P'tite changement de paramètres

P'tit changements de GP : on va aligner les montures sur les véhicules thermiques.


Quoi ? Quoi ? Encore une histoire de ZFE de wokiste ? Hidalgo : démission !

Non, non: on se calme. C'est juste que 'y a trop de guerriers de la route à cheval. Et Mel Gibson à cheval, non quoi...
Hein ? Braveheart ? Ouais, ok je valide...
Hein ? Patriote ? Non, je valide pas du tout...

Bref: histoire de pas vous foutre dans la merde trop vide, je vous laisse 4 tours pour réagire. Car dans 4 tours, les montures (chevaux et chameaux) devront consommer 1 AVN (avoine) pour bouger. Et ils ne vont plus se "réparer" tout seul. Comme pour les voitures, ils auront besoin de ANI pour regagner des PV.
Du coup, je vais spawner des troupeaux histoire de vous filer des ANI.

Euh... j'pense que c'est tout... ah non : sachez aussi que les cultures vont être limité à 50 de production.

Vàlà

Bonne année, sinon... :D
 

Oula ! Ca serait pas trop excessif ?
Un avoine pour le moindre déplacement en monture ? Ca va devenir impossible à bouger tous des groupes à ce prix là.
Il est deja difficile de sortir des montures (Et presque personne n'a sorti des chevaux) qu'on va devoir en mettre une tonne au garage comme le reste des véhicules Cavey. Sans compter que pour remonter les PV il faudra des ANI ? Là ça enterre pour de bon les montures qui ne seront utilisées que par les "riches" ou déplacements ciblés. Deja qu'on ne peut plus les prendre par la bride...

Pourquoi ne pas revenir comme avant, faire un "juste millieu" ?
- ANI pour remonter les PV en dehors du repos.
- Avoine pour doubler les déplacements.

Ca serait deja bien réducteur.

Donc un groupe de nomade va consomer 6 avoines par tour? 12 pour doubler? Donc une saison c'est 72 avoines et plus. 

Deja qu'ils dependent de nous pour tout, on va pas pouvoir les fournir. Ceux avec un road train sont les plus chanceux, c'est le seul vehicule viable de la version pour se balader. 

Si tu veux qu'on utilise les vehicules thermiques, faudrait peut être qu'on soit pas obligé d'avoir 3 vehicules pour un seul groupe? 

Tu a vu la Renault 5 campus? 220kg de charge. Pour un vehicule avec 2 places avant, une banquette de 3 personnes et un coffre, on peut pas placer plus de 2 persos à l'intérieur. Faudrait au minimum 600 kg de charge, et tous les vehicules sont comme ça. On peut meme pas mettre une personne par place et un corps dans la valise de tes vehicules à essence.

Alors il existes des exceptions viables, mais on garde ces vehicules sous le coude pour des opérations. 

Quelle bonne idée ! Comme ça il y aura les joueurs  qui peuvent se déplacer, et les autres. Déjà qu'il y en a plus bcp des joueurs ...

C'est injouable si on doit avoir de l'avoine à chaque "démarrage". Qu'on bride un peu pourquoi pas mais là c'est too much à mon gout surtout quand on sait tous ce qu'il faut faire pour recolter de l'avoine dans un champs (sans parler qu'il faut nourrir le fermier pendant toutes ces lunes).
On peut envisager un repos obligatoire de la monture tous les 10/12 lunes par ex ou quelque chose comme ça. 
 

Cet ajustement me semble quand même assez contraignant ( surtout pour les nomades )

Je ne pense pss que les gens voudront faire des voyages avec ces nouvelles regles.
 

Bonjour !

Plutôt qu’un "nerf" des montures, si l’objectif est d’encourager l’usage des voitures thermiques, pourquoi ne pas plutôt les améliorer ?

On pourrait imaginer une réduction de la consommation des pièces et du carburant, une capacité de transport accrue, ou encore l’ajout de stations-service désaffectées (à l’image des caisses) pour faciliter l’approvisionnement en carburant.
Peut-être plus de puits de pétrole ou la possibilité de fabriquer plus que du vapeur en comm'? (Même si ça renforcerait encore plus les comms par rapport aux nomades, j’imagine...)
L’idée principale serait de rendre le carburant et les piéces moins rare.

