Pharmacopée survivaliste
10/11 22:38

Parmacopée survivaliste:
En fait il n'y aura plus de chimie fine, donc plus de médicaments complexe, les médicaments hormonaux c'ets donc fini (insuline, thyroidiens, cortisones...) et les chimiothérapies, les antiviraux...
Ce qu'il nous restera:
L'alcool: désinfectant, douleur, antidépresseur et usage psychotrope
L'écorce de saule: antpyrétique, anti douleur, et anticoagulant (aka Aspirine)
Pavot blanc et Coquelicot: Opiacés divers, antidouleur, coupe faim somnifère et usage psychotrope
Chanvre Indien (Caanabis): antidouleur, pousse faim, psychotrope
Antibio: Miel, Roquefort et autre fromage bleu, moutarde (pour les sinapsimes)
On peut utiliser aussi le fer rouge pour cautériser les amputations, mais aussi l'acide (vitriol)
Le millepertuis pour les maladies mentales (maniaco dépressif etc...)
la Belladone (ophtamologie)
La Digitale (Cardiologie)
Menthe, ortie, ail et sauge on plusieurs emploi comme vermifuge, pesticides, aromates

 

10/11 22:40

Je sais qu'on a fractalien pharmacien s'il a des trucs à ajouter critiquer ? et si vous avez des compléments etc...

11/11 08:50

Comment tu remplaces les antibiotiques finalement ? Tout le monde creve d'un rhume ?

11/11 20:41

Un rhume ça se soigne pas par antibiotique vu que c'est un virus aka Rhinovirus.

Sans chimie fine on peut plus faire des antibios habituel.
mais en gros les trucs naturels ayant des effets antibiotiques, miel, ail, piment, fromage bleu, origan, romarin, thym, curcuma, gingembre, moutarde, menthe.

Tu connais le nom de la moisissure des fromages bleu ? penicillium roquefortis.....
 

11/11 21:38

Est-ce que tu as les recettes pour utiliser les plantes? Parce que je ne suis pas sûr qu'une salade de digitale soit très bon pour le cœur à l'arrivée ! ????

11/11 22:21

oui je les ais, la digitaline c'est pour l'insufficance cardiaque mais ça sert aussi de poison...
Facile à trouver et fabriquer.
Pour le Saule, c'est 3 coups de couteau écorces du bas en décoction, et je te conseilles de rajouter de la verveine et de la menthe pour le gout.
Pour le pavot et le coquelicot tu demandes à n'importe quel punk à chien, il y a 8°6 recettes perso (pour info on fabriquait des opiacés avant d'être majeur)

 

17/11 14:40

Il y a quelques articles interressant sur l'automédication des hommes de néandertal

Néandertal pratiquait déjà l'automédication...
 

  • pénicilline > Antibiotique
  • écorce de peuplier, un arbre qui contient de l'acide salicylique, le principe actif de l'aspirine.
Et ils n'étaient pas Punks cheeky

OTH - Hommes des cavernes modernes

 

08/01 13:21

Pour répondre à Drak, et pour n'avoir pas consommé un médoc depuis facilement 12 ans...  et donc avoir testé un peu tout ce que tu dis et d'avantage sauf les opiacés et assimilés; donc en fait j'ai testé surtout des trucs pour soigner des virus, niquer des bactéries, essayer de se détendre (moral) ou gérer des inflammations etc;   ben y a rien qui remplace la magie de la médecine chimique.
Concrètement, prendre les plantes puis rien c'est à peu près le même effet = le corps se démerde tout seul et dans un temps imparti similaire si avec ou sans plantes, huile diverses etc.

Les meilleurs remèdes sont les suivants, par ordre d'importance.
1. avoir une activité physique régulière et cohérente avec son niveau physique du moment. "activité physique régulière" est important. Cela signifie : ACTIVITE PHYSIQUE. Faire les magasins en marchant comme une limace n'est pas une activité physique. Faire la vaisselle une fois par jour pdt 10 minutes  n'est pas une activité physique. Même pour des gros. Il s'agira de faire palpiter le coeur un minimum, et de faire bouger l'ensemble du corps.
Faire du jardin pendant 3 h est une activité physique, nettoyer toute la maison est une activité physique. Le plus simple consiste à faire du condensé, car c'est plus rapide et efficace pour peu de temps dépensé. Ca s'appelle du sport. Courir 30 minutes par exemple.
Régulière = au moins 2 fois par semaine, toutes les semaines.

