est, quant à lui, parfois plus délicat à caractériser. En substance, peut être accusée d'exercice illégal de la comptabilité toute personne qui (ord. précitée, art. 20) :

- effectue des travaux comptables (prérogatives des experts comptables, voir ci-avant « Profession réglementée »), de manière habituelle ;

- en son nom propre et sous sa responsabilité ;

- sans être inscrite au tableau de l'Ordre des experts comptables.[/i]

cf http://rfcomptable.grouperf.com/article/0422/ms/rfcompms0422_5722827.html

Bon, faut se dépêcher avant les perquisitions alors...

La République, c'est moi!

Ma personne est sacrée!




Pardon, c'est un réflexe quand on me parle de perquisitions...

Au squat on fait nos sous au moins un témoins et t'inquiètes on fait des perquisitions dans les piaules si il manque une seule 8°6.

Le frigo est garder nuit et jour par des soldats digne d'Action Directe, il y a même un pieu pour le garde de nuit

-Drake

Devant le frigo :)

Je commence par le plus important : MAIS GRAVE ! Il est vrai qu'un bar co-détenu par au moins 4 fractaliens devrait voir se tenir plus souvent des IRL. Je suis pas sûr qu'en 2 ans on se soit retrouvés à plus que 2 à la fois sur place.

Si vous voulez être sûrs que j'en sois, il serait préférable de ne pas trop tarder parce que je vais être papa à la fin de l'année et que je risque de moins fréquenter les bistrots autour de la date de l'accouchement, même pour y bosser.

On se fixe ça pour courant novembre ? Soit on fait ça un samedi soir mais comme il y a toujours des concerts, je risque d'être pas mal occupé à servir des coups. Soit on part sur un vendredi (par exemple) où il n'y a pas de spectacle de prévu, le bar sera sans doute plus calme mais, du coup, ça me permettra de papoter avec vous même si je sers des coups par ailleurs.

Et, pour ceux qui voudraient venir même s'ils sont pas membres de la coopérative, ça se trouve à Gaillac, dans le Tarn à 30 minutes de bagnole/train de Toulouse.



@4-Bromoindole : Merci pour l'avertissement. On est bien loin de l'exercice illégal de ces professions dans nos activités mais ça mérite que j'actualise cette page histoire d'éviter tout malentendu. Elle commence par ailleurs à méchamment dater et correspond plus vraiment à ce qu'on fait. On a plutôt une activité de production de spectacles (et donc on gère l'admin, la paie et la compta des groupes en interne, on n'est pas prestataires) ou on fait de la gestion admin et fi en presta mais ni de la compta ni du droit (ce qui n'empêche pas d'en parler). Et, bien sûr, on fait tout valider par un expert-comptable agréé chaque année...

Tenrolf
Apprendre ca sur le fract c'est facho... Fâcheux.
Felicitation, l'chapeau !

Mes congratulation a madame et a vous deux !

1 2