La voix de la femme qui s’adresse au Fract est faible, tremblante.
"Bonsoir, monde de merde. Ici Aline Bréval. Cette bande de salopards m’a laissé juste assez de longueur de chaîne pour atteindre la radio. J’vais avoir assez de temps pour en prévenir d’autres avant l’inévitable… "
Un temps de silence.
"Un groupe de cinq monstres qui se font appeler La Géhenne se promène dans le Fract, à tuer tout le monde et à les bouffer derrière. Jusqu’à maintenant, je peux confirmer deux victimes : un homme et une femme. Je n’ai pas connu l’homme, mais la femme était jeune, dans la vingtaine, et s’appelait Theodora. Ils les ont tués et dévorés. Quant à moi... j’ai eu encore moins de chance, et j’ai rassasié un autre type de faim..."
Des sanglots sont tout ce qui est audible pendant la minute suivante, avant qu’elle ne retrouve sa voix.
"Leurs membres sont les suivants : un grand homme appelé Josh, l’homme qui m’a fait tout ce mal. Un homme plus petit, à la peau noire, qui s’appelle Vanya. Ensuite, un homme à l’apparence maladive, comme un cadavre vivant, qui répond au nom de "GAZLAK."
Elle prononce ce nom d’un ton moqueur, puis marque une pause.
"Puis, deux femmes. Une Anglaise dans la trentaine, moche comme tout, qui s’appelle Iria Kessler… Et puis la vieille sorcière cruelle qui les a jetés sur moi pour tout m’enlever : Zillah. Sale oiseau de malheur. "
Elle marque un temps de pause, avant de recommencer à parler, cette fois avec une voix plus nette et plus forte.
"Écoutez-moi tous très, très bien... Si vous êtes faibles : fuyez-les. Ne croyez pas qu’ils sont capables de commercer; ils vont vous tuer et prendre vos biens. Si vous êtes forts: tuez-les. Des gens comme eux ne peuvent que nuire à l’humanité, si elle a encore une chance..."
"Et toi, Presley. Écoute-moi bien… Tu hais les cannibales ? Il y en a cinq près de chez toi, alors mets bien leurs têtes à prix."
Des bruits de fond se font entendre dans le signal radio, et Aline parle à nouveau, le sourire sur les lèvres, audible alors qu’elle prononce ses derniers mots.
"Je n’aurai pas eu la chance de devenir médecin, au final. Désolée, maman."
Le signal coupe quelques instants plus tard.
Aline Bréval.
Infirmière. Enfin...
Presque.