1. avoir une activité cérébrale suffisante. Cela consiste soit à avoir bcp de contacts humain, soit à avoir un travail ou activité technique qui vous occupe le cerveau et que vous appréciez, ou les deux.

1. bouffer équilibré. C'est à dire manger le plus varié possible, le plus souvent possible, en limitant si possible les aliments sucrés (sauf les fruits). (j'ai dis sucré, pas gras), et à s'astreindre une rigueur mentale pour ne pas dépasser un certain poids (pour ceux qui grossissent facilement).

1. Bien dormir

1. Faire en sorte de ne pas avoir de soucis.


Ces cinqs trucs là sont primordiaux et d'égal importance. Les deux premiers peuvent ne rien coûter. Le troisième et le 4eme point coûtent un minimum, surtout le quatrième :  bien manger ne coûte pas excessivement cher; on trouve de la viande à bas prix et des légumes aussi. les fruits sont plus chers mais on arrive à en trouver quand même. Celui qui fait son potager peut se nourrir à peu près pas trop mal 8 mois sur 12. Le plus difficile ici est surtout de résister à toute la bouffe de merde facilement accessible en supermarché de type nutella, abus de produits céréalier, biscuits etc.

Bien dormir est plus compliqué : ça nécessite de ne pas avoir un habitat pourri entouré de cons ou dans un milieu bruyant par nature. Ca nécessite de ne pas avoir trop froid ni trop chaud, d'avoir un bon matelas.

Et surtout ça nécessite d'avoir le cerveau dégagé de soucis. Soucis qui vous empêchent le plus souvent également de bouffer sainement, voir de faire du sport, voir de rencontrer des gens sains pour vous (si pas le temps).

En réalité c'est le bien dormir et le "ne pas avoir de soucis" qui sont les plus difficile à mettre en pratique et qui conditionnent souvent tout le reste. 


Moralité : il faut prendre le temps de vivre simplement et naturellement. Avant ça, il peut vous être obligatoire de d'abord passer par une phase accumulation afin de vous permettre de vivre dans un endroit où il fait bon dormir. Il faut aussi supprimer tous ce qui est susceptible de vous causer du soucis, le plus rapidement et le plus radicalement possible. Et faire en sorte qu'ils ne reviennent pas.

Le reste c'est de la génétique et du "pas de chance".


Le corps humain est déjà une pharmacie sur patte. Hormis les trucs pour désinfecter urgemment  (exemple : morsure animale) et pour endormir la douleur violemment (opiacés), et un type capable de remettre en place les articulations, il n'a besoin de rien. ... juste qu'on ne le noie pas d'une avalanche quotidienne de conneries ingérables.

27/01 13:56

Alors je suis souvent fracturé de partout avec les séquelles qui vont avec et de gros problème pieds, de genoux et moyen de chevilles

1.l'activité physique: alors faire mes courses pour faire des économies je fais 4km tout les 2 jours avec 30kg sur moi soit le double de mon poids pour aller dans les supermarché les moins cher LIDL et ALDI qui sont opposé avec Auchan pour les produits spécifiques.... une heure avec 30kg je considère que c'est une activité physique. (j'en pèse 63kg)
Et je fais des 10aines de kilomètres de manif et chargé avec 10kg à 15kg (sans compter les rangers) +/-40km cette semaine (donc en 5j et je repars demain)

2.t'inquiètes par mon activité cérébrale je suis sur toutes formes de sites, je lis bcp, et je sors quasi tout les jours aux bars ou au squat

3.Pour bouffer équilibrer faut avoir accès à une cuisine et aux ingrédients appropriés, pour le sucré y'a pas de problème, mais je fais qu'un peitit par jour, et un petit apéro charcut fromage, et je peux manger peu de fruit, je suis très mince donc pas besoin de rigueur mentale orthorexique de mes deux, je mange très peu de viande par ailleurs

4.Bien dormir, j'aimerais bien faudrait que ce soit possible.........Ca me manque bcp d'avoir un chez soi

5.tu choisis pas tes soucis et tes problèmes, c'est ça le problème

Pour les médicaments j'en prends le minimum moins que la prescription, et je vais très rarement chez le médecin, et je suis aussi médic team, je sais réduire une fracture, panser une plaie, désinfecter sous les gazs lacrymo


par contre ton message était assez complet et intéressant

1