Mouvements vachement rapides

Georgette observait la petite vieille l'air un peu perplexe. Mais genre plus que d’habitude. Elle faisait beaucoup de gestes assez interloquants, mais pas si superflus que ça en fin de compte. Un peu comme quand tu fais remarquer aimablement à ton interlocuteur qu'il serait un brave petit de regarder ta main que t'as l'impression qu'elle tremblote et que c'est surement Parkson ou une maladie sexuelle de ce gout là qu’a pas bon goût et que tu t'excuses d'être une petite vieille qui fait rien que son intéressante et que tu sais très bien que tes problèmes ça n'intéresse plus grand monde, par exemple, tes petits enfants que ça fait drôlement longtemps que t'as pas vu alors que ça te ferait bien plaisir une petite visite de temps en temps ... et là tu lui fous un bon coup de pied bien placé dans les roupettes.

C'est donc l'air vachement concentré - du type de concentration qui occasionne un froncement de sourcils de magnitude plutôt élevé - qu'elle observait les yeux plissés – même si ça ne se remarquait peut être pas avec les rides - qu'elle se focalisa sur celle qu'elle ne connaissait pas beaucoup très bien. Sûrement une résidente de l'aile Nord. On les voyait pas trop ces gens là. Et à ce qu'il parait qu’c'est des drôles de zèbres. Ça préfère les aventures de l'inspecteur Derrick à celles des Feux de l'Amour. Bon, d'accord, l'inspecteur était quand même sacrément beau garçon avec ses grosses lunettes et sa petite cravate nouée, mais quand même question élégance, il n'arrivait pas à la cheville du Devon ou même du Neil. C'est pas pour rien qu'Hillary, même dans le dernier épisode quand elle est à l'hôpital, elle arrive jamais à choisir entre les deux. Faut la comprendre la gourgandine. 

La Georgette s'arrêta un moment. Faut croire qu'elle s'était un peu perdue dans ses pensées. Pour changer. Elle essaya de mettre en branle le semblant de connexions neuronales valides de son lobe occipital, juste histoire de voir. Elle tenta plus mal que bien de se focaliser sur ce qui se passait à l'extérieur de sa caboche. Sur le truc qui se mouvait avec autant de grâce et d'élégance que peut avoir une petite vieille en restriction d'eau en plein cagnard par exemple. C'était déjà un bon début. Le reste on verra après.

Peut être s'agissait il là d'un langage codifié. A la manière des abeilles qui font des p'tits cercles de taille et de vitesse vachement compliqué avec leur p'tit bout d'dard pour déterminer la position exacte des champs de p’tites pâquerettes. Elle avait vu ça une fois à la TV après Derrick (elle aimait bien Derrick aussi, l'un n'empêchait pas l'autre). A moins que ça ne soit sur un paquet de céréales.

Peut être qu'il fallait faire quelque chose à son tour.


Hé r'garde Jeannot comment qu'ma main elle fait rien qu'a bouger vachement vite. C'est Perkson ça. Un truc qu'tu choppes par le cul. Tu veux pas r'garder d'plus près et d'surtout pas faire gaffe à mes pieds, surtout le gauche.


Une signature ? Pourquoi faire ? Tu veux me voler mon héritage, c'est ça, graine de salopiaud ? Moi, j'lis toujours tout avant de signer. Et ça prendra le temps qu'ça prendra, hein. C’est qu’j'y vois pas ben comme dans l'temps. De quoi qu'on causait déjà ?