Infos géopolitiques de base



Maria ne sait pas comment joindre la communauté qu’elle aperçoit tout près, alors elle essaye de lancer un appel général sur la première fréquence radio qu’elle trouve, dans l’espoir qu’ils vont l’entendre.
Si vous vivez dans le centre commercial au bord de l’eau, j’ai besoin de votre aide !
Il veut que je me mette à genoux devant lui et me laisser attacher. On sait tous ce qu’il va me demander de faire après !
Elle attend et poursuit.
Je peux pas trop parler, il est juste à côté, mais venez me sauver, s’il vous plait ! Vous pouvez pas le laisser me faire du mal.

 

Bien étrange de recevoir un appel général à travers la continent alors que l'onde la plus forte et la plus proche, celle du Centre, ne recevoive pas. Un non sens comme on dit. L'Indonésienne grimace et se dit que celui qui fait le contrôle est du gentillesse abusée de la laisser utiliser son émetteur alors qu'il a son nez devant elle.

" Ici July responsable de la sécurité du Centre.
Appelle reçu. Veillez vous laissez contrôler en montrant vos mains, lachant cette radio et permettre le contrôle sans risque en mettant les genoux au sol. Si celui qui fait ce contrôle le demande ce sont pour de bonnes raisons. Terminé.
"

Le ton est dur.

Vous savez faire parler de vous au Centre. Se mettre à genoux ? Tu oses cautionner une telle abération July ? Ce sera quoi la prochaine étape ? Que cette jeune femme suce celui qui va lui attacher les mains pour sauver sa peau ? Vous êtes abjectes ! 

Le ton est neutre.

" Merci de te mêler de ce qui te regarde Aglaé. Si tu m'en veux d'avoir été trop terre à terre en abordant la perte de ton amie pilleuse, contacte moi en privé, on en parlera.

Pour ce qui est du contrôle en cours on ne le fait pas en faisant le poirier.
Il y a eu deux tentatives de meurtres en peu de temps et des agissements louches ces derniers temps autour du Centre. Il est logique que nous agissons de la façon la plus logiques et sécuritaire. Passe en privé si ça te chante au lieu de t'afficher sur les ondes.
"

Je suis libre de parler, tout comme tous ceux qui survivent laborieusement et j'estime que la détresse de cette jeune femme me regarde.
Des tentatives de meurtres, soit, mais qui te dit qu'il s'agit d'elle ? Lui demander de se mettre à genoux et après ? Vous allez lui défoncer la gueule et la tuer pour des faits que vous pourrez pas prouver ? Ou vous avez simplement l'envie de buter tous ceux qui passent près du Centre ?  
Une pause.  Passer en privé ? Non.

"Logique et sécuritaire ou tyrannique et autoritaire ?

Je ne sais pas qui se charge de vos contrôles, mais d'un point de vue extérieur, cela ressemble bien plus à un mâle cherchant à assouvir un complexe de supériorité qu'à quelqu'un qui cherche simplement à assurer la sécurité des siens.

À moins qu'il ne s'agisse d'une personne dangereuse et armée de bien mieux qu'un bâton, n'y aurait-il pas un entre-deux pour vos contrôles ? Si il y fait autant de zèle, je préfère ne pas imaginer la fouille au corps que votre gars inflige."

Ton ennuyé.

" Encore des fantasmes. Stupéfiant. 
Ca va déservir les vrais cas. Je vous conseille de lire L'enfant qui criait au Loup... très instructif.

Commenter sans aucun recul, sans connaitre ce qui se passe, donnant de suite crédit au moindre appel c'est vraiment navrant. Ou est-ce une façon de faire comprendre que vous désirez vous occupez de la sécurité exterieure du Centre ? Alors, dites moi... comment procédez vous au contrôle d'une personne qui ne répond pas ou reste masquée et s'approche sans se signaler vers une communauté ? Si cette personne ressemble à la deskription d'une femme qui a tenté de tuer un voyageur ? L'excuse de la radio en panne ne tient pas, on a des bras pour faire signe et une bouche pour crier.
Vous semblez avoir une approche exemplaire sur la question. Je vous écoute.
"
 

Madame, madame, vous tournez autour de nous depuis quelques lunes déjà sans nous contacter.
Quelqu'un veut faire une arrestation à la pré-crash et plutôt que de nous contacter, vous criez sur les ondes régulières ?
Ce n'est pas nous que vous voulez contacter, n'est-ce pas ?
Vous espionnez et cherchez à nous faire mauvaise presse lorsque quelqu'un vous approche, c'est ça ?
Je vais vous donner le bénéfice du doute. Partez sans vous retourner et on ne vous fera rien.

