Ceci est un Communiqué de l'Union des Samouraïs du Soleil RougeCamarades.
L'USSR prospère. L'USSR grandit.
Des cendres de l'Ancien monde l'émergence du nouveau se poursuit.
Les premiers défis furent surmontés.
Aucun obstacle ne saura entraver l'avenir qui se dessine.
L'histoire est en marche, nous sommes fier du travail accompli jusque-là.
Plus proche de nous, les promesses des cerisiers en fleur.
Les lendemains qui chantent se rapprochent à la cadence de nos pas.
Aujourd'hui, nous vous invitons à prendre connaissance des prémices qui bourgeonnent.
L'USSR déclare : Corpus n°1 : L'Amour de son Prochain
Le viol est prohibé.
Toute relation avec un individu de moins de 16 ans, même consentant, est prohibée.
Corpus n°2 : Santé Collective
Tout individu malade plus de deux lunes dans une installation de l'USSR ou au sein d'un groupe de l'USSR doit se signaler à un Daimyo Rouge.
Tout porteur de la jaunisse du Mutique doit être mis en quarantaine.
En cas de forme grave avérée de la Jaunisse du Mutique, l'élimination du porteur est recommandée.
Le transport et la protection de personne infectieuse est une raison suffisante pour que l'USSR prenne des précautions radicales à l'encontre du groupe pris en faute.
Corpus n°3 : Education et Travail
Tout individu à l'air hagard et au regard torve peut être ré-éduqué par le travail, afin de lui redonner goût à la vie.
En cas de désir prononcé de mourir, et si le ré-éduqué demande toujours, après deux lunes complètes, une mort rapide, cette dernière doit être exaucée.
L'USSR se réserve le droit d'aller libérer de la vie les travailleurs qui feront appel à ses bons soins.
Corpus n°4 : La doctrine du Glacis Sécuritaire
Afin de protéger ses intérêts et son existence, l'USSR estime qu'un glacis de sécurité sur une distance de 3 lieux autours de chacun des groupes portant l'écusson de l'USSR ou l'une de ses variantes est indispensable.
Tout groupe ou individu entrant, ou se retrouvant, par la force des choses, dans cette zone définie, est invité à contacter immédiatement un membre de l'USSR pour se signaler. L'USSR ne donnera qu'un seul avertissement radiophonique à toute personne non identifiée. Si sous 24h, la situation n'a pas été clarifiée, l'USSR considèrera qu'il s'agit d'une justification suffisante pour une potentielle action préventive.
Corpus n°5 : Le visage des camarades
Afin de préparer une société débarrassée de ses démons, de ses vices et de la petitesse qui la caractérisaient avant le Crash, nous invitons spécifiquement les individus avançant en dissimulant leur apparence à penser à faire l'effort de soigner cette dernière, pour leur propre sécurité.
Corpus n°6 : La Justice du peuple
Toute organisation sérieuse doit se doter d'institutions capables de départager les contentieux et condamner les troublions capitalistes à la rééducation ou à une mort honorable. L'USSR possède donc à présent une cour de Justice, composée d'1 accusateur nommé par le Conseil des Daimyos Rouge, et d'un Jury de Camarades Samouraïs Volontaires. Tout accusé peut se défendre seul, ou faire appel à un volontaire.
Corpus n°7 - A : Rejoindre la voie du Bushido de l'étoile
Ceux qui ont l'âme bien trempée, le cœur bien accroché, et des espoirs dans une humanité meilleure peuvent faire acte de candidature auprès d'un Daimyo. Si celui-ci accepte, le candidat prendra le rang d'Apprentis, et sera soumis à la mise à l'épreuve de son maître. Une fois son savoir dispensé, le Daimyo-maître pourra présenter au Conseil des Daimyos le candidat à une intégration définitive.
Corpus n°7 - B : Orbiter autour des étoiles
Tout groupe déjà formé souhaitant se lier à l'USSR accèdera au statut de fédéré, avant que sa valeur, sa loyauté et sa fidélité intellectuelle à nos idéaux soient mis à l'épreuve. Le Conseil des Daimyos pourra alors choisir de proposer le rang de daimyo au leader des postulants, et de faits nommera ses hommes samouraïs.
Corpus n°7 - C : La valeur du ventre
L'USSR ne serait rien sans ce qui la compose. Et chacune des cellules samouraïs qui l'anime sait qu'il lui est possible d'accéder au rang de Daimyo, après un long apprentissage et une preuve de valeur validée par le Conseil des Daimyos, à la condition de disposer d'autant de cœur, de tête, que de ventre afin de devenir un modèle pour les hommes et les femmes qui le suivront.
Corpus n°8 : De l'Oural à la Mer du Japon
Le Territoire de l'USSR est défini à ce jour. Tout individu se trouvant sur ce secteur doit prendre contact avec l'USSR pour se signaler. Toute ressource, qu'elle soit naturelle ou d'origine humaine, sur ce territoire, appartient de fait à l'USSR. Toute appropriation non autorisée sera sévèrement punie. L'entrée de la zone de l'USSR sera marquée par des bornes identifiables.

Corpus n°9 : La doctrine du bon Docteur Kalachnikov
Les armes à feu sont une bénédiction et une malédiction destinées à défendre la patrie. Pour clarifier la situation de tout porteur, il est obligatoire pour ces derniers qui souhaitent circuler sur le territoire de l'USSR d'acquérir un permis de port d'arme. Ce dernier a un cout initial de 3MAT (ou équivalent négocié), et est nominatif. Le permis est remboursable en cas de vente à un membre de l'USSR. Le permis prend fin avec la mort de son porteur ou la vente déclarée de l'objet, si cette dernière est suivie d'une nouvelle demande de permis pour le nouveau possédant. Tout individu sans permis pourra faire l'objet d'une arrestation préventive et d'un saisissement de son calibre. Tout individu possédant un permis sans l'arme liée pourra être arrêté pour éclaircir la situation. Tout individu possédant illégalement une arme sous permis pourra voir sa tête mise à prix, même hors des frontières de l'USSR.
Ceci était un Communiqué de l'Union des Samouraïs du Soleil Rouge