Un dispensaire de brousse ?

Bien le bonjour,

J'ignore si quelqu'un me reçoit où si le gouvernement a déjà commencé à confisquer les postes de radio. Ici le docteur Boiron. Avec quelques autres personnes, nous sommes comme qui dirait égarées quelque part. Ca ressemble un peu à l'Afrique sauf que les orphelins sont asiatiques par ici, donc ça doit être le Vietnam, j'imagine. Est-ce qu'il y a un dispensaire de brousse dans le secteur ? Ou mieux encore, un orphelinat ? J'ai sauvé un petit orphelin qu'il faudrait que je confie à quelqu'un avant d'aller sauver d'autres enfants.

Merci bien


Je suis sûr qu'un bisou magique suffira.

Ah b'in voilà ! On reproduit les schémas colonialistes des ancêtres capitalistes. Et c'est quoi la prochaine étape ? Vendre des coustis sur les chip s?
Parceque qui c'est qui était avant ? Eux ou bien nous ? Sur eux ? Qu'après nous, on vient de eux... Lucille elle ne vient pas de la banlieu londonienne.
Nous, je crois pas non ? Alors ? Hein ? De qui on parle en fait ? De eux, ou bien de nous ? Ah ! 


Parceque quand tu vas prendre des chips au supermarché, tu retrouves du crousti partout. Même quand tu voulais en acheter ! Et... comme pas hasard c'est du crousti qui reste.. Même quand le crousti il est vieux, et qu'il devrait plus l'être ! Ah ! Comme par hasard.


Une voix féminine se fit entendre, parsemée de quelques mots, en fond, prononcé par un homme.

« J'y crois pas ! Sans dec' à peine le temps de capter une fréquence que c'est déjà pour écouter des sons de connasses ! J'crois que c'est la seule fréquence actuellement soeurette... Vous voulez pas aller niquer vos mères ? Direct ! Zla ! Mes problèmes à moi c'est grave plus important okay ? ...Ouai... Okay les tocards ?! »

La qualité de l'échange se parasita sous la colère de la femme.

« Donc fermez là pour commencer ! Voilà... Donc nous genre on est là ! Mmhmhm mhmhmh.. On est les JUMEAUX CALYPSO ! Mattez bien la rime les bouseux ! Et genre on cherche un truc de FOUUUU ! Genre vous imaginez même pas ! Une ARCHE ! Une PUTAIN D'ARCHE les fils de pute ! »

Le duo gloussa de façon erratique.

« J'ai pas besoin de vous expliquer ce qu'est une ARCHE les bolosses hein ? J'suis certain qu'ils sont trop cons pour savoir ! Haha ! Nan parce que mon bouffon de frangin ne savait pas !  ...Hey mais taille pas comme ça on est en L-I-V-E putain... Bref mes fidèles sujets d'amour ! Si vous savez pas ce que c'est, demandez simplement à moins con que vous et prevenez nous ! »

Un silence.

« Et comme d'habitude, n'oubliez pas ! Oubliez pas les connards ! Likez ! Abonnez-vous ! Et Obeissez <3 »

Acharia avait enfin trouvé un radio dans le fatras de merde rencontré sur sa route. Enfin un semblant de lien avec le reste du monde, enfin la possibilité de peut-être se rassembler, de peut-être essayer de trouver des gens capables avec qui tenter de survivre dans ce monde de...

...Oubliez pas les connards ! Likez ! Abonnez-vous ! Et Obeissez <3

Bon. C'était mal barré.

Hum... Salut, y'a... Y'a quelqu'un en ligne qui soit pas complètement à la ramasse et qui... heu... qui voudrait bien qu'on s'organise pour sur... bah pour survivre, ouais ?...

Vraiment mal barré. Parler en public, ça n'avait jamais été son fort, mais là, se lancer dans le grand vide radio en sachant pertinemment que c'était peine perdue d'avance... M'enfin. Ça valait le coup d'essayer quand même.

Hum. Des gens qui parlent sur un autre sujet et d'autres qui insultent dès le premier message. Ça ne peut vouloir dire qu'une seule chose : Internet est finalement tombé, victime des gouvernements oppressifs mais Elon Musk a réussi à installer Twitter sur les ondes radios. Malheureusement, cela ne va pas aider à résoudre nos problèmes immédiats.