Pour le reste du désert, si vous vous annoncez et venez de bonne foi, tout se passera bien.
Ceux qui sont déjà passés par chez nous vous le confirmeront.


M. Wolf


July, je veux bien lui montrer mes mains, j’ai rien à cacher, voilà je lui montre bien mes mains avec juste la radio. Mais je veux pas me mettre à genoux devant lui. J’ai rien fait de mal ! Je sais rien de vos histoires de meurtres, j’ai même pas un bâton pour me défendre, et je suis pas masquée. Je crois pas que je fais très peur toute seule.
Et pour le Monsieur qui ne se présente pas, si vous êtes dans le centre commercial au bord de l’eau que j’aperçois, alors mon appel à l’aide était bien pour vous. Personne ne m’a donné votre fréquence, c’est pour ça que j’ai appelé les grandes ondes, j’avais une chance de vous avoir.  Je ne sais pas qui vous êtes, comment je devais vous joindre ?
 

"Je n'ai pas la prétention d'être exemplaire, mais je ne m'amuse pas à humilier et rabaisser quelqu'un. Si besoin d'enquête il doit y avoir je pense que vous avez largement les moyens de convaincre une personne de répondre à quelques question sans la forcer à se mettre à genoux et courber l'échine.

La méthode décrite est une réplique exacte de certains régimes totalitaires voulant exercer un contrôle par la terreur sur la population se trouvant sur leur territoire, plus particulièrement la partie où vous rejetez la faute sur la victime et croyez bien que je parle en connaissance de cause.

J'ose espérer que ce n'est qu'un dérapage dont vous allez savoir tirer quelques leçons avant que cette dérive n'en engendre une autre bien plus grave et irrémédiable.

Annwh, et actuellement, la mauvaise presse, votre ligne de défense s'en charge bien mieux que cette illustre inconnue."

" AHAH ! Sac à couille ! Guide touristique de putain ! La BAGARRE !  Mauvaise Presse pas besoin sans couille ! "

Conclua t'il

Ah, je vois que certains racontent de la merde ici, donc je vais rectifier, car il se trouve que j'ai reçu un appel radio désespéré de mon oncle Siegmund lâchement assassiné avant qu'il ne meure :

Quand un groupe outrageusement armé arrive sans crier gare, que 2 personnes présentent tentent de communiquer à plusieurs reprises avec ce groupe et qu'il n'y a aucune réponse d'aucun membre du groupe ultra armé pendant 3 jours pleins, et qu'ensuite une emissaire vient la ramener en inventant une histoire qui est le contraire de ce qu'il s'est passé, comment cela s'appelle t-il (hormis la tentative de fuite, évidemment).

Ah oui : cela s'appelle un gros foutage de gueule.

Les "sans noms" sont un groupe qui l'ont eu mauvaise que le train fantôme cherche à tuer les doubles faces, et qui ont également saisi l'occasion de voler ce groupe d'altruistes qui était parvenu à la sueur de leurs fronts à réunir un petit butin.

Une pierre 3 coups : se faire passer pour des victimes (un comble), voler le fruit d'un dur labeur, et éliminer une menace pour le ratissage organisé et quelque peu tendancieux de la zone effectué sans aucun doute possible avec la complicité des doubles faces.

Ces "sans noms" sont des ennemis publics, et totalement indignes de confiance. Qu'on se le dise.

Moi, Alphonse, je vous pisse à la raie.
D'ailleurs je vais bientôt traverser votre territoire.
Venez me chercher.

Rires.

T'appelles vraiment Alphonse mec?!
'tin... Tes vieux devaient pas t'saquer héhéhé.

"Tu peux débiter autant de mensonges et de fantasmes que tu le désires, la seule chose puisse en naître c'est un ulcère dans ton estomac. Sigmund je l'avais croisé, en plus d'être un pleutre qui fuit avant converser, c'était une pourriture chantants les louanges du patriarcat. Si je n'avais pas eu mieux à faire, je lui aurais moi même coller une balle.

