Fractal, l'Ordre dans le Chaos

meteo

Lune 180


284 personnages
87 groupes
13 communautés

5 connectés





Dernier survivant arrivé

Pierre
  • Radio Fractal
    Ondes d'espoir Lani
  • Lani

  • Ondes d'espoir

    Il est tard. La nuit est tombée depuis quelques heures. La toubib est au bord du désarroi, sachant pertinemment de ce qu'il en est de l'équipe des clowns de Rosemary, Lani tressaute quand elle entend la voix de la jeune femme. Une nouvelle âme dans ce monde défiguré par la bêtise. Elle s'apprête à répondre, se rappelant qu'elle aussi, un jour, pas si lointain, elle avait fait la même démarche. Avec une radio toute flinguée qui avait caché sa fréquence. Ce qui l'avait fait passer pour au mieux, une espionne, aujourd'hui, elle comprend mieux pourquoi, ou, au pire, une débile. Ça aussi, elle sait pourquoi. N'est pas forcément le plus malin celui qui possède le plus gros flingue. Elle s'apprête à appuyer sur le bouton et une fréquence s'allume.

    Un vieux relent de souvenir. Une histoire conne de banane. Tout sauf une aide consistante. Mais ce n'est pas du tout ce que la fréquence raconte ici. Elle aurait préféré ça. Elle sert le poing sur sa radio. Si elle avait plus de poigne, elle la briserait en morceau. Rien. Pas d'annonce officielle. Juste un brouhaha ridicule, comme une note en bas de page que personne ne lit. Ce n'est pas ce que méritait la Caravane du bizarre. Pas ça. Puis la voix de l'homme qu'elle reconnait. La première voix qu'elle a entendu en sortant de son bunker. Comme pour Lyra à présent. Une voix d'un homme qui, cette fois-ci, est confus, comme d'habitude, mais ne fait pas de blague vaseuse. Bien qu'il n'aide en rien la pauvre jeune femme.

    Elle laisse un temps de respiration. Marque une pause. Elle se demande si, paranoïa et récent deuil qui lui tombe sur la tronche aidant, elle doit intervenir. Mais, qui serait-elle si elle n'intervenait pas. Elle se rappelle alors du choix. Le choix que Treize lui a imposé : Trinidad, ou la S-Mart ? Un choix qu'aujourd'hui, enfin, elle ne regrettait plus du tout. Ainsi, elle travaille sa voix. Pas tremblante. Bien. Elle sèche ses quelques larmes, bien que personne ne les verra. Et elle appuie sur le bouton.


    "Bonjour Lyra. Je suis Lani, cheffe par intérim de la Kabane. La communauté du Nord. J'vais être brève. Mais j'vais tenter de t'aider au mieux. Écoute-moi attentivement. Ce nouveau monde est séparé en deux. Le Nord, avec la Kabane comme communauté principale. Le sud, avec Trinidad, comme communauté principale. Deux camps. Deux opposés que j'ne vais pas m'aventurer à te décrire, car j'pourrai être terriblement injuste. L'homme qui vient d'te parler est du sud. J'suis du nord. Ces informations devront t'suffire à faire un choix. Si tu vois la mer, écarte-toi de celle-ci à son opposée et dirige-toi vers l'centre des terres. Si tu vois un large fleuve traversant la direction "ouest-nord-ouest" et "est-sud-est", part vers l'est/sud-est, suis-le vers son amont. Si tu vois une rivière naissante qui part des montagnes vers le nord-ouest, c'est que tu es proche des montagnes de l'est. Suis-les vers l'ouest, vers l'aval. Va toujours à l'opposé d'la grande mer. Si t'es proche d'une rivière qui est dans l'axe "nord/sud", alors part vers le nord. Si tu ne te trompes pas de direction, tu devrais trouver un pont, avec, au milieu, un centre commercial délabré et abandonné, les cendres de la S-Mart. Ce point est le véritable "centre" de ce nouveau monde. Ici, t'auras un choix à faire : aller vers le sud, vers Trinidad ou bien, aller vers le nord, vers la Kabane. Bonne chance Lyra."

    Lani relâche le bouton. Exténuée. Elle ne rajoute rien de plus. Plus tard, ou demain, quelqu'un parlera de Rosemary et de sa caravane. Peut-être, elle. Ou quelqu'un d'autres. Et ça ne sera pas qu'un timbre-poste sur une lettre mal formulée. 


    Je peux vraiment vous aider, si vous êtes assez malin pour vous rendre compte de mon utilité !

Fractal par Fun Factory