La dernière personne à avoir parlé ? Ici le docuteur Boiron, à l'origine de cette fréquence. La survie et l'entraide sont évidemment ce que nous recherchons donc n'hésitez pas à me contacter sur ma fréquence privée. Ceci étant dit, je suis sûre que toute cette situation n'est pas si grave. Ce n'est pas comme si c'était la fin du monde, n'est-ce pas, ha ha ! On me signale déjà un bâtiment proche de ma position, sans doute un avant-poste qui nous permettra de rejoindre des contrées plus civilisées où je pourrais laisser mon petit orphelin asiatique avant de me remettre en route pour sauver d'autres braves gens.


Je suis sûr qu'un bisou magique suffira.

De toute évidence, cette doc Boiron n'avait pas la lumière allumée à tous les étages. "Pas la fin du monde" ?... Ou alors, c'était une forme de sarcasme particulièrement mal amené. Acharia ne savait pas trop comment répondre. Il était sans doute encore trop tôt pour savoir si les personnes en ligne étaient de bonne foi. Essayer de temporiser. Voilà, il fallait sans doute essayer de temporiser.

Alors... Hmm. C'est Acharia, mon blaze. Heu... Ouais, coopérer, tout ça, c'est un bon plan. Mais... Tu sais, doc, pfff... le monde est vaste. J'ai pas encore réussi à choper du papier et de quoi me faire un plan, mais si je te croise un de ces quatre, on pourra essayer de se serrer les coudes. Enfin, ouais, c'est cool d'avoir une doc sur les ondes. Bon... heu... bon courage, hein. Dans ta recherche et tout.

À quoi cela servait-il ? Acharia savait que depuis longtemps, la seule règle qui valait, c'était qu'on doit se démerder seul. Et ça, Acharia savait le faire. Dormir un peu, chasser ce qu'on peut, trouver de la flotte, et essayer de pas crever. Et ma foi, si dans le monde il existait encore des gens capables d'avoir de l'espoir, l'espoir de retrouver des "contrées civilisées", c'est que, peut-être, ça valait encore un peu le coup de faire des efforts.

... Juste, le p'tit mioche que t'as avec toi, le laisse pas, je crois pas qu'il pourrait survivre sans adulte responsable. Ok ?... Tu... Tu le gardes avec toi encore un peu.

Le petit être rond s'approche de cette boite noire qui fait du bruit. C'est assurément un moyen de communication. Surtout ne pas manquer une telle occasion. Il saisit la radio et:

boulouloulouloulouloulou


boulouloulouloulou

L'homme ne savait que dire il semble que bien des personnes se soient retrouvées ici... 
Il n'avait aucune idée du pourquoi ni du comment il s'était retrouvé ici, seul... 
Les souvenir étaient flous... Mais il ne fallait pas s'appitoyer mais réagir ! 
Seul on ne fait jamais grand chose


Et bien il semble que nous soyons tous dans une facheuse posture ! Mais essayons de collaborer 
et de comprendre dans quelle position nous nous trouvons. Quelqu'un sur ce canal sait il où nous sommes ? 
Et comment nous nous sommes retrouvé dans un endroit si... sommaire...
Je pense que c'st en collaborant que nous pourront sortir de situations compliquée ! 
 

Raclement de gorge.

Bonjour à tous, moi c'est Alex, on est déjà une petite équipe de survivants à ce tremblement de terre. 
On est à la recherche de partenaires pour se serrer les épaules.
On a des gros muscles dans le groupe mais je suis la seule personne à savoir faire à manger et à savoir filtrer l'eau.
J'ai entendu qu'il y avait un médecin dans le lot et des personnes seules.

Nous sommes au nord d'une rivière, pas loin d'une forêt et d'un bâtiment desert.
M. le docteur, vous ne comptez pas manger les enfants ? CHKRRR CHKRRR
*chuchotte*(bah quoi ? c'est toi qui m'a dit ça...)

N'hésitez pas à nous dire ce que vous voyez autour de vous !

Je suis certain qu'on peut bâtir un monde meilleur ! Serrons nous les coudes.

A bientôt !

 

Vous êtes rigolos les grands.

Mais j'ai pas besoin d'être sauvé, je cherche juste ma maman. Et j'suis pas norphelin d'accord ?

Par contre si tu vois papa tu lui dis que je vais bien mais veut pas le voir. Cet enculé a mangé mon chien.

L'enfant ? C'est qui ton père ? Et ta mère ? 

Bah ! Maman, elle s'appelle maman. *rire*

T'es drôle toi.

Et mon papa tu peux l'appeler l'enculé.
*rire*

Un dispensaire ?
Mais foi, j'y avais déjà pensé. On va avoir un problème de brevet, et on ne rigole pas avec la propriété intellectuelle.

Enfin, entre gens qui ont de l'intellect, on peut toujours s'arranger...