J'imagine que comme lui tu va faire usage de connaissances subliminal pour rejoindre le centre, mais peu importe.

Sinon, désolé Elias, mais je me suis renseigné un peu sur cette histoire de vieux monsieur et je ne sais pas de qui tu parles. À moins que ce soit même que Lefty ?"

Alefonss' ?...Toi être qui ?...Pas souvenir.

Etait ton oncle le gars qui annonce pas présence quand lui venir chez autres ?...
Pour mémoire à toi :
Lui tué par un homme...Seul...Lui pas mort en héros ou martyre, lui mort comme con qu'il était.


Quand Youri fatigué, Youri dormir. Quand Youri faim, Youri manger. Alors...Vous arrêter raconter histoires !

Ah ba tiens, c'est bizarre donc Siegmund avait bien parlé avec la Niakwée. Mouahaha

Il avait aussi parlé avec le sous-neuronné Youri, comme dit précédemment. C'est maintenant qu'il fait semblant de l'ouvrir. C'est légèrement tard.

Vous fatiguez plus : vous avez été exposés. Bande de vils menteurs. 

Les faits ont été rétablis. Chaque fois que vous allez dire une connerie, comptez sur moi pour la ramener. Et je vais transmettre mon petit calepin de mémoires à toute ma famille, au cas où. 

ps : si y en a qui ont des griefs qui n'osent pas les dévoiler publiquement, transmettez les dossiers je me ferai un plaisir d'être votre porte voix.
Pour continuer la mission de mon oncle, vous voyez. heart

"On dirait bien que la lenteur reflexionel est génétique dans cette famille. Mon échange avec votre 'cousin' et sa fuite muette face à Youri sont deux événements distincts à deux dates différentes.

L'une des deux aillant entraîner sa mort, je vous laisse déduire la chronologie des faits, au vue de vos capacités, celà devrait vous occuper la soirée."

Mon oncle n'a jamais fuit de manière muette, il a contacté 2 fois l'intégralité du groupe de Youri et n'a obtenu aucune réponse pendant 3 jours pleins.
Par ailleurs le chef du train fantôme a contacté également 2 membres du groupe de Youri (dont Youri) 2 fois et n'a pas obtenu de réponse non plus.

C'est la troisième fois qu'une précision de cette teneur est faite. 
Je suis prêt pour une quatrième. Et autant de fois qu'il en sera nécessaire pour contrebalancer ton déficit neuronnal, visiblement commun à l'ensemble de tes sbires.

Tu t'enfonces dans le mensonge.

 

Et s'non ton oncle savait où y'a un Five Guys ? C'est ça la vraie question t'vois.

- Ecoutes bien toi...Car Youri fatigué par gueule de petit roquet à toi :
Nous avoir repéré groupe six personnes bordure bayou...Nous venir sur place pour savoir.
Youri être premier à prendre contact avec Groupe Train Fantôme, pas eux ni personne autre !... YOURI PREMIER ! Toi entendre, crotte de yak ?!
Toi écouter ça !


*Clic*
*Enregistrement Voix avec fort accent ruskof*
"- Vous être Tchou-Tchou ?"
*Clic*

- Sans prévenir groupe s'enfuir en faisant Tchou-Tchou direction les bayous...Mais nous repérer facilement eux et leur trace !
Une heure après reçu message radio, toi écouter bien !


*Clic*
*Enregistrement Voix reconnaissable de Malik Dusable*
« - Faut pas arriver comme ça sur nous là ! Vous nous avez fait peur ! »

*Pause*


« - Je vous ai même pas entendus arriver !
Merde quoi...
Non, je ne suis pas tchouchou du tout là !

*Clic*

- Pour finir, dernier message reçu…Moi pas connaitre lui, mais lui aussi d’enfuir !
Toi reconnaitre voix non ?!