Si le "road train" est actuellement le véhicule le plus viable, on pourrait s’inspirer de ce qui le rend utilisable au quotidien pour améliorer les autres véhicules, sans pour autant copier-coller ses stats.
(Ce ne sont que des suggestions, hein ! Je n’ai pas la science infuse, donc si vous voyez une raison pour laquelle c’est foireux, désolé d'avance... :’) )

Sinon, bonne année aussi, Cavey !

Bah, on m'a glissé dans l'oreil que les montures étaient trop avantageuses. C'est la seule solution que j'ai trouvé.

Pour résoudre ce souci, vous proposeriez quoi ?

Voir le message JUSTE AU DESSUS de Bambou. Peut-être que le problème ça n'est pas les montures, mais les véhicules non ?

Perso je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser des véhicules thermiques jusqu'à présent donc je ne peux pas juger de l'utilité ou non de ceux-ci versus des montures.
Par contre, j'ai un chameau (dromadaire ?) depuis peu et ça me fait chier de me dire qu'il va proprement devenir inutilisable dans 2 tours parce que je n'ai pas accès à de l'avoine du jour au lendemain. (oui c'est égoïste)
Là, on a tout à coup 2 nouveaux éléments à gérer. Trouver du "carburant" et trouver de quoi les "entretenir".
Qu'il faille "entretenir" les montures, pourquoi pas, ça rajoute un p'tit truc en plus à gérer, mais c'est moins "immédiat" comme sanction.
Par contre, trouver de l'avoine en quantité suffisante, ça ne se fait pas en 2 tours à moins d'avoir un coup de bol.
Et il faut que ça soit accessible même à des nomades, sinon à quoi bon avoir des montures ?
Et qu'on ne me parle pas de troc ou de commerce, ça ne se gère pas en 2 tours. Il faut le temps de faire pousser l'avoine, entretenir les champs, etc..

Cela fera surement sourire certains qui ont accès à tout ça et ont des problèmes un peu moins mondains mais j'aimerais bien pouvoir continuer à jouer à mon petit niveau aussi.
 


Faire un juste milieu Cavey.
Je propose cela:

- Il faudra de l'Avoine pour doubler les déplacements des montures
- Le déplacement simple retire bien 1 PV à la monture, 1 PV qui se récupère en reposant la monture
- Doubler les déplacements des montures retire 2 PV à l'animal
- Il faudra 1 ANI pour récupérer plus vite (2 PV) ces PV

Pour les champs, par pitié, c'est deja à peine rentable, il est préférable de ne rien toucher.
Il y a deja de grandes différences entre ce qu'on pouvait faire en V6.1 et maintenant.
Il ne faut pas oublier que çcé dépend deja de la Météo + niveau de Nour et outil de celui qui entretien + Jeton sur + de 10 Lunes.

Ce qui rendrait plus "équitable" par rapport aux engins deja existants ça serait de baisser les consommations exorbitantes ET rajouter des kilos transportables. Si on prend la base de la consommation minimum que sont les deux motos connues à 0.2 Essence, je peux te faire une graduation logique de consommation en fonction des bonus att/def, déplacement, kilos transportables, vitesse, etc... si tu me passes la liste et chiffres des engins existants. A travers les versions presque personne n'utilise les engins à cause du manque de carburant accessible en jeu. Si on baisse les conso, il y aura plus de chance de les utiliser en cours de jeu au lieu de les réserver sur de grosses opérations de "guerre", sourvent en fin de version.

Et comme disent les camarades plus haut, peut-être donner plus de possibilités d'avoir des Essence et Diesel.
+ revoir le poids transportable des trois quart des engins.
Les possibilités des montures ne sont pas "le problème."

S'il y a des troupeaux qui apparaissent, les ANI seront moins rares (pour les nomades et les comms), pour les réparations ET en construire de nouvelles.

-1PV pour démarrer la monture (pas besoin de carburant)
-1PV + AVN pour doubler la monture

On enlève le "repos" qui fait monter les PV des montures.
Réparation d'une monture avec 1ANI (c'est peu en consommation en la réparant qu'au dernier moment à chaque fois)

 

Et du coup, il se passe quoi ? On peut savoir ?