Améliorer l'intégration des nouveaux joueurs/personnages
18/01 12:45

Voici plusieurs propositions, issues des nombreuses discussions qui ont eu lieu sur discord :

Proposition 1 :  zone tutorielle
Les nouveaux personnages apparaissent dans une zone tutorielle, avec des options gameplay différentes, leur permettant de s'habituer au gameplay.
Exemple : déplacements illimités, pas de passage de tour ( = pas de consommation de ressource ), le but étant de les aider à se déplacer, combattre un PNJ, etc.

Proposition 1a : quêtes tutorielles
Une fois apparu, le personnage dispose de plusieurs quêtes tutorielles visant à l'aider à s'intégrer : choisir un avatar, poster à la radio, se déplacer, contacter quelqu'un, etc.
On peut imaginer une récompense (symbolique ?) à la fin de ces quêtes.

Proposition 2 - intégrer la personnalisation dans la création de perso
Définir un avatar et une deskription ferait partie de la création de personnage, et on ne verrait donc plus apparaitre des personnages sans avatar, sans deskription, etc.

Propositoin 2a - gallerie d'avatars
Le site proposerait une gallerie d'avatar permettant aux nouveaux de ne pas être des sans-visage

Proposition 3 - points d'activité
Ajouter un compteur d'activité dans la fiche personnage, et l'incrémenter en fonction des actions du tour.
Exemple : envoyer 5 messages = 1 point, donner une bière sur un livre = 1 point, faire un échange de marchandise/objet = 1 point, etc.
Ce compteur serait symbolique, mais on sait que certains joueront à qui a le plus gros. Cela dynamiserait le jeu en encourageant les interactions.

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