*Clic*
*Enregistrement Voix reconnaissable de Siegmund*
« - Eh bien, bonjour !
Je m'appelle Siegmund, puisatier et journaliste à mes heures perdues. Je viens de rejoindre le train fantôme afin de me rendre utile. Votre groupe est impressionnant...
Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur vous ? »

*Clic*


- Moi pas répondre à lui ni aux autres Tchou-Tchou dans bayou…Pourquoi parler…Eux signer par attitude !
Ensuite nous attendre une nuit pour organiser chasse…
Un seul homme pour ton oncle, nous autres derrière Train Fantôme dans bayou.

Eux vouloir jouer cache-cache, nous gagner !
Maintenant, toi bien fermer gueule….

Toi pas sur place, pas témoin vivant…
Oncle à toi mentir, comme toi !
Hmm…


 


Quand Youri fatigué, Youri dormir. Quand Youri faim, Youri manger. Alors...Vous arrêter raconter histoires !

C'est toi qui va fermer ta gueule de sombre dégénéré :

L'oncle Siegmund vous a contacté et vous n'avez pas adressé réponse pendant 3 jours plein, je répète. La lune passée, vous avez attaqué et tué l'oncle Sigmund qui se trouvait non loin, à une lieue de votre position. Toujours sans un seul mot.
Vous avez attaqué le train fantome de la meme manière sans un mot, la même lune. Groupe qui avait tenté de fuir (contrairement à Sigmund resté bien paisiblement non loin de votre position), et qui vous a effectivement contacté. Par une fois, mais deux fois. Et à qui vous n'avez pas répondu non plus.

4eme fois que la précision est faite, comme je l'avais prédit.

Par ailleurs j'étais témoin puisque comme déjà mentionné l'oncle Siegmund m'a contacté par radio juste avant votre attaque.

Au fur et à mesure vous ajoutez quelques changement de version. Ici on constate que vous aviez dit que vous aviez tué les personnes car muettes.
Merci de vous être contredit par vous même, bien que tu as quand même essayé de raconter d'autres balivernes autour.

Merci d'avoir validé le fait que mes informations sont fiables, et que vous soyez de sombres merdes.
 

Sai toa Alfonsse?!

C'est la voix de la petite pisseuse.

Elias y dit ke t'ai supair euuuuuh... bête!
En vrai il dit que t'ai supair kon mais sai pas trés gentil j'trouve...
Mais moa j'dis ke sai pas 2 ta fote si personne te kompran! T'ai juste diféran!
Sai pa grave 2 parlé avek dé fantome ou dé zami imazinaire! Moa ossi j'en avai 1 kan jétai petite! Y s'applai Baladur!
A s'ki parai avant yavai plain plain 2 gens ki kroivai k'un gro mossieu tou rouge y venai du siel pour leur kassé la gueule kan la neige elle tombai!
Le Fraire Joël kil l'applai maime!
Donk tu voa sai pas grave!
Moa j'sui sur ke tu trouv'ra dé gens kom toa 1 jour!
Avek euuuuh... un paitokaske.
Voala! Kourage Alfonsse!

Et toi tu t'enfonces lentement dans la mort.

Je pense que tu devrais FERMER ta gueule pleine de merde molle.

Ho..

Je suis abrupte.

Oui?

Mais attends que je t'attrape petit enculé brailleur.

Je vais te faire couiner.

Beaucoup.

Longtemps. 

AHaHaHaHAhHaHhaHaHahHahHAHaAhAhH...

M'sieur et M'dame Danl'mur on un fils ....... Alphonse ! Alphonse Danl'mur !!! AH AHH AHHAHAHHAH AH ....

oh p'tain c'con mais ça m'fait rire .... Ah ahhhahaha

J'l'avais dis qu'il fonc'rait droit dans l'mur ...

Bien le bonjour,

Afin de faciliter la vie de tout un chacun, serait-il possible d'afficher une carte du monde connu avec l'emplacement des communautés, groupes de nomades, et une deskription succincte des différentes forces en présence ?

Les groupes pourraient aussi indiquer et mettre à jour leur relation économique et politique sur ce fil.

Votre serviteur se chargerait de regrouper ces informations et de les mettre à jour sur la première page (ici même).

Merci.

Et bien et bien, apparemment je ne peux pas mettre à jour mon message précédent. blush  

Cela sera donc un joyeux bazar. L'entreprise tombe à l'eau avant d'avoir commencée, mais que neni.