D'ailleurs j'ai ouvert ma banque de sang. N'hésitez pas à donner ou à venir acheter ce dont vous avez besoin, hnss hnss hnss.

Je n'aurais pas dit mieux que M. Hanton.

Monsieur Alex, c'est ça ? Je suis effectivement médecin et je partage tout à fait votre analyse sur la nécessité de s'entraider. L'endroit où nous nous trouvons actuellement est une zone de désert au Sud de laquelle se trouve un espace de forêts et de prairie qui, de ce qu'on m'a dit, inclus un aéroport. A notre Ouest se trouve une mer ou un grand fleuve puisqu'on voit désormais de la terre sur l'autre rive. A notre Nord se trouvent de la forêt et des marais ainsi qu'un bâtiment que nous avons l'intention d'explorer.

De notre côté, pour l'instant, nous n'avons personne capable de chercher de l'eau mais nous prenons contact avec toutes les personnes qui nous entourent.

Il est bien sûr nécessaire de s'organiser en attendant de retrouver la civilisation ou que les secours arrivent.


Je suis sûr qu'un bisou magique suffira.

Elle est bien bonne, tenter de collaborer ensemble ...

Si vous ne courrez pas tout de suite auprès de ces gens qui veulent sauver des gens, ils envoient des coupe-jarrets voler vos réserves pendant la nuit.

Dire que s'ils avaient attendus une lune, j'allais être à leur feu de camp et ils n'auraient pas eu faire tout ce chemin vers moi pour leur basse besgone.

"Alors c'est injuste et incomplet.. non parce que c'était pas du coupe-jarret, c'était un emprunt communautaire. Mon cher monsieur, déjà laissez cette charmante dame de côté elle n'y est pour rien car je travaille en autodidacte.

Faut voir que vous faites peur et que vous.. Vous.. non mais je peux l'dire je pense.. vous laissez des bouts de doigt coupés pour passer des messages. Je veux dire.. j'suis pas un ange certes, mais là c'est.. wahou quoi.. je crois que j'ai trouvé mon Maître-Enculé. 

Et je dis ça avec un immense respect m'sieur Dexter. Sincèrement. J'ai conscience de mon erreur.

On va pas s'friter le cul pour trois cadavres de rat grillé, hein? Non?"


Teub.

Vin diou, les jeunes...
On s'est fait avoir par les impôts, c'est pas pour qu'on se mette des gifles entre nous. Vous voyez bien qu'il n'y a plus de service publique ! Et y aura pas de retraite ! La racaille et les communistes ont tout mangés. Alors il faut se serrer les coudes, les jeunes. Je vous en pris ne vous bagarrer pas. On va s'en sortir si on bosse ensemble.

Le doc Boiron est quelqu'un de bien. C'est une personne estimable avec un diplôme et tout. Prenez soin d'elle et elle prendra soin de vous.

Jack, mon garçon, excuses toi auprès de ce monsieur. Dexter, mon garçon, venez avec nous et Jack vous rendra votre doigt. Vin diou. La fougue de la jeunesse. Calmez vos ardeurs, on a des gens à sauver ! Y a plus de service d'urgence. Alors aides toi et le ciel t'aidera. On se retrousse les manches les garçons. Filez donc un coup de main à la Doc pour lui construire sa clinique.

Vin diou, terminer.


Vin diou

Ok l'ancêtre.
On a bien compris que t'avais retrouver une bonne trique quand la doctoresse t'as lavé l'oignon et que maint'nant tu voulais y mettre un p'tit coup d'tampon pour te rappeler ta jeunesse. On t'blâme pas hein. Mais va roucouler en privé steup'.
Là c'est malaisant...

En tout cas si vous avez besoin de soin n'hésitez pas à passer à notre camp.
Je me ferais un plaisir de vous soigner. Contre payement, en espece ou en nature.

t'es con tu leur dit pas où on est…
Ah oui, euh je suis dans le camps avec alex.
Passez nous voir.

 


à peine sorti des égouts, me voilà dans un desert. Qu'est ce que je fou là? Ça m'apprendra à dormir n'importe où. Putains de narcolepsie.

Se faire soigner par un type suffisamment con pour croire que le campement de Alex était une indication, voilà qui était vendeur.

"Super mec, merci pour l'invitation. Tu va attirer le client, aucun doute, continue comme-ça."

Parfais, je vous attends. Ma besace est pleine d'herbes médicinales.
Stress, mots de ventre, problème érectile, la nature propose des solutions à tous vos problèmes.

 


à peine sorti des égouts, me voilà dans un desert. Qu'est ce que je fou là? Ça m'apprendra à dormir n'importe où. Putains de narcolepsie.