En tant qu'entrepreneur je sais qu'il faut perserêver, donc je vous propose la chose suivante : 
Envoyez vos informations et nous les actualiserons régulièrement sur ce fil avec des messages complets pour faire le point lorsque cela est nécessaire.

Qu'en pensez vous ?

 

Bien le bonjour Monsieur ! Monsieur ... ? Enchanté de vous parler, moi, je m'appelle Quentin !
Je n'ai aucune info à vous partager mais je serais très intéressé à vous entendre !


Je m'appelle Quentin.

La polistik sai tronuuuuul!

La polistik peut-être, mais la géopolitique c'est bien plus intéressant !


Je m'appelle Quentin.

Eh bien je m'appelle Siegmund. 
Et je n'ai pas encore d'informations à partager. J'avais d'ailleurs dans l'idée que ce soit les principaux interessés qui disent ce qui les concerne.

Cependant, si vous voulez diffuser de l'information à titre anonyme, vous pouvez m'écrire. Je serais votre porte plume ! En m'engageant à ne jamais révéler la source.

___
Eurl Siegmund,
Puisatier et journaliste indépendant.
 

Askip une partie de Fuckin' town s'apprête à rejoindre la Kabane... 

Ok monsieur l'anonyme.
Et du coup la Kabane c'est le truc des enfants ?

T'aurais une carte pour voir où ça se situe ?


_____ Eurl Siegmund Puisatier et journaliste indépendant

Sinon va t'faire tripoter l'fion.
Nan mais t'crois au marché j'te raconte pas.

Bien bien, quelle belle journée aujourd'hui.

Mesdames, Messieurs,  une petite nouvelle pour les personnes qui viennent d'arriver comme moi :

Outre les communautés présentes et dont on ne sait pas vraiment où elles se trouvent (enfin sauf ceux avec une carte), il existe aussi comme chacun sait des groupes de nomades.

L'un de ces groupes est le "Train fantôme", qui s'est donné pour mission de zigouiller tous les trucs qui ressemblent à des humains qui n'en sont pas en vrai. Les zombies quoi, les doublons, les espions, les machins qui parlent jamais, les ... fantômes qu'ils appellent ça en fait. Une noble tâche n'est ce pas ?
Tiens, ça me fait penser que ces machins ça sert aussi à pondre des cartes et ziotter tout le monde. surprise  

Voilà voilou.
On progresse ! Doucement mais surement.
 


_____ Eurl Siegmund Puisatier et journaliste indépendant

Ah ! Les trains fantômes ! Quel souvenir ! C'était bien, ça ! Quel plaisir que quelques uns aient repris le flambeau !


Je m'appelle Quentin.

"J'ai une petite information à partager, bien que ce soit certainement plus ce que l'on pourrait appeler un rappel au bon sens.

Quand un groupe de survivants mieux armés que vous vient vous rencontrer à votre campement en pleine journée, alors qu'ils auraient pu vous attaquer pendant votre sommeil, il est préférable de répondre à leurs questions plutôt que de fuir.

Cela peut éviter qu'ils ne choisissent l'alternative moins favorable lors d'une rencontre ultérieur.

C'est dommage, avoir un groupe de chasseurs de baveurs sur notre territoire, je trouvais ça pratique."

Z'inquiètez pas pour les baveux d'la zone.
J'peux m'en charger pour vous miss.
Elias l'exterminateur qu'on m'appelle.
J'tiens les mous du bulbe à distance d'la plage d'la p'tite architek, et j'peux élargir la zone de chasse si b'soin.


Renifle.

C'est l'aut'tête de noeud qu'vous avez crevé là?
L'gus avec sa troupe de golmons qui traînaient dans la forêt pour y enculer les zomb'?
J'ai pas son blaze sorry, mais si c'est bien lui : tant mieux. Pas une grande perte.
Y s'prenait un peu trop pour l'boss.
Facile de s'la jouer face à quat'gamins enculé!
T'fais moins l'malin là hein?!


Crachat.

Ouais déso pour l'vocabulaire d'mon cul hein.
J'suis pas allé à l'école.


Rires.
Renifle.


Ah si... Miss, y avait un vieux avec eux?
Genre docteur, blanc, barbu et incontinent?
J'le soupçonne de m'avoir pipeauté quand j'l'ai vu alors... Voilà j'voudrais savoir.